La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL-ABBES : LE LYCEE DE MOULAY SLISSEN SUR LE PODIUM

ATTENDUS AVEC IMPATIENCE, LES RESULTATS DU BACCALAUREAT A SIDI BEL-ABBES ONT VU LE LYCEE DE MOULAY SLISSEN, UNE LOCALITE MEURTRIE PAR LES INONDATIONS DE 2008 DE L’IMPREVISIBLE OUED DE LA MEKERRA, MONTER SUR LE PODIUM AVEC UN POURCENTAGE DE 96,77% SUIVI DU LYCEE DE LAMTAR, SITUE A L’OUEST DU CHEF-LIEU SUR L’AXE DE TLEMCEN, AVEC 91,66%. EN TROISIEME POSITION, FIGURE LE LYCEE INAL SID AHMED AVEC 89,92%, INDIQUE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA DIRECTION DE L’EDUCATION. POUR CE QUI EST DES LAUREATS, NOTRE SOURCE INDIQUE DJAMAÏ NESRINE AVEC 18,24, DU LYCEE BENMAÏSSA BACHIR DU CHEF-LIEU, ET ABBES AHMED SALAH EDDINE AVEC 18,09, DU LYCEE BOUKHARI DU QUARTIER SAKIA EL HAMRA (EX-THIERS). CES DEUX TRES BONS ELEVES SERONT HONORES PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, M. BOUTEFLIKA ABDELAZIZ, PRECISE LA MEME SOURCE. POUR LE BEM 2012, L’OBJECTIVITE RECOMMANDE DE RELEVER UN DESORDRE, SEMBLE-T-IL, DANS LA REMISE DES RESULTATS AUX CHEFS D’ETABLISSEMENT, AVEC UN TAUX DE 73,59%, INDIQUE LA MEME SOURCE ET CE, POUR LA WILAYA DE SIDI BEL-ABBES.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14386

Posté par le Juil 2 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “SIDI BEL-ABBES : LE LYCEE DE MOULAY SLISSEN SUR LE PODIUM”

  1. nabila f de sba

    Felicitations aux lauréats

  2. hamidi

    je felicite tous les nouveaux bacheliers de notre wilaya et que cet examen ne soit pas une fin en soit

  3. Mohamed.G...

    Bravo Nesrine et Salah Eddine,Allah ibarek !! Et aussi félicitations à nos enfants qui ont pu décrocher leur BAC,en rapportant de la joie à leurs familles,sans oublier que les plus inquiétés et angoissés étaient les parents,et ils sont les premiers à ressentir cette liesse accompagnée d’une grande fierté!!! Mabrouk à toutes et à tous!!!

  4. hanene

    pourquoi moulay slissen meutrie.je piges rien

    • Samirou 22

      c’est une expression qu’on utilise pour rappeler les malheurs qu’a vécu Moulay Slissen en 2008. Il voulait juste dire qu’il s’agit d’une localité qui, malgré ce désastre, a pu quand meme se hisser à la 1ère place. Je crois que tu vas  »piger » cette fois-ci.

  5. jamel

    Un jour heureux des efforts récompensés

  6. Nasri

    Salam Hanene
    La localité de Moulay- Slissen est située à l’ouest du chef lieu de la Wilaya de sidi bel-abbes, c’est une région à vocation agro-pastorale.
    En 2008 de violents orages, et de fortes précipitations ont provoqué des inondations, certaines rues ont été ensevelies sous de plus de 2 mètres d’eau, à l’époque on a déploré plus de quatre morts dans le chef de daira de cette localité, emporté par les eaux du oued Mekkera qui traverse cette contrée.
    Voilà un petit résumé pour vous orienter chere Hanene

  7. Mme CH

    Je présente mes sincères félicitations à tous nos enfants qui ont réussi au Bac, BEM et 5ème, c’est vrai, c’est une grande fierté pour les parents…Je leur souhaite beaucoup de succès pour les années à venir……..

  8. MIMOUN

    Un pourcentage fort de réussite cette année et bravo pour moulay slissen qui se classe en tete ainsi que pour les lauréats qui ont dépassé la note de 18/20.

  9. benhaddou boubakar

    BONNEcontinuitè pour nos chers enfants,ètudes et èducation hein! puisse allah tout puissant les guider vers de bons horizons, felicitations pour les laureats et un peu plus d’efforts pour les autres;

  10. gamra de sidi khaled

    bonne réussite a nos enfants

  11. hanene

    Les lauréats sont a féliciter le cap du bac. est important ceux qui ont échoué doivent tenir le coup .A l’année prochaine inchaa ALLAH

  12. hamza

    félicitation mes enfants et surtout n oublier pas que la réussite et dans la continuité bravo

  13. kerroum retraité

    je tiens a féléciter les lauréts du bem 2012 et ceux de bab dhaya ou les récompenses furent attribuées aux méritants, dans une grande ambiance belabbésienne.

  14. LA REVOLTE

    Félicitations aux candidats ayant fourni des efforts pour décrocher leur examen de fin d’année, BAC BEM 5ème
    Je tiens par contre à soulever un petit problème concernant le déroulement des examens et le comportement de certains surveillants qui ne font pas leur travail; voire la médiocrité qui ne cesse d’augmenter chez nous du fait d’enseignants non consciencieux.
    Autre chose, de nombreux bacheliers se sont plaints de leur relevé de notes ne correspondant du tout à leur travail!
    Après une petite enquête, cette année la majorité des correcteurs sont de jeunes recrus manquant de compétence; les anciens sont mis à l’écart, et selon les dires d’un présent aux corrections il y a beaucoup d’erreur au moment de la saisie!
    Je ne sais vraiment où veulent aboutir les dirigeants de ce pays en approuvant toujours la médiocrité et jusqu’à quand???
    Remarque: certains étudiants à l’Université ne sont pas capables d’écrire leur nom sur la copie d’examen sans sortir leur CI et le copier, aujourd’hui nos étudiants ne sont ni arabophones, ni francophones, au moment ou ailleurs on maîtrise jusqu’à 4 langues!
    Cela demande réflexion, avant qu’il ne soit trop tard!!!!!!

  15. UN PARENT D ELEVE

    LE CLASSEMENT DES ETABLISSEMENTS NE REPOND A AUCUNE LOGIQUE CAR ON NE PEUT PAS CLASSER UN ETABLISSEMENT QUI A UNE OU DEUX CLASSES DE TERMINALES AVEC UN AUTRE QUI A TROIS OU QUATRE CLASSES CAR TANT QUE LE NOMBRE D ELEVES EST IMPORTANT TANT LE TAUX DE REUSSITE EST FAIBLE

  16. MIMOUN

    Franchement je n’y crois pas aux notes faites par des correcteurs inconscients .Si les élèves de Moulay Slissen sont plus forts que les élèves de Sidi Bel Abbes cela veut dire que les professeurs de Moulay Slissen sont plus forts que les professeurs de Sidi Bel Abbes alors que c’est complètement faux.Ce genre de correction à la triche ne fait que baisser encore le niveau ou lieu de le relever.La triche au BAC et la fraude aux élections sont bien approuvées et zid ya bouzid.

  17. momoh

    le resultat au bac du lycee de moulay slissen s’ est elaboré pendant le deroulement de l’epreuve.les correcteurs ne sont pour rien. demandez aux observateurs affectés au centre ou ont composés les candidats ce qu’ ils en pensent.

Répondre