La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : L’OPGI annonce la livraison de 333 logements sociaux locatifs

logements_2527997attribution-de-logements-sidi-bel-abbes

Un total de 333 logements sociaux locatifs (LSL) seront distribués avant la fin de l’année en cours, alors que 6000 unités, tous types de logements confondus, devraient être livrées au premier trimestre 2015. Le rythme de livraison de logements sociaux à Sidi Bel Abbès s’accélérera à partir du premier trimestre 2015. C’est ce qu’a affirmé, lundi, le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Mohamed Benhaddar, invité du forum de la presse. Selon lui, quelque 333 logements sociaux locatifs (LSL) seront distribués avant la fin de l’année en cours, alors que 6000 unités, tous types de logements confondus, devraient être livrées au premier trimestre 2015. Interpellé au sujet des retards enregistrés dans l’achèvement et le lancement de plusieurs projets inscrits à l’actif de l’OPGI, M. Benahar évoquera des contraintes techniques et une faiblesse en matière de coordination entre plusieurs secteurs intervenant dans le domaine du bâtiment. «Ces retards s’expliquent essentiellement par le fractionnement des projets et le choix inapproprié d’assiettes foncières ainsi que l’importance du plan de charge dévolu à l’OPGI depuis 2009», a-t-il expliqué. Le directeur du logement, M. Sehailia Khaled a, à ce propos, rappelé que sur 47000 logements inscrits de fin 2009 à 2014, 12000 ont été livrés alors que 18000 sont en en voie d’achèvement. Par ailleurs, le directeur de l’OPGI a indiqué que les créances détenues par l’Office auprès de ses locataires se sont élevées en 2014 à plus de 40 milliards de centimes. Il avancera qu’au cours de cette année 800 actions en justice ont été intentées à l’encontre de locataires récalcitrants dont 126 ont bénéficié récemment de logements sociaux.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56645

Posté par le Nov 26 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : L’OPGI annonce la livraison de 333 logements sociaux locatifs”

  1. Raynaraykoum

    Quand je lis X logements «  » » distribués » c’est là ou réapparaît mon intime conviction que le pays n’est pas sorti de l’auberge !

  2. OUERRAD en squatteur

    333 , chiffre impair ? Ya combien de logements par etage , il manquera toujours ,,,,,UN ? a mediter ,,,

  3. Jamel

    ou v a t »on avec ces logements?

    • OUERRAD en squatteur

      RejoiNdre SIDI BRAHIM ???

      • Isabelle el khèna

        OUERRAD en squatteur

        Au lieu de faire monter tes copains au 7 ème étage , fais-toi un « guitoune » fi place Carnot , t’auras surement un appartement et une Bessma ,plus kahwa khalssa tous les jours ………

        • OUERRAD en squatteur

          I sabella , j y ai pas penser c est beau une kheima sur la place Carnot ,,,,,,kahwa bengz fi balbek , toilettes fi les douches publics du coin ,musik fi kiosk a music et mon nom sur la liste des recases ,,, et pourkoi pas une recasee avec moi et bengz ,,,, merci pour l idee , mais comment une khena a pu y pense ???

          • B52

            C ça la beauté du geste, lorsque tes amis font plus de 100 km et grimpent la montagne pour te voire.

            • OUERRAD en squatteur

              B 52, merci de penser ainsi , tu vois il y a encore de l espoir , tant qu on vit .L etre humain et le musulman , le VRAI ont cette notion qui est innee , c est un don DU GRAND RAHMAN .Penses y au canada car la bas aussi les portes de la RAHMA sont ouvertes , la TERRE appartient a ALLAH , pas aux hommes .

          • Isabelle el khéna

            OUERRAD en squatteur

            Je te jure que je suis plié en deux de rires MAYNA 3LIKE……Je voulais juste faire le point sur les « vagues » qui ne finissent pas des gens qui sans scrupule dorment sous des tentes ou dans des taudis , venant d’ailleurs, pour avoir un logement !!!! c’est devenu du business maintenant .SAHBI ma3raftniche !!!!!

  4. OUERRAD en squatteur

    SI . si tu fais attention de me relire tu comprendra que le message est adresse a @ HA

  5. Mohand

    L’Algérie a ouvert ses frontières avec la lybie pour aceuillir blessés et malades. Les nigériens et les maliens fuient la misère de leur pays pour se ravitailler chez nous. Les syriens, les marocains…….et en plus il faut faire du social pour nourrir et loger sa population.
    Heureusement qu’a SBA ,la crise de logement n’est pas grave , aussi faut il bien construire.

  6. badia

    Est ce que les personnes inscrites en 2003 sont concernees aussi,
    ou bien……..ou bien faudrait il encore attendre onze annees encore.

    Sur quels criteres seront distribues ces logements.
    On attend…….

    • OUERRAD en squatteur

      IL FAUT AVOIR IRRIGE UNE BARRAQUE , c est le seul et unique critere , il faut avoir comme on dit GHASSLEH ??????seul un sans foi ni loi peut le faire , le citoyen honnete n a pas cette audace , il faut qu il attendes la loi du plus FORT ,, ALLAH … KI YEKTEB HA LEH RABI ,,,, rabi m 3ana

Répondre