La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès:Organisés par la direction de la santé Des concours de recrutement remis en cause

Suite à leur échec au concours de recrutement ouvert par la Direction de la santé et de la population, un groupe de 4 candidats a entamé depuis dimanche, un sit-in devant le siège de la polyclinique de la daïra de Marhoum située dans l’extrême sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès et menace de recourir à la grève de la faim, au cas où leur requête ne serait pas prise en considération par les responsables et la liste des lauréats ne serait pas annulée. Les mécontents ont adressé une requête au wali de Sidi Bel-Abbès, dans laquelle ils ont sollicité son intervention en lui faisant part des dépassements dans le déroulement du concours de recrutement des agents d’administration et des techniciens en informatique. Ils soutiennent à ce propos que les organisateurs du concours, ouvert à 41 candidats, n’ont pas respecté la réglementation et n’ont pas précisé les réponses types concernant les questions orales et n’ont pas aussi déterminé une durée pour le recours. Ils contestent aussi la présence de proches de certains candidats parmi la commission du concours, contrairement à ce que stipulent le règlement et le droit au concours aux candidats des autres localités, ce qui a diminué la chance des candidats de Marhoum à décrocher le poste en priorité. Il est à rappeler que la liste des 5 lauréats a été affichée le 31 décembre écoulé. Dans le même contexte, le bureau de la commission nationale de la défense et la promotion de l’emploi, installé dans la commune des Amarnas, a tenu à dénoncer les anomalies dans l’annonce du concours de recrutement ouvert au niveau du CHU de Sidi Bel-Abbès.

img1

Selon le représentant dudit bureau, le concours qui sera organisé à la date du 25 janvier, a été annoncé à travers les sites électroniques, sans être affiché au niveau des services de l’établissement hospitalier, ce qui va passer inaperçu pour de nombreux jeunes en quête d’emploi. Ce concours ouvert pour le recrutement des administrateurs, sans publication, priverait des diplômés d’examiner et obtenir un poste d’emploi, soulignera-t-il.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36306

Posté par le Jan 8 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès:Organisés par la direction de la santé Des concours de recrutement remis en cause”

  1. kaid

    Dénoncer n’arrêtez pas de le faire

  2. moumen

    Catastrophe wellat hadi sba !!
    krahna jedha, an personnellement weldha mais ma nwelilhach je pars ailleurs, sayez kraht menhom

  3. mouh

    dayrin des pré-emploi qui recéption des dossiers de candidature ??????

Répondre