La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Procès de l’ex chef de la police judiciaire d’Ain Temouchent et 5 de ses collaborateurs suite au décès d’un jeune manifestant.

Nous avons appris que le procès de l’ex chef de la police judiciaire d’Ain Temouchent et 5 de ses collaborateurs suite au décès d’un jeune manifestant Temouchentois s’ouvrira ce Dimanche 08 Janvier 2012 à Sidi Bel Abbes. Les cinq fonctionnaires de police ont été incarcérés en Juin passé après les émeutes qui ont secoué la ville d’Ain Temouchent, ou le jeune B.M. âgé de 33 ans décéda à l’hôpital d’Oran après une admission de deux jours. Les cinq fonctionnaires, le PJ, un officier, un inspecteur et trois AP ont été poursuivis pour « coups et blessures volontaires entrainant la mort de ce citoyen», indique notre source. La famille du défunt avait réclamé une enquête et même le jour de son enterrement, la ville a été agitée, plusieurs sièges publiques furent assiégés, et sur les banderoles on pouvait lire « Justice et Vérité » et autres slogans hostiles « Faut-il mourir pour jouir d’un droit ? » sur une des nombreuses banderoles. Rappelons qu’une délégation du DGSN avait séjourné à la suite de ces évènements ou tout n’a pas été dit. On attendra demain pour voir encore plus clair, estime un observateur proche du dossier.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10456

Posté par le Jan 7 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Procès de l’ex chef de la police judiciaire d’Ain Temouchent et 5 de ses collaborateurs suite au décès d’un jeune manifestant.”

  1. Tayeb T de sba

    Ils doivent être punis proportionnellement à leur crime , car il y a eu mort d’homme , innocent de surcroit . C’est là que se joue la crédibilité de la justice . C’est quand la justice touche , justement les « intouchables  » qu’on dira qu’il y a une justice. J’espère que celle-ci va frapper fort pour bannir à jamais l’injustice , l’arbitraire et la » hogra » .

    • hamid

      Mr tayeb c’est vrai ce que tu dis est vrai il faut bannir la hogra, mais néanmoins il faut d’abord connaitre les raisons de la mort de cet homme allah yarhmah, il se pourrait que ce jour là aurait mort aussi de l’autre coté, laissons la justice faire son travail,l’agression du rocher y a une semaine si avait mort, qui est responsable il faut poser la question, n’oublie pas un policier est gravement touché , et le policier c’est un citoyen ordinnaire comme les autres sauf que les dépassements sont condamnables.

  2. MellaLi

    lors d un evenement pareil un philosophe lui ont pose la question tu est avec quel camp. il leur repondi avec les prolétaires .20 ans apres ils fait remarquer que les policiers sont aussi des proletaires .en ce genre d a’ffaire c es la wali qu il fallait questionner .et qui a laisser tout degenerer .j aimerai etre dans ce genre d affaire mais on me laisse pas faire .trop de deviateurs sur ma route .il faut laisser la justice faire son droit sans oublier que ces pas ces policiers qui vont payer .comme si nos policiers tuent nos gents . cest les ordres qui tuent .et les derappage c est le haut responsable qui doit payer la wali pas d autres c est une affaire d’ordre publique c est pauvres n ont pas de quoi payer c est l etat .et l etat maintenant a une personnalité et une responsabilité penale c est ça la loie et c est ça le droit .ne pas faire d eux exemple ce n est plus le droit .ces policiers sont du peuple s’ ils ont fait une erreure il ne doivent payer que les fait personnels de leur propres gres .le reste c est l etat qui doit payer et qui doit etre condamner .je n aime pas la caquette quelle soit verte ou bleue mais je suis un homme de droit et correcte .parlons pour que le peuple comprenne
    une affaire comme celle ci la wali doit etre à la barre elle aussi

  3. messafer

    je viens de lire cela sur le quotidien d’oran .il faut nous donner la siute de ce dossier

  4. marcheen avant

    il faut d’abord voir pourquoi ce citoyen a été tué, quel est son passé allah yrhmah parceque il y a mort d’homme qu’on cherche les poux sur la tête d’un chauve.

  5. Monsieur

    Mr Mellali dans les normes du droit l’agent n’est autre qu’un executant qui repond a des ordres or le premier responsable c’est celui qui ea donnedes ordres et c’est alui de repondre devant la justice et de la il remonter le fil pour le lien de la causalité) pour determiner les responsabilite d’autre part il y a des limite dans le cas des manifestation pour eviter le derapage et a des innocents de payer a la plce des autres en ce qui vous concerne vous pouvez vous constituer gratuitement dans le cadre de l’assistance judiciaire et defendre et faire l’enquete a votre facon pour citer devant la justice le responsable des ordres donnés et de la mort du citoyen merci

  6. benhaddou boubakar

    oui meme le wali ainsi que le maire sont responsables des derapages ,ils doivent temoigner sur les emeutes,helas la responsabilite fait defaut.qu’on veut punir un wali,on le mutera vers d’autres sieux pour d’autres evenements; saison x episodes infinis. merci mr mellali

  7. par MEKKI B VDSBA

    le procés a été renvoyé a la demande de la défense0

  8. maamar

    et que dite vous mes amis de mon hestoir

  9. maamar

    je demande de laid pour découvrire le secrét de mon hestoir térible

Répondre