La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : Le service des urgences médicales surchargé .

Le service des urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbés est, depuis quelques temps déjà, en butte à une insuffisance indicible de la literie.

Pour remédier à ce déficit devenu fort incommodant tant pour les malades que pour le personnel médical et paramédical, les responsables du service ont pris l’initiative de mettre en pratique une opération d’aménagement et de réorganisation du site dont la capacité d’accueil devrait passer de 18 à 38 lits.

Une telle option a été dictée par des impératifs d’amélioration progressive des conditions d’accueil et de prise en charge des malades, a indiqué une source hospitalière en précisant que l’opération d’aménagement et de réorganisation de l’établissement devrait permettre, à terme, de faire face à l’accroissement continu des demandes exprimées en matière de prestations médicales générées précisément par des situations d’urgence (accidents, agressions, etc.).

La même source a, cependant, tenu à souligner que l’initiative qui est assortie d’une opération d’agencement méthodique des différentes installations et équipements médicaux devrait contribuer à consolider le mode d’organisation et de fonctionnement du service des urgences médico-chirurgicales.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59370

Posté par le Mar 21 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi Bel Abbés : Le service des urgences médicales surchargé .”

  1. Mohammed

    Le CHU a vraiment besoin de voir ses structures connaitre des modifications.la pression a mon avis externe a ce secteur névralgique me fait dire que ce plus est le bienvenu

Répondre