La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES: Le ton de la semaine Bel Abbesienne a été donné ce jour (2éme Edition course Bel Abbésienne)

Le ton de la semaine Bel Abbesienne a été donné ce jour ( 2iéme Edition course Bel Abbésienne) ou tous les aspects  organisationnels furent réunis  pour le succès organisationnel de la deuxième édition de la course Bel Abbésienne a indique Mr Ayadoun Sid Ahmed du comité de pilotage à la presse autour de cet important et grand événement sous le slogan « Ville verte sport pour tous » et qui est doit on le mentionner est organisé par deux  associations locales qui sont : Niaama et jeunesse volontaire. Cet évènement est parrainé par la wilaya de sidi Bel Abbes, l’APC de Sidi Bel Abbes, de la DJS et de la ligue de wilaya d’athlétisme de Sidi Bel Abbes et d’autres sponsors et un collectif d’association à savoir : l’association AFAK CHOUBANIA, SIDI BEL ABBES TESSALA TOURISME, BENI AMEURS, LA PREVENTION ROUTIERE et l’association de LA MOSQUEE D’EL-MAKAM de Sidi Bel Abbes comme    partenaires tout cela est accompagné par notre journal la Voix de Sidi Bel Abbes et la radio locale. Il y a lieu de noter que pour cette année 2016 après le succès populaire de la première édition du 26 Décembre 2015 les organisateurs ont tenu à passer à plusieurs journées qui ont débuté ce Mardi au cinéma les Amarnas ex Olympia jusqu’au Samedi prochain avec d’autres aspects tels celui relatif à la sante ; avec un dépistage grand public : diabète, Hypertension et calcul de l’indice de masse corporel (IMC). Cette action qui s’achèvera le jeudi 22 décembre sera suivie   le vendredi par l’aspect oh combien important pour notre ville et notre wilaya celui de l’environnement ou figure un objectif de 60 000 arbres qui seront plantés (1000 arbres par commune et le chef-lieu 9000 arbres. Rappelons que c’est lors de la commémoration du premier novembre dernier que fut donné le coup d’envoi de cette grande importante et utile opération de plantation d’arbres. Enfin le samedi 24 décembre aura lieu la course Bel Abbesienne ou déjà plus de 1000 participants inscrits à travers les sites du chef-lieu de wilaya qui ont connu et connaissent à ce jour un réel engouement et une ambiance de fête surtout qu’une kermesse est prévue ce Samedi ponctuée par un couscous géant qui sera servi à tous les présents. N’oublions pas que le lundi prochain aura lieu une belle surprise sur laquelle on reviendra INCHAA ALLAH.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=70093

Posté par le Déc 20 2016. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES: Le ton de la semaine Bel Abbesienne a été donné ce jour (2éme Edition course Bel Abbésienne)”

  1. mouss

    Salem,
    Un GRAND BRAVO, aux initiateurs, aux organisateurs et aux participants.
    Salem

  2. Mohamed Ghalouni

    C’est sûr que ce grand événement va faire un tabac et sera une fête grandiose , ce qui permet aussi de faire sortir la ville de sa léthargie et de l’ennui quotidien . Bonne chance et bon courage à toutes et à tous !
    Mention spéciale aux organisateurs !

  3. Mme CH

    J’espère que cette semaine Belabbesienne sera une grande réussite….!!! Bravo à tous et à toutes…! Je partage l’avis de notre ami le grand MG-22 selon lequel cette manifestation permettra de faire « sortir la ville de sa léthargie et de l’ennui quotidien », SBA mérite mieux…!

    J’espère que le climat sera plus clément…!

    Bon courage…et Merci de nous faire un compte rendu détaillé de ce grand événement….!!!

    Bon vent…!

  4. James

    Une fois dans la forêt, les animaux eurent vent que le bien arrive. ils se mettent tous à courir pour sa rencontre, sauf le lion dans sa démarche royale, avance doucement.
    Le lapin arriva à la hauteur du lion, lui demanda: ô! roi de la forêt, pourquoi vous marchez doucement, alors que tout le monde court pour rencontrer le bien.
    – Il vient d’où ce bien? questionna le lion.
    – J’en sais rien, tout le monde court dans cette direction, alors je fais de même.
    – Hé bien! moi non! je vais doucement , si le bien est devant moi, je le rencontrerai surement. et si il est derrière moi, il me rattrapera certainement.

  5. Mme CH

    Hi Mister James…!!! Je pense que cette histoire n’a rien à voir avec cette semaine Belabbesienne….!!! Car, dans ce cas, il s’agit de courir pour faire « le bien » donc contribuer à une cause sociale, environnementale…etc…etc….!!!

    Courir est une façon de faire de l’exercice donc améliorer votre santé, de sortir de votre habitude quotidienne, d’évacuer le stress, de connaître de nouvelles sensations, de faire de nouvelles connaissances (si elles sont intéressantes bien sûr)…etc…etc…!!

    Alors, le Lion le roi de la Jungle, préfère voir ces animaux inactifs, tout près de lui…..cela lui facilitera la tâche de les manger lors d’un grand festin…!!!

    Salam…!

  6. Cheniti Gh.

    Salam ,
    Bon courage à tous les participants et bon vent aux organisateurs .Etant un peu loin
    de SidiBelabbès , je suis avec vous Sid Ahmed A. et Kouider B. , par la pensée et le coeur !
    Que cette course soit la plus belle des fêtes que notre chère Wilaya mérite .
    Avec toutes mes amitiés , mes encouragements et mes félicitations !

  7. sidi yacine

    Bon courage à tout le monde, bonne continuation.

  8. James

    Dans quelques jours, le lion verra ses biens.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →