La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Quand l’odeur du Bled nous manque.

Ils sont nombreux, nos amis d’outre mer à ressentir le besoin de revenir au bled. Certes, ils sont par le biais des journaux électroniques et autres médias locaux au courant de ce qui se passe comme actualité et autres nouvelles. Mais l’odeur du Bled manque, et le détour devient incontournable à l’image de notre ami Denoun Abdellah (Voir photos). Notre voisin de Sidi Yacine (précisément le Mamelon) a tenu lors de son ultime visite a nous voir et cela nous a énormément touché. Denoun à l’instar des autres, n’a pu se joindre à nos activités telles Le Samedi Bel Abbesien, ou les BESSMA.NET. Et là, on pense à Chérifi Noreddine, qui au cours de son séjour assister à une de nos BESSMA.NET à Boukhanefis en rendant visite à l’ancien maire Boucetta, et également l’ancien joueur de la Sempac a pu assister à une de nos rencontres footbalistiques. Il n’y a pas que lui, Abdellah Nehari auquel nous souhaitons un prompte rétablissement, a pu se joindre au groupe de BESSMA.net lors d’une journée pluvieuse en se rendant avec nous chez l’inspecteur Kohli Mohamed, que Dieu lui prête une longue vie. Et à l’instant, un de nos amis du groupe, vient d’inviter un autre ancien Bélabbesien de passage à Sidi Bel Abbes pour partager d’autres instants dans le groupe de BESSMA.NET qui ira du coté du quartier Sakia El Hamra (Faubourg Thiers) pour rendre visite à un autre fils du Bled. Sur cette activité, et concernant le Bélabbesien de france qui sera probablement parmi nous. On y reviendra…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24002

Posté par le Mar 12 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Quand l’odeur du Bled nous manque.”

  1. hamid ourrad

    LES DEUX AUTRES TYPES AVEC MR DENNOUN SONT LOURGUI ABBES ET AOUS HAMID

  2. abbes

    On est fier de ces amis abbabssas ya Hamid

  3. Un parmi d'autres

    Bonjour la rédaction ,
    je permet de répondre au dernier pargraphe de votre artcle ou il est fait illusion à mon sujet.
    —-(Et à l’instant, un de nos amis du groupe, vient d’inviter un autre ancien Bélabbesien de passage à Sidi Bel Abbes pour partager d’autres instants dans le groupe de BESSMA.NET)
    C’est vrai que cet ami du groupe qui est un frère pour moi m’a parlé de cette réunion qui allait se faire sauf que pour moi ce ne fut qu’une information certes on peu la qualifier d’invitation que je ne conteste pas et par la même occasion je remercie cet ami qui n’est que Abbès MEGHERBI pour le restaurant et je dis que l’amitié ne court pas les rues de nos jours .
    Et là ou le bat blaisse c’est que j’ai remarqué que je ne suis pas un invité mais plutôt un à Evité de par ce que j’ai vu et remarqué.
    Mais bon je ne m’attarde pas sur ce qui n ‘a pas lieu d’être et la vie suit son cour AD VITAE AETERNAM.
    A attendre l’herbe qui pousse le boeuf meurt de faim .
    Aqui veut comprendre peu de mot suffisent.
    CORDIALEMENT

    • abbes megherbi

      cher frere,je me permet de repondre a ton ecrit et loin d’etre un a evité,j’ai contacté notre ami mr mellali pour lui transmettre ton invitation,celui-ci a repondu par l’affirmative et que vous devriez etre present tous les deux.cet appres midi ne vous voyant pas j’ai repris contact avec mr mellali qui s’est excusé et m’informa que tu etait chez ta belle famille.a ce que je sache,il n’y a aucune gene et que c’est ton journal,c’est tes amis et tu es chez toi.je crois que tu comprends et lis entre les lignes ce que je viens d’ecrire.grosses bises

  4. belamri abdelkader

    Aous hamid qui a séjourné un temps à Dijon, ville qu’ il s’amusait à appeler Nojid avant de se marier et s’installer à sba.De toute façon ,je me rappelle comme si c’était aujourd’hui la célébration de son mariage en présence de notre ami ghaouti chinon et d’autres ouled el bled et on a feté ensemble son mariage sur la musique de james brown et otis reading.Le bon vieux temps,n’est-ce pas?

  5. chaibdraa tani djamel

    Ya khouna DENNOUN nous belabbesiens on se voient rare dans notre ville qui a grandi OUA TKHALTETE et bon séjour

  6. naib

    Dennoun a la mal de sa ville et ma foi cela est bien humain elouach comme ondit fel ghorba est difficile

  7. kerroucha

    Des retrouvailles avec des anciens voisins amis de belabbes sa ville lui font plaisr cela se voit se ressent dans les photos publiées et cette odeur manque notemment dans le mois de kareme.

  8. REDACTION

    Additivement a l’annonce faite sur la bannière défilante Nous prions tous nos amis contributeurs et collaborateurs de se présenter a l’hotel Versailles cet aprés midi a 16heures. Nos amis du groupe et journalistes présents a BESSMA NET chez notre ancien collégue Feddal abdelkader ont été conviés a ce rendez vous. .Donc chers amis a cet aprés midi Incha Allah

Répondre