La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Le secteur de la santé va mal,les citoyens se plaignent

Que ce soit à Mascara, Chlef ou à Sidi Bel Abbès, le secteur de la santé connaît des défaillances multiples.À Sidi Bel Abbès, des citoyens résidant à Ras-El-Ma, commune agropastorale située à une centaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya, se disent  préoccupés par la situation prévalant dans le centre hospitalier local. Dans une pétition collective dont une copie a été remise au bureau d’El Watan, les signataires relèvent, notamment, diverses insuffisances inhérentes aux conditions d’accueil et de prise en charge médicale des malades. Ils soulignent, à ce propos, que, faute de service des urgences médicales dotées d’équipements médicaux requis, les médecins dudit centre sont contraints d’évacuer les malades vers l’hôpital de Télagh, une localité distante d’une cinquantaine de kilomètres de leur commune. Cette situation, ajoutent-ils, est aggravée par le manque d’ambulance dont souffre l’établissement considéré. Les pétitionnaires précisent qu’en dépit des multiples doléances formulées précédemment à qui de droit, la situation du centre hospitalier précité n’a guère évolué. De ce fait, ils s’en remettent aux autorités compétentes qu’ils exhortent instamment à mettre fin à cette situation fort incommodante tant pour les malades que pour leurs proches.

LE TELAGH   HOPITAL 01

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37858

Posté par le Fév 14 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Le secteur de la santé va mal,les citoyens se plaignent”

  1. kaid

    Le secteur est délaissé

  2. gamra de sidi khaled

    la santé partout c’est le méme probléme

  3. novice

    Tant que Mr Chibani reste sur la tete de la DSP de SBA,rien ne pourra nous guérir du mal qui range la santé localement !!!

  4. mohammed

    qua t’il fait le voleur khamis dans cette localite???????????????????????

  5. Soltani

    Que dire si des malades chroniques attendent depuis 03 mois leur medicament et que leur situation evolue defavorablement ?

Répondre