La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi-bel-abbés / L’université Djilali Liabes, naissance d’une revue d’information numérique « A3″/ Par Mohammed Habchi .

11156333_1569473613323194_8413040722757907103_n    » A3 «  est l’intitulé d’une revue d’information numérique qui devrait voir le jour, dans un futur proche, à l’université « Djilali Liabes » de Sidi Bel Abbés. C’est ce qu’a révélé Abdelhak Kessair, chargé de communication au rectorat, en précisant que l’initiative s’inscrit en droite ligne dans une démarche de promotion de la communication au sein de la communauté universitaire. Le document dont la périodicité sera bimestrielle, a-t-il fait savoir, se subdivisera en diverses rubriques qui seront dominées par un éventail d’informations touchant notamment aux domaines scientifiques, techniques, littéraires, et autres activités complémentaires impliquant précisément la population estudiantine. L’interlocuteur a indiqué, dans la foulée, que la revue  » constituera indubitablement un véritable support d’information qui devrait permettre d’établir un trait d’union entre les différentes sphères décisionnelles de l’université et la population estudiantine « .  » Bien plus, ajoutera-t-il, la revue fera office d’une tribune documentaire qui sera précisément ouverte à l’ensemble de la communauté universitaire ». Il est, cependant, utile de signaler que l’université « Djilali Liabes » qui constitue le troisième pôle universitaire de l’Ouest du pays après ceux d’Oran et Tlemcen, compte une population universitaire estimée à plus de 30.000 étudiants répartis entre 08 facultés. La rentrée universitaire 2014-2015 a été marquée par l’ouverture d’une nouvelle école nationale supérieure d’informatique. Seconde du genre après celle d’Alger, l’école nationale d’informatique totalise jusqu’alors quelque 200 étudiants. Par ailleurs, un institut supérieur des sciences agronomiques devrait ouvrir ses portes à Sidi Bel Abbés dès la prochaine rentrée universitaire (2015-2016). L’établissement dispensera aux étudiants divers types.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60304

Posté par le Mai 13 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Sidi-bel-abbés / L’université Djilali Liabes, naissance d’une revue d’information numérique « A3″/ Par Mohammed Habchi .”

  1. mohamedDD

    Dans un domaine très délicat et sensible, ici et ailleurs, je dis à toute l’équipe universitaire BRAVO, je souhaiterais beaucoup de progrès et de réussites -profitez un tant soit peu de l’apport du MESRS tant que M. M. Mebarki est aux commandes…., et je remercies LVDSBA
    oui, un grand merci, c’est pas facile (convention sur convention légales en gardant l’éthique …..), surtout disponibilité et responsabilité, votre apport non négligeable envers le monde universitaire, médical, social, sportif et …… Bel Abbésien

  2. Benattou

    Bonne nouvelle.

  3. OUERRAD EN SQUATTEUR

    Je suis peut etre un fauteur de trouble sur le site ; mais toutes les tentatives de la sorte ont toutes echouees et c est dommage .
    voila un concept qui a valu un grand decalage dans la societe ,c est une idee qui a sevie durant les annees sovietiques et a fait beaucoup de mal par la suite au BLED .
    JOUMOUAAH MOUBARAKAH A TOUTES ET TOUS ,

Répondre