La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes: les participants au chantier national de jeunesse font don de sang. Un autre geste de solidarité tangible. Par Ayadoun Sidahmed.

Venus à Sidi Bel Abbes de plusieurs wilayas du pays dans le cadre du chantier national de jeunesse  qui a prit fin le Samedi soir, après avoir débuté le Samedi (le 20 Aout) Quinze jeunes issus de l’ensemble des participants a une vaste opération de volontariat (voir article) ont tenu à donner du sang en se présentant avec leurs encadreurs au centre de transfusion sanguine de Sidi Bel Abbes. Ce nouveau geste de solidarité agissante qui honore il faut le dire notre association « jeunesse volontaire » initiatrice avec Touiza Association nationale de cette semaine de volontariat qui fut ponctuée ainsi par ce mémorable geste d’enfants de notre cher pays aux cotés bien sur des jeunes Belabbesiens qui participèrent eux aussi à cette opération qui s’est faite précisons le avec l’étroite collaboration avec l’association des donneurs de sang. Cette association très active et des plus discrètes mérite toute notre reconnaissance et on reviendra INCHAA ALLAH pour leurs consacrer sur ce grand journal qu’est la VDSBA, un zoom et des encouragements qui le méritent vivement. Revenons à ces  jeunes donneurs de sang, disons qu’ils ont modestement pu  promouvoir le don de sang volontaire et bénévole et ont encore rendu modestement  hommage aux personnes qui par ce geste sauvent des vies.
EL-HAMDOULILAH. Des gestes tangibles et pareils on en redemande pour le bien de la société et du pays en général.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68953

Posté par le Août 28 2016. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

11 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes: les participants au chantier national de jeunesse font don de sang. Un autre geste de solidarité tangible. Par Ayadoun Sidahmed.”

  1. boudjakdji mohamed

    La jeunesse Algérienne a travers différentes organisations et Associations, regroupant des milliers de jeunes volontaires ont toujours prouvés leurs dévouements et leurs bravoures. Dans tous les camps de volontariats, comme cela a été avec les villages agricoles, les reboisements, le nettoyage des villes, les catastrophes naturelles, leur aide a toujours été d’un grand secours. Avec des initiatives de ce genre, la Jeunesse volontaire rentrera dans l’histoire des bonnes actions. A Mr SIDAHMED AYADOUN, je dirai bon courage et bonne continuation.

    • SBA

      Bravo les jeunes. Un acte que seul le bon Dieu récompense. Bravo et bonne continuation. Bravo et vous sachez bien, que ces dons de sang sauvent des vies humaines alors ce que vous avez entrepris est très humanitaire dans cette époque de matérialisme et égocentrisme. Bravo et rebravo

  2. Mouus

    Qu’ALLAH le tout puissant vous récompense

  3. abbassi

    désolé d’tre toujours contre les actions des associations je dirais walla ghaya de donner son sang au lieu de faire pression sur ces terroiste de la route. au lieu de faire pression sur les pouvoir publique d’imposer le dons de sang sur tout possesseurs de permis de conduire vous donnez le sang pour encourager ce massacre.
    on lui paye un vehicule qu’il s’arrange pour son sang en cas d’accidents.
    on lui paye le vehicule il trafique le permi de conduire
    il se comporte comme un irresponsable
    et lorsqu’il entre dans un arbre on lui offre l’argent de l’assurence et en prime le sang des donneurs
    walla ghaya c’est bien c’est l’enfant dU ROI LOUIS IVX ou l’enfant d’Einstein ou l’heritier de FORD qui fabrique des voitures pour le monde entier..un irresponsable élévé en absence du garde champetre et du policier il se permet de faire n’importe quoi et lorsque lui parle il se gonfle d’orgueuil car c’est un ignorant iol n’a jamais voulu subir des examins ni dans l’ecole ni dans les lycées ni a l’université en disant
     »wach el jazyare ta3 bouk?? »

  4. Imène

    Ils se sont mobilisés à titre bénévole ..Ils nettoient , ils plantent , ils désherbent ..ils donnent de leur temps , de leur sang , de leur vie ! Merci les gars , merci pour votre générosité , votre engagement , Merci pour tout ! et Mille Bravos..

    • Mohamed Bendjafar

      Bonjour à tous.
      Je l’ai toujours dit , et je le répète : si parfois nos jeunes font preuve d’irresponsabilité, lorsqu’on leur donne l’occasion de se mettre au diapason, ils sont capables de créer l’événement. Ils l’ont prouvé à maintes reprises, et cette opération de don du sang est une des preuves de Leur dévouement pour les autres .
      Il faut leur faire confiance, les responsabiliser , leur donner un minimum de moyens, et laisser leur imaginaire et leur fougue de jeunes faire le reste.
      Bravo à toutes les associations qui oeuvrent pour le bien être des autres . Et pour ceux qui ne font rien, ayez au moins la décence de ne pas critiquer leurs actions .

  5. Ayadoun Sidahmed

    abbassi@
    Inciter les gens à ne pas faire du bien, c’est une manière de faire du mal. Un volontaire surtout pour nous musulmans quand on fait un acte ou des actes de bienfaisance notre visée ultime doit être la SATISFACTION d’Allah et croyez moi si vous faite ça pour le bon dieu vous ne serez jamais déçu Un hadith du Prophète (sws) dit : « Prenez garde à ne pas rappeler aux gens le bien ou le don que vous leur avez fait car cela annule la reconnaissance et annihile la récompense » . Puis il récita la parole divine :« Ô les croyants! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort…» (Sourate al-Baqara, verset 264).Et quoi qu’il en soit, Allah est Juste, même si l’Homme ne nous sera pas reconnaissant, Allah réserve une récompense à ceux qui agissent dans le bien.
    « Quiconque, homme ou femme, agira correctement tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et, assurément, nous les récompenserons en fonction des meilleurs de leurs actions » S 16, V 97«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d’Imran verset 104 ]
    Ne rien attendre des autres relève du djihad nafs (lutte avec son égo) car notre individualité est mise de côté et l’acte est exclusivement pour Allah.

  6. AmineS

    je suis fier d’être un membre des deux associations à savoir donneurs de sang et jeunesse volontaire, merci mes amis et bonne continuation pour d’autres initiatives INCHAA ALLAH. Merci aussi à l’équipe de la VDSBA pour ce travail de proximité.

  7. Ala

    Bravo, jeunes de jeunesse volontaire et jeunes de Touiza, vous avais démontré à tout le monde un altruisme donnant un espoir aux générations actuelles et celles du future que l’algérien peut faire des miracles s’il est sensibilisé et accompagné par des cadres aussi dévoués, correctes et nationalistes comme ceux de jeunesse volontaire et ceux de Touiza. Bravo une fois de plus

  8. N/Youcef

    les actions de volontariat et de solidarités en générales il faut les relancés surtout au milieu des jeunes. Merci les gars et bonne continuation

Répondre