La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes :Pour préparer Miss Algérie 2014 , 20 jolies jeunes femmes disputant la couronne , seront en stage de deux semaines sur les bords de la mekerra

L’édition 2014 du concours Miss Algérie a été lancée mercredi 20 août lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton à Alger. Une fois encore, le but affiché du concours est moins de révéler la plus belle Algérienne que de promouvoir la culture du pays.Le lancement de l’édition 2014 de Miss Algérie a été officiellement annoncé mercredi 20 août, lors d’une conférence de presse qui a réuni le président du conseil détenteur des droits, Fayçal Hamdad-Cherradi, l’ancienne championne de judo et marraine du concours, Salima Souakri, Miss Algérie 2013, Rym Amari, et la journaliste Yasmine Fahra, attachée de presse de l’événement.
Des auditions en Algérie mais aussi en France
Le comité de sélection a auditionné de très nombreuses jeunes femmes à travers toute l’Algérie ainsi qu’à Paris et à Marseille. 3 critères étaient essentiels pour espérer participer à l’aventure : avoir entre 18 et 26 ans, mesurer au moins 1,70 m, et être de nationalité algérienne.Mais les finalistes ont aussi été sélectionnées pour leur beauté intérieure. Lors des castings, le comité de sélection s’est entretenu une dizaine de minutes avec chaque fille, posant entre 20 et 25 questions afin de mieux connaître son mode de vie et son niveau intellectuel. “On a sélectionné des profils divers, mais toutes les filles parlent entre 3 et 8 langues étrangères”, se réjouit notamment Souakri.
2 semaines de stage pour préparer le concours
Au final, ce sont 20 jeunes femmes qui ont été retenues par le comité de sélection. Dès la fin de la conférence de presse, les candidates sont parties en direction de Sidi Bel Abès, où elles vont suivre pendant deux semaines un stage de préparation au concours.“Ce n’est ni un séjour de détente, ni un stage de mannequinat”, a précisé Yasmine Fahra. Les organisateurs de l’événement veulent en effet que leur miss puisse représenter au mieux l’Algérie – pas seulement qu’elle soit une jolie potiche. C’est pourquoi les 20 jeunes femmes vont suivre des cours de français, d’anglais, de civisme, de bonnes manières, de communication, de culture algérienne et de sport. “Toutes les filles seront gagnantes, même celles qui ne seront pas couronnées, puisqu’à l’issue du stage elles repartiront avec des diplômes certifiés en langues étrangères”, a souligné Souakri.En plus de se perfectionner en langues, les participantes profiteront de ces 2 semaines de stage intensif pour découvrir en profondeur la culture algérienne. “La miss doit être “algériennement algérienne”, elle doit représenter l’Algérie toute entière et pas seulement sa région d’origine”, a insisté Fahra.Pendant ces deux semaines, une émission quotidienne sera diffusée sur la télévisons nationale, pour permettre au public de se familiariser avec les candidates et de choisir sa favorite.

10350514_526424550812836_7223173153393963503_n
                                                                   Geneviève de Fontenay, présidente du jury 2014
Le public est en effet appelé à voter lors de la grande soirée de couronnement qui aura lieu le 5 septembre à l’hôtel Hilton, à Alger, et qui sera diffusée en direct à la télévision.“On souhaite que les Algériens regardent le concours en famille, c’est pour cela que l’on fait attention à ce que l’on va montrer, notamment à la tenue des filles“, a expliqué l’attachée de presse. “Mais c’est également l’occasion d’ouvrir l’esprit de nos concitoyens”, a-t-elle ajouté.Le jury sera présidé par la Française Geneviève de Fontenay, déjà présente lors de l’édition 2013. “En 2013 elle a été si agréablement surprise par le concours qu’elle a tenu à revenir cette année”, a détaillé Fahra, honorée que l’ancienne présidente du comité Miss France soit si enthousiaste.Il faut dire que ce n’est pas le cas de tout le monde. Énumérant les points négatifs de l’organisation d’un tel événement, le président du comité détenteur des droits a regretté que “certaines personnes” soient réticentes envers le projet, et que de nombreux sponsors algériens préfèrent soutenir des événements étrangers plutôt que de s’associer à un concours 100% algérien.Miss Algérie 2014 repartira avec une couronne et des cadeaux, mais les organisateurs n’ont pas souhaité dévoiler la liste des présents qui lui seront remis. “On ne parlera pas des cadeaux parce qu’on ne veut pas d’un titre matériel, on ne veut pas que les filles concourent pour une voiture ou un voyage”, a expliqué Hamdad-Cherradi. Rym Amari, Miss Algérie 2013, a à cet égard confié que “[son] plus grand cadeau, [son] plus grand privilège, c’est de représenter notre cher pays”. “Et ça, ça n’a pas de prix”, a-t-elle précisé.
Promouvoir l’émancipation de la femme algérienne
Le concours Miss Algérie avait repris en 2013 après 10 ans d’absence. L’édition 2013 s’était tenue le 21 juin à Oran, en présence d’invités prestigieux. La gagnante, Rym Amari, étudiante en sciences de la matière à l’université de Bab Ezzouar, avait alors 19 ans.Depuis, sa vie a changé. Tout au long de l’année, elle a multiplié les voyages à l’étranger et a représenté l’Algérie dans plusieurs concours internationaux. Rym Amari a même été invité à participer au Festival de Cannes, le plus grand festival de cinéma du monde, mais a dû décliner l’invitation pour se concentrer sur ses examens. “Pour le comité d’organisation, les examens passent avant tout”, a justifié le président. Miss Algérie 2013 s’est également associée à de nombreuses actions caritatives en Algérie, notamment envers les enfants défavorisés.“Ce n’est pas un challenge facile, mais j’ai fait de mon mieux pour concilier mes études et mon rôle de miss”, a confié la jeune femme, lors de la conférence de presse, diadème sur la tête et écharpe autour du cou. “Je pense que ce concours révèle le dynamisme de notre société, et que c’est un moyen de promouvoir l’émancipation de la femme algérienne”, a-t-elle également affirmé.Un point de vue partagé par la marraine de l’édition 2014, selon laquelle “le concours met en avant la beauté des filles mais aussi la culture algérienne puisque les finalistes défilent avec des habits traditionnels”. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ancienne championne de judo a accepté de parrainer le concours, malgré un emploi du temps très chargé.Le concours de Miss Algérie 2013 a suscité beaucoup d’enthousiasme. Mais les Algériens ne se sont pas autant passionnés pour l’événement que les étrangers. “Miss Algérie 2013 était une réussite oui, mais beaucoup plus à l’international qu’en Algérie, où nous avons obtenu une attention presque nulle”, a regretté Fahra. “On espère un accueil différent pour l’édition 2014″, a-t-elle conclu.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53918

Posté par le Août 21 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SBA DIGEST. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes :Pour préparer Miss Algérie 2014 , 20 jolies jeunes femmes disputant la couronne , seront en stage de deux semaines sur les bords de la mekerra”

  1. SQUATTEUR DE PC

    SUR LES BORDS DE LA MEKERRA QUI N EXISTE PLUS
    CONCOURS ALGERIEN PRESIDE PAR UNE ETRANGERE
    QU EST CE QUE CELA VA DONNER
    EMANCIPATION DE LA FEMME IL A DIT LUI
    C EST COMME L EVOLUTION POUR LE VIN
    ET PUIS QUOI ENCORE
    C EST TOUJOURS POLLUEE

  2. fethi

    lisez bien c’est un abbassi qui préside

  3. SQUATTEUR DE PC

    J AI BIEN LU
    SERA PRESIDE PAR MADAME DE …….
    EL ABBASSI C EST L ORGANISATEUR …. LE FRIC QUOI§

  4. BADISI

    ALLAH yahdina on auras tout vue après les deux carnavals de la honte , voila un autre qui déshonore notre ville , sommes nous des musulmans ??? RESPECTER AU MOINS NOS FRÈRES DE GAZA qui se font massacrée par les sionistes et leurs alliées les occidentaux dont vous copier tout leurs mauvaises habitudes .

  5. A.Dennoun

    bas d’ici a des doutes sur sa Musulma-nite.
    il est torture par ces histoires de vigne, folklores,Rai, franssa, pieds noirs, Gaza et maintenant miss Algeria.
    Pobrecito,no sabe que hacer de su vida.
    A.D

  6. Jememarre

    Moi je suis d’accord avec vous M. Badisi, il faudrait que vous redeveniez de vrais musulmans et supprimer tous ce que les occidentaux ont apporté et arrêter de les copier.
    Il faudrait supprimer l’eau courante, l’électrité, le téléphone, Internet, la voiture et plein de chose encore ……comme l’élection de miss Algérie
    Et revenir au puit pour l’eau, à la bougie pour s’éclairer et à la marche à pieds avec la charette et l’ane.
    Et comme cela le conflit israelo palestinien serait instantanément réglé !!!!!
    Signé Jememarre.

  7. Omar

    Alors la c’est les babouins qui se mordent la queux depuis quand existe ce fameux défilé de miss Algérie? nous vivons en longueur d’années dans la merde et voilà quelques minables veulent singeaient le monde occidental, on est pas fichu de nettoyer nos chiottes et comme par hasard (miss Algérie) avec la burka où le masque ? comme le bourreau de Béthune? Sommes nous complexés à ce point? J’aimerai bien voir qui enverrait sa fille se dindonnant sur une estrade devant quelques m’as tu vue? Ah complexe quand tu nous tiens, nettoyez votre ville, vos trous d’égouts faites de sortes qu’il y ait un marché digne de ce nom dès qu’on franchit la porte une puanteur nauséabonde les ruelles pleines de détritus devant l’entrée du fameux théâtre pleins d’excréments de pigeons et attention a ce lui qui glisse bonjour les fractures et ça va de pire en pie trousser vos manches si vous êtes aussi fiers de votre ville et nettoyer toute cette merde mais à ce stade là tout est fichu il faut un sacré Tsunami pour rasé le toute et recommencer à zéro avec des hommes et femmes de bonnes volonté pour vivre avec dignité et respect.personnellement je suis arrivé à tel un point ou je ne pourrai passer plus d’une semaine tellement je suis en colère de voir des gens amorphes et ça racle leurs tongues toute la journée de quoi devenir marteau et quand je vois quelques uns montrer leurs T-shirt Apps ça me donne la nausée réveillez vous il fut jadis S.B.A. ou il fleurait bon le parfum de yasmin aujourd’hui vous pouvez lui donner le nom ville à excrément et odeur d’égouts de la part d’un Bel Abbèsien qui a connu le vrai A.B.A.

  8. Mohand

    Des parents qui osent exposer leur filles comme des vaches au salon de l’agriculture, il est temps de vacciner le peuple contre cette fièvre , car il y aura beaucoup de victimes.

    • Danielle B

      @ TOUS
      concernant cette élection de Miss Algérie
      pouvez-vous me dire ce qu’il y a de HONTEUX ou de DEGRADANT
      on admire, la nature, un coucher de soleil, des jolies robes, de beaux meubles et j’en passe
      si ces demoiselles s’exhibaient nues je comprendrai mais là??? NON???
      dites moi messieurs, est-ce que vous ne vous retournez pas lorsque vous croisez une belle femme dans la rue?? ne me dites pas non car je ne vous croirai pas, même en Algérie lorsque je suis venue en Juin j’ai vu des jeunes faire des plaisanteries en sifflant lorsque une adolescente les croisait
      et où y aurait-il des victimes comme le prétend mr Mohand????
      lorsque vous êtes dans des pays occidentaux vous n’avez pas les mêmes raisonnements ni comportements que lorsque vous êtes dans un pays musulman, svp assez d’hypocrisie
      bonne journée à tous

  9. R.TARI

    Quand je lis les commentaires de Badissi et squatteur de PC, je réalise encore davantage les siècles qui me séparent de ces gens-là ! On annonce la future élection de miss Algérie ? Et hop, voilà la mise en cause de la « musulmanité » ! Et hop, les sionistes et les occidentaux qui réapparaissent ! Et les frères de Gaza là au milieu ! Et pourquoi pas les vignobles algériens plantés par ces affreux colons ? Et ce qui est haram, et ce qui ne l’est pas !!! etc. etc. etc. Quelle inculture ! Quelle obscurantisme ! Quelle tristesse pour leur progéniture ! Et je me mets à espérer qu’ils ne se soient pas reproduits, surtout à x, x, x exemplaires !…

  10. Amirouche

    Madame Yasmine , vous qui êtes l’attachée de presse de cet événement ,( un autre journaliste en Algérie s’il a la réponse ) pourriez-vous dire aux lecteurs combien sont les honoraires de madame Geneviève de Fontenay qui présidera le jury ? Sachant que cette femme est devenue une des femmes les plus riches de France en vendant à Endemol la société Miss France, à plusieurs millions d’euros »source Morandini »?
    En vous remerciant d’avance de ne pas donner la réponse car vous ne l’aurez jamais !!!!!!!!!!

    • Mohand

      Genevieve de fontanelle est une bonne laitière , mais ses produits ne sont pas bons. Après son éviction de France, elle a trouve preneur ici , comme pour Michelin.
      Vous avez posé la question à yasmine de khamkhamelle, et sur quelle miss elle mise, miss ………….en tous les cas je n’ose pas citer les villes par respect aux nombreux gens honnêtes qui les habitent.

  11. Jememarre

    Ah !! Voila un nouveau critère de rejet : «le montant des honoraires» et «la fortune personnelle» !!!!!!!!
    D’après la revue « People with money » on apprend que la fortune du Président Boutéflika s’élèverait à 245 millions d’euros et que le Président Boutéflika aurait amassé entre les mois de juillet 2013 et juillet 2014 la prodigieuse somme de 82 millions d’euros,
    Doit on en conclure, sur ce critère, que le président Boutéflika est illégitime pour diriger l’Algérie ??????
    Signé Jememarre

    • Amirouche

      @Jememarre

      Bonjour

      Je ne savais pas qu’il y a une personne qui pense à ma place !!!! (rires)
      Khayi , ce n’est aucunement un critère de rejet , c’est juste une question de priorité.Quand je pense aux gens qui habitent des appartements dont les stigmates du tremblement de terre sont visibles et risquent même de s’écrouler et qu’on ne trouve pas où les loger alors que l’argent coule à flots pour le festival de Djamila , miss Algérie , festival de Timgad….etc
      Quant à la revue « People with money » qui à chaque fois envoie des correctifs et des erratums je vous laisse deviner ce que je veux dire …..les millions d’euros c’est dépassé !!!!!!!!!!!!!!
      Je ne me marre plus !!!!!!!!!!!

  12. said

    ya si badissi ina allah jamil oua yahoubou el jamal.

  13. chaibdraa tani djamel

    Pour présider ce soit disant concours, les organisateurs ont invité GENEVIEVE DE FONTENAY à quel prix (le montant de sa présence) rien que pour dit oui ou non aux candidates, nous les arabes RANA FORJA la honte aux responsables de ces féstivités (festival du rai, festival de la danse,festival de chants à DJEMILA etc…) alors que nos fréres de GAZA meurent chaque jours, apres on dit que l’argent de ces féstivités soit vérsé à GAZA ,c’est HARAM d’aider son frére musulman de cette façon ,alors si c’est comme ça DEDAKH peut construire une mosquée ?

  14. MILOUA

    PRENEZ EXEMPLE SUR L.EMIRAT ARABE
    avant d’effectuer inchallah un saut aux emirates je me suis plongé dans l’etude et l’observation de ce pays que je considere comme un pays tres attache à nos moeurs arabo-musulmans.Son emir tout en ouvrant la porte aux etrangers par un tourisme de pointe et une modernisation à l’americaine aves des ouvertures au monde tant sportives qu’intellectuelles, ses filles sont restéés attachees à nos valeurs point de fantaisie europeenne mais au contraire la participation de la femme emirati dans le domaine culturel,sportif et surtout religieux vous laisse pantois.Le grand metro de Dubai qui une vitrine par les passagers etrangers aux tenues vestimentaires tres osees n’a jamais influencé les emaratis(es) ils ont toujours garde leur voile sans pour celà negliger leurs atours alors que des millions de touristes et de residents du monde entier les cotoient.
    Ce pays de par l’intelligence de son emir sur l’ investissement sur un tourisme balneaire certes mais attaché aux patrimoines a rebondi sur la sphere mondiale.Les Emirates ont ete meme reconnaissant en la valeur des jeunes chioukhs CHAKROUN Mohamed et CHAKROUN Tewfik nos enfants belabesiens dont l’un ancien salarieà l’Anem (he!oui) e ete nomme par l’emir comme immam lors de l’inauguration de la nouvelle mosquee et a presidé la priere en presence de l’emir quant à son cousin il fut nomme ni plus ni moins comme conseiller et cheikh à la plus grande ecole coranique.Pas un mot pas un media n’a pensé a ces jeunes alors que les medias arabes en parlent sur leurs journaux voir les face book dont j’ai fait une copie video sur mon site, le lien est à la disposition de tous ceux qui le desire

  15. Mohand

    À la VDSBA de supprimer les posts qui ne sont pas les miens.
    Merci et je ne posterai rien à partir de ce jour, 17h05′.

Répondre