La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés: Les citoyens au service de leurs compatriotes

Malgré les éternelles plaintes des citoyens au sujet de leur faible pouvoir d’achat, ceci, en toute occasion, il n’en demeure pas moins que le formidable élan de solidarité enregistré au cours de ce mois de Ramadhan prouve que malgré les vicissitudes de la vie, les gens restent généreux envers leurs prochains et il est inutile de citer les innombrables exemples, que nous avons rapportés à maintes reprises sur notre journal.A ce titre, notons cet autre défi lancé par un groupe de personnes au lieu dit l’Orange sur la R13 à proximité de la localité de Aïn-El-Berd, lesquelles se sont unies pour ouvrir un restaurant à ce niveau. Leur but principal, préserver des vies humaines. Ces âmes charitables, ont en effet ouvert un restaurant pour les voyageurs de passage en cet endroit et venant et allant vers toutes les wilayas du pays, de manière à les protéger contre la vitesse accélérée pour arriver à l’heure du f’tour et ainsi éviter de probables accidents de la circulation.
Egalement, leur procurer le repos nécessaire, pour reprendre la route. Ce restaurant offre en effet, quelques 150 repas jour pour ces passagers et également, une vingtaine d’autres pour des ouvriers exerçant dans les environs, au sein d’une entreprise de rénovation et de réhabilitation de la voie ferrée, avec la possibilité d’élever le nombre de couverts dans les jours qui suivent.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61880

Posté par le Juin 27 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés: Les citoyens au service de leurs compatriotes”

  1. Ayadoun Sidahmed

    c’est louable, que le bon dieu vous récompensera pour le bien que vous faites, ces actions représente le vrai algérien par les valeurs de notre religion qui nous recommande de faire du bien surtout dans ce moi sacré. SAHA SHOURKOUM

  2. BRAHIM DJELLOUL Mustapha

    Très bonne initiative de la part de vrais musulmans.
    RAMADAN MABROUK INCHALLAH

  3. zlaoui

    L’indesence des hommes politique c’est lorsque un homme politique déclare qu’il va realise un tramway, et quelques mois apres il commence a disteibuer le coufin de ramadhan..je ne sais pas si ce bonhomme est consciant ou pas?
    C’est tout comme un pere de famille qui achéte une voiture 4 x4 et tu trouve son enfant inscris sur la liste des necessiteux pour avoir un cartable..Le directeur de l’ecole sera furieux non?  »Comment tu te permet un 4×4 et ton fils est devetue 3aryane..
    C’est comme ça que nos parents se balancer les 4 verité en face.. »ta pas honte de laisser ton enfant dans cette situation  »matah’chamche tkhali wladék 3raya?
    Sahha ftourkoum

  4. chaibdraa tani djamel

    RABI IKHALASSKOUM

  5. Mme CH

    La solidarité est un lien fraternel et une valeur morale et sociale indispensable qui doit toujours exister entre les hommes…..!!! C’est beaucoup plus un sentiment d’unité et de responsabilité qu’un simple sentiment de compassion…! Et le sentiment quand il est suivi d’actions, eh bien, c’est le Top des Top……!!!

    قال الرسول صلى الله عليه وسلم :المؤمن للمؤمن كالبنيان المرصوص ؛ يشد بعضه بعضا . وقوله صلى الله عليه وسلم : مثل المؤمنين في توادهم وتراحمهم وتعاطفهم كمثل الجسد ؛ إذا اشتكى منه عضو تداعى له سائر الجسد بالحمى والسهر

    Merci à ces personnes qui effectivement grâce à leurs actions peuvent préserver, après Allah, les vies de leurs compatriotes….!!!

    Jazakoum Allahou Khayran….!

    Saha Ftourkoum…!!!

    Le prophète (saws) a dit:

Répondre