La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes: Les populations du sud de la wilaya souffrent du manque du gaz butane.

Comme chaque hiver, les habitants du sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès vivent le calvaire de la pénurie du gaz butane, ce dont sont en train de souffrir les citoyens des localités des daïras de Ras El Ma et Marhoum, surtout en ces jours de froid et de chute de neige.
Ces localités n’ont encore doté de gaz de ville, continuent toujours à utiliser la bouteille du gaz butane devenue trop chère pour eux. En effet en ces mois de froid glacial et des fortes intempéries, ils utilisent, indiquent-ils, 3 à 4 bonbonnes par semaine, pour se chauffer et cuisiner, sans cela, ils mourront de froid. Durant ces derniers jours, une crise de gaz butane a fait apparition du fait des routes coupées par la neige, ce qui aurait empêché l’approvisionnement de ces localités en gaz butane et fait que l’offre dépasse la demande et laissé leurs habitants grelotter de froid. Certains villageois ont recouru au bois pour se chauffer et cuisiner, sans cela, ils mourront de froid, même cette méthode ancestrale n’est pas à la portée de tous, car les forêts ne sont pas sécurisées pour s’y rendre ramener du bois. Cependant, le prix de la bonbonne de gaz butane est devenu très exorbitant et même introuvable. Les malheureux villageois sollicitent les responsables à prendre les dispositions nécessaires pour les faire sortir de l’isolement et leur réserver le produit vital afin de leur permettre de surpasser l’hiver glacial.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58089

Posté par le Jan 26 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

2 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes: Les populations du sud de la wilaya souffrent du manque du gaz butane.”

  1. Elbastany

    À ma connaissance ils vont bénéficier d’un programme

  2. jamel

    La neige à davantage gêné sinon le gaz butane est disponible.

Les commentaires sont fermés