La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés / Pour un Ramadan sans incidents et sans accidents .

3.000 policiers mobilisés pour le renforcement de la sécurité

Trois mille éléments de la police, tous grades confondus, sont appelés pour renforcer la sécurité des personnes au cours du mois de Raman et garantir la tranquillité publique.
Dans l’objectif de protéger les biens personnels et publics et veiller à la sérénité de la population, la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés a préparé la mise en place d’un dispositif d’éléments en tenue et civils qui seront disponibles jour et nuit dans les zones urbaines et suburbaines, ainsi que de veiller à la sécurité routière. Les éléments de police seront mobilisés au niveau des agglomérations à forte présence des citoyens pour une intervention rapide en cas de besoin et aussi une action répressive à l’encontre des personnes suspectes et auront aussi à surveiller les marchés où ils procéderont au contrôle des produits de large consommation et des prix et veilleront à la protection de l’environnement et de la santé publique. Ainsi, ils prendront les mesures qui s’imposeront à l’encontre de tout fraudeur.
Des patrouilles mobiles et pédestres seront également mobilisées pour la chasse aux commerçants informels et ambulants et le contrôle des places publiques où se rendent les familles en quête de distraction durant la nuit et aussi effectueront des rondes au niveau des gares routières et ferroviaires et des infrastructures publiques pour assurer un climat de sécurité.
Par ailleurs, le dispositif consiste aussi en la multiplication des barrages fixes et points de contrôle afin d’assurer la fluidité du trafic routier et contrôler avec rigueur les véhicules et assurer l’organisation de la circulation qui devient très intense dans le tissu urbain, notamment après le f’tour, afin d’éviter les accidents. Les éléments de police auront également la mission d’effectuer des descentes au niveau des endroits et quartiers fréquentés par les délinquants et repris de justice.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61121

Posté par le Mai 25 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés / Pour un Ramadan sans incidents et sans accidents .”

  1. OUERRAD

    Il n y a qu en algerie , ou le pays ne vit que durant le mois de RAMADHAN .
    Et pendant 11mois ou sont ces 3000 policiers ?
    La regulation du marche et son controle est ce le boulot du policier ?
    Ou sont les controleurs des prix , ceux des fraudes ,etc ?
    Des elements en tenue civile , comment les reconnaitre pour poser probleme ?
    Un policier en tenue , n est pas reconnu par les delinquants ; alors en CIVIL ?
    Les descentes appelles communement RAFLES doivent etre faites tout au long de l annee.
    Ces actions , sporadiques et de coups de poings n ont jamais servies le citoyen ;la securite de citoyen c est toute l annee .
    Ce cinema a trop dure , il faut un quotidien bien huile bien regle bien ficele pour permettre au citoyen de se sentir protege .Et par delà vaquer à ses occupations de tous les jours ?On ne protege pas le citoyen seulement au mois de RAMADHAN .
    REGULER LE MARCHE .ERADIQUER LES MARCHES PARALELLES.CONTROLER LA QUALITE DES PRODUITS .VEILLER AU RESPECT DU CODE DE LA ROUTE .C EST DEVOIR DE L ADMINISTRATION H 24 /7/7…..
    C est à cemoment là que l etat est droit de demander des comptes et de sevir s il le faut .

  2. Menouar

    santé et sécurité et bonne foi surtout

Répondre