La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Le Groupe des Sociétés Hasnaoui ou l’acte de bâtir

Groupe-Hasnaoui_info 20130120105644Le groupe des Sociétés Hasnaoui prend part pour la 6ème fois à la dix septième éditions du salon international du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics, BATIMATEC, qui se tient du 04 au 08 mai 2014 au Palais des Expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes, Alger.
Le Groupe des Sociétés Hasnaoui participe au Batimatec, Salon incontournable en matériaux de construction et une des plus grandes manifestations économique en Algérie, avec un Stand Institutionnel de 144 M2 au niveau du pavillon central zone C, afin de promouvoir l’offre globale du pôle construction du groupe (Agrégats, béton prêts à l’emploi, Adjuvants pour ciments et bétons, Mortiers prêts à l’emploi, Menuiserie bois et aluminium, Réalisation BTPH, et toute l’expertise en matière de réhabilitation du vieux bâti). Le groupe des Sociétés Hasnaoui, a investi, dès les années 70, dans le secteur de l’habitat, avec comme leitmotiv la réalisation de logements de grande qualité. Cet engagement s’inscrit en droite ligne avec les orientations de cette nouvelle approche de l’acte de bâtir. Le Groupe est néanmoins conscient des difficultés qui ne manqueront pas de surgir, vu les dimensions des chantiers qui attendent les acteurs du secteur et l’ampleur de la tâche, malgré ces difficultés, le Groupe se sent prêt à relever les défis. Le Groupe des Sociétés Hasnaoui est un des leaders sur le plan national du bâtiment et des travaux publics, il emploie 2800 personnes, et s’articule autour de 14 filiales exerçant dans diverses branches d’activités, telles que la réalisation de bâtiments, la production de matériaux de construction, la petite hydraulique, l’exploitation de carrières,… Le groupe qui fête cette année 2014 ses 40 années d’existence, dispose d’importantes capacités de réalisation et de production, parfaitement intégrées. Le pôle Construction est constitué de différentes filiales, outre la réalisation en bâtiment, travaux publics et hydrauliques, le pôle construction offre aujourd’hui au marché les agrégats, le béton prêt a l’emploi, les adjuvants pour ciments et bétons, les mortiers secs prêts a l’emploi, la menuiserie bois et aluminium, ainsi que toute l’expertise en matière de réhabilitation du vieux bâti. En complément de ses métiers de base et pour répondre à une forte demande du marché, le groupe a également orienté sa stratégie vers d’autres axes de développement comme l’aménagement agricole et la production de plants maraîchers. Poursuivant sa stratégie d’intégration, le groupe s’est également investi dans le développement de partenariats. Dans le même esprit d’intégration et pour répondre à un besoin de la population en matière de connexion, à commencer par les habitants du quartier El Ryad d’Oran, projet du Groupe, il a été procédé à la création de HTA (Hasnaoui Télécom Algérie) dédiée aux télécommunications et à l’industrie numérique, répondant ainsi à l’ambition de mettre sur pied un procédé novateur qui fait appel aux technologies les plus pointues dans le domaine.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=46090

Posté par le Mai 5 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre