La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL-ABBES: le réaménagement du Bd la macta. Le dépit continue ;ire et consternation du parti du H.MS

Cet aprés midi; on a été destinataire d’un communiqué émanent du parti de Harakate Moujtamaa Essilm H.M.S émargée par les membres du bureau exécutif de wilaya .Ces derniers ne chachent pas leur ire et leurconsernation au sujet de l’état stationnaire  du fameux projet initié dans l’avenue de la MACTA.Ou a l’instar d’autres décisions prises par la tutelle, principalement par l’actuel wali de Sidi Bel-Abbès, figure celle de réaménager les espaces verts de la grande et principale avenue de détente dite «La Macta» du centre-ville belabbesien, dont les travaux avaientt suscité moult interrogations, vu que la population ne savait pas pourquoi détruira-t-on les murets (murs) des espaces verts et leur «barraudage» en fonte qui a coûté de fortes sommes d’argent.

Rapellons que l’APC de Sidi Bel-Abbès, fut contrainte de se réunir de manière extraordinaire, a lma veile de l’aid essghir ;pour dégager 4 milliards de centimes du chapitre des dépenses imprévues du BS 2012 (budget supplémentaire), , indiquait le P/APC, à notre journal.

Il faut, tout de même, préciser que l’opportunité de cette opération de réaménagement n’a pas paru très évidente, pourtant on insistait à dire que c’était là, un espace «fermé» et qu’il sera, avec le futur projet, plus «ouvert et plus aéré» voire «plus accessible».

UNE AUTRE SOURCE DE LA COMMUNE NOUS DIRA QUE «DE NOUVELLES PLANTATIONS D’ARBRES DE QUALITE SERONT ENTREPRISES DE MEME QU’UNE POSE DE GAZON SERA REALISEE». «UNE MEILLEURE VISIBILITE» EST DIT-ON PREVUE… C’EST TOUT CE QUI A FILTRE OFFICIELLEMENT APRES LA TENUE DE LADITE SEANCE PLENIERE DE L’APC, EN FIN DE MANDAT OU, AU DEPART, NOS QUESTIONS SUR CE QUI FUT ENTREPRIS, N’ONT PAS TROUVE DE REPONSE, DEVONS-NOUS LE MENTIONNER… ON ATTENDRA POUR VOIR SUR LE TERRAIN CE QUI SE REALISERA, CAR LES BIEN-FONDES DE CE REAMENAGEMENT EXISTENT A COUP SUR, MAIS COMME LA COMMUNICATION A FAILLI AU DEPART, TOUTES LES SUPPUTATIONS FURENT ENREGISTREES… ET CE, AU MOMENT OU TOUT SIDI BEL-ABBES, VOILA DONC LE PARTI HMS S’ INDIGNER ET SE DEMARQUER OFFICIELEMENT.EN CONSTATANT QUE RIEN NE FUT REALISE DEPUIS DES MOIS…ET QUE CECI N’EST POINT UNE PRIORITE…CONCLUT LE COMMUNIQUE

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16719

Posté par le Oct 1 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “SIDI BEL-ABBES: le réaménagement du Bd la macta. Le dépit continue ;ire et consternation du parti du H.MS”

  1. Benhaddou boubakar

    salam: je me demende pourquoi on veut une autre visibilitè pour le BD de la macta alors qu’il ètait bien! si ce n’est d’autres intentions cachèes! cela tarde a concretiser la suite du travail fait,esperons seulement qu’il retrouvera son « new look » ou du moins son visage d’avant!

  2. MILITANT

    LE PARTI HMS .AVAIT SON AVIS LORS DE L.ASSEMBLEE GENERALE
    le parti HAMAS veut faire de la recuperation a la veille des elections apres la deconfiture voire l’echec des legislatives lors de l.assemblee il etait representé par 2 membres qui ont approuvé l.amenagement quant au retard des travaux il est du aux differentes delmarches des avis d »appels d.offre et ces jours çi les travaux debuteront.A propos nous n.avons pas vu Hamas losqu’il fallait se battre pour nettoyer le quartier de la honte nous n’avons pas vu Hamas losqu’il a fallu affronter les commerçants de la coupole de trig l »article du marche fasla et enfin prochainement tahtaha ils (militants Hamas) ne se sont jamais approches et seconder le wali pour resoudre les problemes des jeunes si ce n’etait des elus FLN et RND Alors svp pas de faux problemes de la macta pour redorer votre blason a la veille des elections

    • hadj dekar SD sba

      les gens de ce parti ont signé un communiqué » remis dans la maison de la presse ;ils assument mr militant et vous vous défendez l’administration mr militant des causes perdues.

  3. Benhaddou boubakar

    ce n’est ni hamas ni fln et le rnd;quelque soit le parti qui sera representè par le peuple,on veut des gens « travailleurs » comme font les jeunes de AYADOUNE SID AHMED qui travaillent dans leur association benevolement svp!!! on est tous des « militants » de pres ou de loin! cordialemen!

  4. le justicier

    les réunions de l’apc sont ouvertes a tous et surtout aux journalistes .Au lieu que les correspondants des journaux se déplacent et ramènent l’info ,ils préfèrent siroter un express dans un café du coin pas très loin de la mairie et recevoir des bribes d’infos qu’ils distillent a la population pour pouvoir casse crouter un peu.quant a hms fakou

  5. jamel

    Pouvez vous dire cela a la maison de la presse en face d’eux

  6. meradi

    C’est un vrai gachis .Ceux qui cautionnent cela iront a l’enfer debdir

  7. kerroucha

    Tout le mode sait que les élus qui veulent encore revenir sans lever le petit doigt et surtout que le ministre TOUveut places son beau frére un enseignant de sports a l ‘apc.Aprés bellat hassani le beau frére de tou vive le maroc

  8. sohbi22

    il ya de vraies urgences .les élus sont complices et c’est le wali le patron

  9. Tayeb d de sba

    C’est l’incompétence et la médiocrité !

  10. citoyen

    le wali n’a jamais concerter votre assemblée MR le militant ni pour BD de la mactaa ni pour les ronds points les élus de ce mandat falso n’ont aucune utilité ( yerfdou lidihoum ) pour dégager des budgets dont ils ignorent leurs fiches techniques .
    l’élu de HAMAS était le seul qui a eu le courage de dire je ne suis pas une marionnette

  11. abbes

    au moins vous reconnaissez ce qu’ont fait d’aboird ces gens et vious vous etes aplaventrédevant le grand manitoul

  12. Kaddous cv sba

    Le wali atouts les prérogativesz ;les élus applaudissent des 2 mains

  13. nasro22

    bonjour vraiment c’est pas gentille de la part de tout le monde les e’lus de hamas n »ont rien avoir avec ce problème wine rahoumes les nobles de sidi bel abbes pour se manifester .la macta c »est l’envirenement.et la beaute de la ville.

  14. kamikaze

    coment voulez vous que le wali travaille en paix, c est impossible vous savait tres bien que tout le territoir est gouverner par les generaux et les petit mafieu, et dire qui vont tous crever un jour ou l autre alors pourquoi faire du mal sur cette terre…

  15. merabi

    tou le ministre qui n’a pas remmené un sponsor a notre chére équipe usmba mais a placé son frére recteur; est venu a l’hotel bentala faire une conférence cet aprés midien économie mais pour places ses membres de sa famille.la colonisation de belabbes continue…Dieu est grand

  16. kouider SBA

    ADIEU notre belle ville . Et prochainement avec les travaux du tramway ?

  17. tewfikhayii

    Salam,
    Ça ne sert à rien de gaspiller vos efforts et votre salive. Le jeu est truqué dans le compte (LA3BE AKHDOU3E FÈ ERCHÈME). Votre ville a été colonisée il y a bien longtemps, et personne n’y peut rien, alors regardez la décadence et taisez vous, car au lieu de vous tirer dessus, essayez d’accorder vos violons ou plutot vos arcs, et tirez dans le même sens, peut être vous pourrez en tirer profit.
    Salam.

  18. MIMOUN

    Merci TEWFIKKAYI de votre commentaire que je trouve bref et juste.On parle de nettoyage du pays en 2012 et non pas en 1962 ou les colons ont laissés les villes du pays propres. Ceux ne sont pas les colons qui sont responsables de la décadence mais ceux sont les indépendants de l’Algérie libre.Pourquoi on n’ arrète pas de coller nos échecs au colonialisme.Les pays japonnais et allemand ont été détruit
    avant 1945 et ont été relevé aux meilleurs rangs des nations avec leur intelligence et non pas avec leurs hydraucarbures

  19. OMAR-SBA

    Point de vue.
    1/ SUR L’OPERATION : REAMENAGEMENT DES ESPACES VERTS, BOULEVARD DE LA MACTA:
    Une mascarade et un non sens, sans plus, car ne s’inscrivant nullement dans les aspirations et les préoccupations du citoyen, en plus que cela représente une dilapidation des deniers publics, si nécessaires par ailleurs au développement d’autres axes plus utiles à la ville et d’une tout autre pertinence quant à son épanouissement économique, social et culturel, comme n’a jamais cessé de le proclamer le parti de HAMAS, dont la vision autant réaliste qu’avant-gardiste va de pair avec l’amour de notre chère ville qui ne cesse de réclamer rénovation, évolution, et pérennisation.
    2/ SUR L’EFFICIENCE DES ASSEMBLEES :
    Une certitude s’impose à l’observateur impartial lorsqu’on observe l’activité des assemblées élues. Le FLN y domine pas sa majorité écrasante, entraîne dans son sillage les partis minoritaires qui ne peuvent agir efficacement contre son manque de réaction face à l’autorité de l’administration sous la coupe de laquelle il existe, amorphe et apathique, dans le déni de ses devoirs et l’ignorance de ses responsabilités. Les élus ne servent pas l’administration, c’est plutôt celle-ci qui doit servir, à travers eux, les citoyens. A HAMAS, me semble-t-il, on a bien compris la mission, et les obligations.
    Omar.

  20. MIMOUN

    Dieu est grand pour tout le monde mais les faibles sont les bélabésiens chiatas qui se prennent pour des sages de la ville alors qu’ils changent de couleur comme des caméléons pour aider le ministre Tou à placer sa famille et coloniser sidi bel abbes.Avec ces ratalas sidi bel abbes aura tiujours des étrangers pour la diriger.

  21. MOHAMED

    SI OMAR SALAM
    Je suis d’accord avec vous pour votre premier point de vue mais pas le second parce que vous avez longtemps associez votre politique à celle du FLN qui vous a entrainé depuis des temps et pas uniquement en ces derniers moments et votre role n’a jamais été dans l’opposition
    Vos responsables de hamas ne cherchent que leurs intérets et il n’y a aucune démocratie à l’intérieur de votre parti. Nahnah est mort pour etre remplacé par soltani et il faut attendre la mort de soltani pour le changement de responsable mais pas de la politique favorable au citoyen.

  22. fethi

    au moins ils dénoncent

  23. mohamed

    ya rouhou tergdou el bagra ndarbate wa el ferd dahe moulah……………………………

  24. lacen

    je crois que mnt les choses sont claires .Ni le HMS ni le FLN ne sont credibles ils ce reveillent que lors des elections pour proposer des projets qu ils ne realiseront jamais

  25. mohamed

    Le probleme de bel abbes c des responsables mediocre et incompetent des elus HMIR et hmienes qui envahissent la ville
    une belle ville entre les mains de conards………………………..

Répondre