La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Les souscripteurs des 66 LSP dans la tourmente, le projet connaît un retard de 12 ans

index

Douze longues années se sont écoulées depuis le lancement du projet des 66 logements socio participatifs situés à la cité Dubaï sur la route d’Oran prolongée et n’a pas été achevé jusqu’à ce jour. C’est ce que rapporte la requête signée par l’association El Faradj adressée au wali de Sidi Bel Abbés sollicitant son intervention pour leur rendre justice. Le projet est à l’arrêt depuis l’année 2006, date où son promoteur est décédé et depuis, les héritiers ont pris la relève et se sont chargés de son achèvement. Par contre, depuis cette date, ils ne font que faire des promesses irréalisables. Selon les déclarations des postulants au projet, le contrat exige l’achèvement des travaux dans un délai de 24 mois, expliquant que tous avaient payé la totalité du coût du logement et même l’aide de la Caisse nationale du logement leur a été débloquée, au moment où le projet n’enregistre qu’un faible taux d’avancement, avant de s’arrêter définitivement. Ils pensaient avoir investi leur argent dans l’acquisition d’un appartement qui abritera leur famille et apaisera leur calvaire. Malheureusement, ils se sont retrouvés de plus en plus otages des dépenses, payer le loyer des appartements qu’ils habitent et rembourser le crédit auprès des banques. Ce qui est le plus embarrassant, avancent les bénéficiaires, c’est de n’avoir pas trouvé à qui se plaindre et apaiser leur calvaire, après que toutes leurs doléances n’ont abouti à aucune prise en charge effective de la situation. Toutefois, n’ayant pas encore perdu espoir, ils sollicitent encore une fois l’intervention du wali, afin d’obliger les héritiers à achever le projet dans les brefs délais et leur permettre d’habiter leur propriété.

2395628523_1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55328

Posté par le Oct 9 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Les souscripteurs des 66 LSP dans la tourmente, le projet connaît un retard de 12 ans”

  1. Mohand

    Le barrage vert sera remplacé par un barrage en ciment, et on parlera toujours de crise de logement. On importe des milliards de blé et de ciment, et hop mami et nini mon bébé .

  2. chaibdraa tani djamel

    Le béton innonde le TEL (nord) algerien alors que les hauts plateaux restent vides ou sont les décideurs de ce pays !

  3. Nory

    que des problèmes sociaux

Répondre