La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Le nouveau parti « FJD » de A Djaballah bien accueilli.

A Sidi Bel Abbes, en cette matinée du dimanche 31/08/2011, les commentaires ont allés bon train au niveau des nombreux sympathisants de Mr Abdallah Djaballah l’ancien responsable du parti, Islah. Ces derniers lui sont restés très fidèles au point que leur leader ne cessait de programmer la wilaya de Sidi Bel Abbes dns ses nombreuses et fréquente descente à l’ouest en attendant la création d’une nouvelle formation politique dénommée le « Front de la justice et du développement » (FJD) qu’il compte diriger une fois agréée, c’est ce qu’il a annoncé hier samedi.

Ce nouveau parti « s’inscrit dans le prolongement des idées et des convictions des mouvements Nahda et Islah » que M. Djaballah avaient dirigés avant de se retirer sous la pression de mouvements de protestation internes.

Cette nouvelle formation politique, qui compte dans ses rangs des noms connus sur la scène politique tels que Lakhdar Benkhelaf et Abdelghafour Saadi, se fixe pour objectifs d’oeuvrer pour que l’appareil d’Etat détienne la  « pleine légitimité » et de contribuer à construire une société fondée sur  la culture de la Choura (consultation) et des principes démocratiques.

Le FJD entend plaider « l’alternance  pacifique au pouvoir » à travers des élections « libres et honnêtes », et lutter contre les injustices à travers l’élimination de toutes les formes d’abus et  de népotisme dans les administrations.

Dans une allocution lors de la réunion constitutive de ce parti, en  présence de représentants de partis politiques et de personnalités nationales,  M. Djaballah a précisé que cette nouvelle formation politique représentait un « mouvement politique réformateur global ».  Pour le président du nouveau parti, l’opposition demeure « l’un des meilleurs  instruments de consolidation et de développement de la politique de l’Etat ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6715

Posté par le Juil 31 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

4 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Le nouveau parti « FJD » de A Djaballah bien accueilli.”

  1. dekkiche sba

    djaballah a ses adeptes le fln est ferme et le r n d une petite ferme

  2. hiahamzizou

    Voilà comment ce pays régresse à vue d’oeil. De la modernité à petit dont rêver Messali Hadj, Fehat Abbès, nous voici relayé à des siècles de ténèbres par des gars (dégats) qui n’ont pour but la charia tout azimut, alors qu’on à l’ère de la nano technologie, pauvre Algérie, tu ne mérites guère cela. Entre les assassins mafieux et les barbeflène à l’image de Belkhadem et Djabbalah, on est vraiment gâté, Allah yestor !

  3. l l de sba

    c’est une info vous n’etes pas sollicite pour adherer d’ailleurs il n’a pasrecu son agrement heta izid oui semmouh said

Répondre