La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes rend un VIBRANT ET POIGNANT HOMMAGE à son fils, notre grand frére et ami BENSENADA

La wilaya de Sidi Bel Abbes à travers les fans de l’USMBA aux cotés des citoyens Bel Abbésiens ont rendu comme il se doit samedi passé lors de leur match de quarts de finales de la coupe d’Algérie face au NAHD Hussein Dey UN VIBRANT ET POIGNANT HOMMAGE au défunt ex président BENSENADA Djillali du club phare USMBA  à rappeler  que la noble intention était sur les langues depuis son décès il y a une semaine  lundi passé et le ton a été donné jeudi passé par Mr Hachani Tahar wali de Sidi Bel Abbes lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la wilaya et ce en présence des autorités civiles et militaires et élus locaux de la wilaya de Sidi Bel Abbes.
Ce conclave visait a encourager sportivement les camarades de Balegh en prévision de de coupe des quarts de finales au stade 24 février 56 devant le NAHD (Hussein Dey) .
Le premier responsable de la wilaya qui avait tenu a convier l’un des frères du défunt ex président du club phare de la wilaya BENSENADA Djillali en cette cérémonie  n’a manqué dans son intervention de saluer sa mémoire et ses innombrables sacrifices qu’il avait consenti pour son club de toujours invitant les techniciens et les joueurs à dédier tout probable sacre à sa mémoire celle de feu BENSENADA Djillali  et au large public qui rêvent d’un deuxième trophée après celui remporté par le regretté président BENSENADA Djillali le 2 mai en 1991 devant la JSKabylie.
 Tout ces légitimes souhaits furent traduits par d’abord une minute de silence  qu’observa la grande assistance présente samedi et ou des portraits géants du défunt furent brandis  Ceci fut suivie par les déclarations du staff techniques et joueurs qui ont tenu à dédier cette qualification à la mémoire du défunt qui de son vivant ne cessait de souhaiter de remporter un nouveau titre à son club de toujours qui est de nouveau dans le dernier carré final de dame coupe et ce suite a sa qualification des plus mérités par le score sans appel de quatre a zéro sur le NAHD à  bien noter que feu BENSENADA djillali est une grande figure du sport local et national  aura laissé plus d’un en émoi.
Suite a son décès, il ya une semaine a l’hôpital Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbés  Son décès à la suite de la dite hospitalisation  est considéré une des grandes pertes du monde sportif national et Bel Abbésien en particulier. C’est tout le monde sportif local, qui est endeuillé depuis son décès c’est  surtout dans le milieu du sport roi.
Notre source rappellerons que le regretté défunt fut été admis pendant une dizaine de jours, au niveau du dit CHU ou Il avait rendu l’âme  âgé de plus de 67 ans, ce natif de l’ex rue Poiteaux de Sidi Bel Abbes fut l’auteur de la récente accession de l’USMBA en élite, la saison passée 2015-2016, puis, il entama une série de recrutements judicieux de joueurs, indique une source des Tabti Balegh, Ben Abderrahmane, Chérifi, Sidhoum  ainsi que l’entraineur Si Tahar Chérif El Ouazzani, puisque c’est cette équipe là, qui occupe aujourd’hui la deuxième place au classement général de la Ligue Une, et qui encore qualifiée aux demies de finales de la  coupe d’Algérie devant le CRB a Alger prochainement Grace a lui notre club chéri est au sein des ténors du football national. L’on se rappelle aussi, que BENSENADA est connu pour être l’architecte, de la création de la société sportive par actions, (SSPA/USMBA), vu son expérience dans la gestion des entreprises, puisqu’il était retraité, en tant qu’ancien directeur, de la société étatique UAB  à grande vocation régionale (Ouest Algerien) .
Le défunt était président de l’USMBA, lorsque l’équipe remporta en 1991 son seul trophée, la coupe d’Algérie séniors et une autre coupe pour les juniors, durant la même année. L’une des grandes figures dirigeantes de l’USMBA, BENSENADA Djillali, cet ex ingénieur agronome de formation, a occupé plusieurs fonctions dont celle suscitée plus haut (UAB), lui qui n’a jamais caché son attachement au sport et en particulier à son club de toujours, l’USMBA, avec lequel il a été artisan de plusieurs sacres Connu pour son dévouement insoupçonné à l’USMBA, il s’est toujours montré à la hauteur des espérances, n’hésitant pas à répondre à l’appel du cœur pour apporter son soutien lorsque ça n’allait pas indique un ami journaliste.
Après s’être retiré de la scène footballistique il y a trois années, il est sollicité pour revenir à la présidence du club en juin 2015 ou tout était à refaire pour contribuer grandement et de nouveau au retour de l’USMBA en Ligue 1. Il a du se retirer du monde sportif en octobre dernier, conclut notre source . Le  défunt a été inhumé lundi passé après la prière de Salat el Asr  au niveau du cimetière de Sidi Bel Abbés.
A Dieu nous appartenons, et à Dieu nous retournons. »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=70703

Posté par le Avr 6 2017. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

15 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes rend un VIBRANT ET POIGNANT HOMMAGE à son fils, notre grand frére et ami BENSENADA”

  1. OUERRAD

    trop c est trop ,,,, fut il que les inititives soient dictees d en haut ,,, revoyez votre copie ,,, bel abbesiens ,,, RABI YARHMEK YA DJILLALI KHOUYA .

  2. ouerrad

    faut il que les initiatives ?

  3. SBA

    Une grande perte pour notre ville et le sport. L’hommage est amplement mérité.

  4. Megherbi

    Merci Vsba pour ce vibrant hommage et pour ce que vous faites pour la ville

  5. Mouss

    ALLAH YARMHEH ainsi que Mehdi ( Hamel Noureddine) ancien joueur du MCO mort dernièrement suite a une maladie

  6. mohamedDD

    Si OUERRAD, Salem aleyka

    Ô Allah ! Préserve-nous de l’Hypocrisie

    (« BESSMA » au quartier Sidi Djillali Un sourire au profit du jeune brillant collégien et sportif Benchaachoua Yassine):
    OUERRAD
    27 mars 2017 – 22 h 19 min
    TRISTE ,,,, la balle ronde bel abbesienne vient de perdre l un de ses présidents en la personne de Mr BENSENADA Djillali ,,,, INNA LILLAH WA INNA ILLAYHI RAJIROUNN

    Répondre
    mohamedDD
    29 mars 2017 – 11 h 36 min
    INNA LILLAH WA INNA ILLAYHI RAJIROUN

  7. Tabarka

    C’est un peu tard pour un tel hommage de la part de votre site ! Pourtant vous êtes toujours prompts à rendre d’autres hommage et des visites à d’autres que vous citez fréquemment dans vos pages. Djillali Bensenada Allah yerahmou ne méritait pas d’attendre une dizaine de jours après son décès pour se voir consacrer un paragraphe. Bon courage tout de même !

    • OUERRAD

      ,,,, lire le temps a ete donne jeudi passe par le WALI ,,,,, AFHEM YAL FAHEM
      bons baisers du 22land ,,, mekerra city

    • Megherbi

      Cher ami
      Il s’agit à mon avis d’un compte rendu fait après le match de coupe face au nahd ou un hommage a été rendu a feu Bensnada.Amicalement votre

  8. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YARHAMAH INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJI3OUNE, BENSENADA DJILLALI a fait le bonheur de notre ville en 1991 aprés la victoire sur la J S K en ramenant le trophée ,c’est le seul président titré de notre ville ,au grand respect des anciens dirigeants ALLAH YARHAMHOUM

  9. OUERRAD

    je lis ce qui est ecrit ,,, je ne suis pas sense lire entre les lignes ,,, ni dans l esprit de l auteur ,,, sa,s rancunes ,

  10. SBA

    Cher monsieur. C’est relaté comme hommage qui a été fait au stade au défunt président Bensenad.d

  11. bekkar

    Ayant appris tardivement le décès de notre ami de jeunesse si Bensenada vu que je suis loin en ce moment du pays, je tiens à présenter mes sincères condoléances à toute la famille du défunt et à tous ses proches.
    il est important de reconnaitre les mérites des uns et des autres quand ils sont vivants et leur rendre hommage quand ils ne sont plus dans ce monde.
    Nous étions dans la même classe au Lycée Laperrine, Bensenada était un charmant et respectueux lycéen , son sourire n’ a pas changé du tout , il est resté tel que je l’ai connu quand il avait à peine 10 ans.
    Allah yarhamou ……….

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →