La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès: Les « hallabas » assèchent les stations de carburants

La crise du carburant qui est un phénomène nouveau pour la wilaya de Sidi Bel Abbès est en passe de s’installer dans le temps dans la mesure où les automobilistes commencent à s’accoutumer avec des stations d’essence marquées par des chaines de voitures.

Durant l’année écoulée cette crise du carburant était mise sur le compte de la réhabilitation de la raffinerie d’Arzew. Finalement les pompistes s’aperçoivent de l’apparition d’une vague de trafiquants de carburants qui viennent des frontières ouest pour s’approvisionner en carburants. Plusieurs agents des stations services nous font part des véhicules qui remplissent à la pompe de quoi alimenter 15 à 20 véhicules ordinaires. Certains véhicules aménagés avec des réservoirs de camions peuvent contenir jusqu’à 1000 litres de carburants soit la somme de 13700 DA a-t-on signalé. Ce phénomène très inquiétant qui n’était connu que dans les zones frontalières de l’ouest du pays commencent à gangréner les wilayas de l’intérieur du pays à commencer par le sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès à l’image des daïras de Ras El Ma, Telagh et Sfisef jusqu’au chef lieu où la crise de ce liquide précieux se fait ressentir de jour en jour. Avec la mise en service de l’autoroute Est Ouest la ville de Maghnia est devenue à un peu plus d’une heure du chef lieu de la cité de la mekerra. C’est ce qui a encouragé les « hallabas » qui ne reculent devant rien à se déplacer de nuit pour assécher les stations de carburants de la wilaya de Sidi Bel Abbès au grand dam des taxieurs et des automobilistes qui craignent la panne sèche.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=26515

Posté par le Mai 6 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès: Les « hallabas » assèchent les stations de carburants”

  1. bessma net

    probablement une rencontre de bessma.net est prévu ce jour 06 mai 2013 a 17 heurs ( attendre confirmation par téléphone)

  2. BADISSIE

    ces criminelles doivent etre chassée par la population puisque l état ne fait rien ou plutot complice , il échange le gaz oil contre la drogue chez nos soit disons frères marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. mohamed

    c’est eux qu gouvernent la majorite des ministres sont des msirdis de boukanoun le fief des hallabas…………soyez hommes et chasser les de notre territoires sinon yaklouna…………………….

  4. belamri abdelkader

    Arretez d’integrer le maroc à vos maux sociaux pour fuir la réalité qui est née de nous meme,de notre comportement égoiste,de notre cupidité insatiable,de notre systeme qui comprend tout mais qui ne fait rien pour éradiquer ce fléau et d’autres.Cette stratégie à vouloir toujours déplacer le probleme de son épicentre ne sert pas l’interet du peuple et ne permet que dédouaner les véritables responsables de leurs devoirs qui trouvent là un moyen de justifier leur incapacités à régler le probleme.Il suffit de fermer la frontiere et de placer les gens integres pour la surveiller et tout s’arrangera car ,contrairement aux idées reçues , les frontieres avec le maroc n’ont jamais été fermées du moins pour ceux qui profifent à ciel ouvert.Le probleme du gas oil et l’essence n’est rien par rapport au gros trafic et grand banditisme qui met le pays en danger permanent.

  5. Mourad

    @ Belamri

    J’integre le maroc dans nos problèmes sociaux, et comment ! le makhzen est complice des tonnes de drogue déversés sur notre territoire pour noyer notre jeunesse, comme l’est la leur..Les hallabas et je l’ai dis ici maintes fois, sont des HARKIS et des binationaux qui pillent l’Algerie ( le cout de ses vols est en millions d’euros et l’essence est revendu a prix derisoire de l’autre coté de la frontière). le reste de l’Algerie commence à regarder de travers les algeriens de l’ouest qui semblent osciller entre complicité et passivité face à une attaque contre l’économie d’un pays au detriment d’un pays ouvertement anti algerien..Quels explications allez vous donner ?? l’Algerie est gouverné par des marocains et beaucoup de binationaux sont complices, c’est un fait..Soit la population se prend en charge et dénonce ces Harkis soit il va y avoir une césure dans le pays..Les marocains de l’autre coté de la frontière affluent pour trafiquer car ils ont leur cousins du coté algeriens qui les fournissent en prenant des risques enormes..On retrouve des aliments subventionnés, des medicaments de l’electromenager,etc…en plus de l’essence, qui passe au maroc contre quoi ? Zetla et alcool!! Du jamais vu, sauf si l’on considère qu’il y a une volonté d’atteindre à la sureté et la dignité d’un pays…ces harkis sont en train de le faire sciemment…Ce ne sont pas les dinars accumulés, je pense que cela va dans le sens de nuire à l’économie..Je suis pour le tir a vue sur les trafiquants sans sommation, puisque de toute facon nos « freres » marocains ne collaborent jamais, au contraire..je suis pour la déchéance d ela naitonalité egalement..Exactement comme font les americains pour quiconque se comportent de la sorte..1.5 millions de moudjahidines ne sont pas morts pour que le pays soit dépecesser de la sorte..Non, non et non à l’ouverure des frontières…Celui qui respecte plus le maroc que l’algerie qu’il aille y vivre !

  6. Mourad

    Si vous trouver un habitant d’Oujda qui agit de la sorte, faites moi signe…D’abord il ne le fera pas par amour de son pays ou sinon il se fera fusiller sur le champs par les sbires du roi..

  7. APPEL BESSEMA.NET

    COMME ANNONCE RENDEZ-VOUS CE JOUR A 17 HEURS DEVANT LA GRANDE MOSQUÉE AADAM GRABA.

  8. tewfikhayii

    Salam,
    Les Hallabas sont des cancrelats nuisibles qu’il faut éradiquer, et la seule façon est la manière forte.Avec des racailles pareilles, il faut sévir à l’extrême c,est à dire, tirer sans sommation ou alors des peines de prison très très lourdes car là, ils volent tout le peuple.Les Msirdis et la populasse de l’ouest, ainsi que les populations de l’Est, sont des hémorragies constantes qui rendent notre pays exsangue de sang et pousse l’économie du pays à l’asphyxie. Le marocain ne fera jamais une chose pareille, lui, il te fourguera de la zétla pour détruire notre jeunesse désoeuvrée et inactive, il te vendra à prix d’or noir, des boissons alcoolisées, la plus part du temps frelatées, distillées dans l,enclave espagnole de Ceuta et Mellila, qui non seulement rendra nos concitoyens des alcooliques et surtout malades car l’alcool frelaté est tre`s toxique.Notre pauvre algérie n,a pas de chance avec ses enfants car c’est eux qui la détruisent de l,intérieur en attaquant son économie, que ce soit des produits subventionnés ou des produits manufacturés importés à coups de milliards d’Euros.Ce qu’il nous faut c’est un pouvoir composé de personnes intègres et convaincues qui appliqueront la loi dans toute sa vigueur contre ces vampires. saviez vous qu’aux USA, une fraude fiscale est plus condamnable qu,un meurtre et sa peine est aussi grande que pour un crime sinon plus, car dans la législation américaine, un meurtre concerne une personne, tandis qu,une fraude fiscale concerne tout le peupl américain, donc la sanction est proportionnelle à son étendue.Donc il faut sévir et d’une façon vigoureuse.

    • mohamed

      Les msirdis ne sont pas àsebdou ni a elaricha ni a mekmène benamar ni a ain sefra ni tindouf ni bidon 2 ni atamanrasset ni à tarf ni… sur toute les frontières!nos frontières comptent plus de 4000kms la contre bande existe le long de toutes nos frontières!Donc arréter ou d’incriminer uniquement les gens de la frontièrenord ouest!La tete de lamafia se trouve ailleurs!Vous souvenez de cheik bettou ! il n’est pas msirdi lui?

    • mohamed

      Les msirdis ne sont pas àsebdou ni a elaricha ni a mekmène benamar ni a ain sefra ni tindouf ni bidon 2 ni atamanrasset ni à tarf ni… sur toute les frontières!nos frontières comptent plus de 4000kms la contre bande existe le long de toutes nos frontières!Donc arréter ou d’incriminer uniquement les gens de la frontièrenord ouest!La tete de lamafia se trouve ailleurs!Vous souvenez de cheik bettou ! il n’est pas msirdi lui?

  9. sonis

    salut
    bravo tewfik khayi , je suis émerveillé par ton commentaire , tres bien conçu tu as exposé des faits reels et flagrants . que les pouvoirs publics entendent ta voix .

  10. BADISSIE

    Merci mes frère Mourad et Tewfikhayi vous étes des hommes et non des chiyatines , quand a ces terroristes de hallaba il faut que la population de bél abbés les chassent avant qu’il soit trop tard.

  11. BADISSIE

    je prie DIEU pour qu’un chaoui prendras le pouvoir un jour , et te feras souffrir avec tes binationaux ALLH YERHAMA EZZAIME BOUMEDIENE

  12. Mourad

    Amine. Rebbi yerzeq Zeroual qui a bien bouclé cette maudite frontière..Celui qui veut voire belle maman ou tonton au Maroc prendra le vol Alger/Casa..ou passera en fraude à dos de mulet..Le jour ou le pays sera respecté on verra…Allah yer7am echouhadas wa yen3el el khoubathat wel mounafiqoune…Allah yesterna min el makkhzen ouled lihoud…Amine…

  13. CHOT LAHCENE

    escuser moi je comprend rien a cette histoire de halabas ,c’est des algériens ou des marocains ,qui remplissent leurs réservoir d’essence…..? si c’est le cas ,les stations d’essences ,ils font quoi ? ils vendent …en toute l’égalité ?…non ….imaginons qu’un touriste chinois ou autres viennent remplir son réservoir dans une station d’essence en algérie …..on fait quoi ? on lui tire dessus ….escusez moi j’ai rien compris a toute cette histoire ….si quelqu’un puisse m’expliquer dans le calme ….peut etre je comprendrais …ALLAH EST GRAND

  14. CHOT LAHCENE

    22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

  15. chaibdraa tani djamel

    Les grands responsables et fautifs de ce trafic sont les chauffeurs présents avec leurs voitures à la station d’essence en observant des hallabas qui remplissent leurs camions par des milliers de litres de mazout sans rien dire et en attendant des heures à la chaine SOMONE BOUKMOUNE tout le monde et responsable TOUKHARIBOUNA BOUYOUTAKOUM BI AYDIKOUM à bon entendeur salut

  16. chaibdraa tani djamel

    Les grands responsables et fautifs de ce trafic sont les chauffeurs présents avec leurs voitures à la station d’essence en observant des hallabas qui remplissent leurs camions par des milliers de litres de mazout sans rien dire et en attendant des heures à la chaine SOMONE BOUKMOUNE tout le monde et responsable TOUKHARIBOUNA BOUYOUTAKOUM BI AYDIKOUM à bon entendeur salut

  17. HORR

    Bonjour,
    Un mouvement de mécontentement a eu aujourd’hui sur la route Nationale N°35 dans la commune de Remchi.
    suite à l’écrasement d’un enfant de deux ans par un Hallab.
    Les contestataires estiment que les services de sécurité sont en accointance avec les hallabas qui ne respectent aucune loi de la république .
    Pendant le contrôle du véhicule R25 que le hallab a démarré a toute vitesse dans sa course folle il a écrasé un enfant de deux ans qui joué juste à côté de son domicile.
    Voilà le résultat de l’Algérie de 2013 on tue des êtres humains comme on tue un lapin allah yestor

  18. dax

    salut ;

    Il est vrai que nous vivons une situation alarmante au bled et voilà que notre fameux ministre déclare que nos frontières sont sécurisé . Le président va aussi bien avec sa carte d’ancien combattant français , chakib khalil n’a rien fait du mal pour le pays , juste une leçon de moralité et comment faire nuire le pays dans la misère. Si on parle de santé ( la santé est atteint par un cancer Ziarovitch ) , corona virus , un beau album de ziari , le reste tous va bien , mais je vous conseille de mener cette bataille contre les halaba , car , il vont aussi gâcher la vie de vos enfants , les accidents de la route , la drogue et les armes , sans oublier le facteur des enlèvements d’enfants pour des abus sexuelle ( la pédophilie ) . L’exploitation de la vie des enfants pour des ressources financière et voir même plus . Nous sommes au coeur des scandales et que sera notre avenir ou simplement de changer notre carte d’identité comme nos haraga ministre .

Répondre