La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès: opération de remplacement de câbles par la fibre optique : Quinze sites MSAN en cours d’équipement

La direction opérationnelle des télécommunications de la wilaya de Sidi Bel Abbès, opère son cadre d’actions, dont le renouvellement du réseau existant, constitué de milliers de kilomètres de câbles en cuivre. Ces derniers, sont en cours d’être totalement remplacés par la fibre optique. Dans ce sens, la direction opérationnelle des télécommunications de Sidi Bel-Abbès, poursuit l’installation du système multiservice ‘Access Nod’, ou nœud d’accès multiservices, (MSAN), des prestations en matière de télécommunications, téléphonie, accès à l’internet haut débit et télévision, un peu partout en vue de couvrir l’ensemble de la wilaya. Sidi Bel-Abbès compte déjà 47 MSAN mis en service.
L’équipement de Quinze (15) abris MSAN est en cours. Il touchera les localités de Lamtar, Bir Hmam, Oued Sefioune, Mcid, Hassi Zahana, Sidi Khaled, Sidi Djillali côté CNAS, Téghalimet, Sidi Chaïb, Bedrabine, Sidi Brahim, Agence commerciale Algérie télécom, Aspirant Saâane, Zerouala, Sidi Hammadouche et Tilmouni. La wilaya de Sidi Bel Abbès bénéficiera d’ici la fin de l’année en cours, d’une couverture totale par cette technique et offrira ainsi des prestations de haute qualité aux clients, qui doivent ainsi mettre fin aux perturbations que connaît le réseau et le vol du câble en cuivre.

B.Didéne

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61791

Posté par le Juin 22 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès: opération de remplacement de câbles par la fibre optique : Quinze sites MSAN en cours d’équipement”

  1. OUERRAD

    Tawel tou ya jmaa , la connexion rahi rahj .
    Faites vite , c est le seul moyen qui nous reste pour se distraire et se CULTIVER .
    Les moyens ne manquent pas et surtout pas humains .
    On le felicite pour leurs efforts .
    SAHA FTOUR KOUM toutes et tous .
    MEL BAREH RANI ISOLE : mais c est à AIN EL TURCK , le week end faweteh 3ala mah mais en squatteur , merci ma niece .

  2. mustapha.mekri ain el berd

    pourquoi AIN EL BERD chef lieu de daira n est pas prevu dans ce programme?? BES SAHA FTOURKOUM A TOUS LES AGENTS DE LA DIRECTION TECHNIQUE DES TELECOMS ET A D AUTRES AMELIORATIONS….

    • BADISSI

      @mustapha.mekri ail el berd

      saha ftourek mon frère , je vais t annoncer la bonne nouvel Ain el berd ,est programmée pour le MSAN , il seras installer au plus tard mois de septembre , mon frère travaille dans l
      équipe d installation des MSAN , saha shourek

  3. Sfisefi

    Pourquoi oublier Sfisef? C’est pourtant une grande daira de Bel Abbes? Ou Sfisef rouhti khsara?

  4. OUERRAD

    D apres l article , il n y a pas privillege c est juste un programme dument trace car il touche meme des communes qui ne sont pas des dairates .
    JE NE SUIS PAS TECHNICIEN TELE COM ? MAIS IL ME SEMBLE QUE LES GARS SONT EN TRAIN DE QUADRILLER LA WILAYA .
    Viendra , apres me semble t il les operations dites de finalisation et tout mle monde sera branche inchallah . Mais faites vite les gars nos amis des dairayes s inquietent et on a besoin d eux sur la toile .
    SAHA S HOUR KOUM toutes et tous .

Répondre