La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : le consul général d’Espagne à Oran visite le groupe Hasnaoui

Selon notre conseur FATIMA ATMANI

Son excellence le consul général d’Espagne à Oran,  monsieur José Manuel Rodriguez Martinez,  a effectué  le lundi une visite au groupe Hasnoui  de Sidi Bel Abbés. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Algéro-espagnole  a pour  but de connaître de près les créneaux d’investissements, de ce groupe, afin de prospecter aussi bien les potentialités que les spécificités et les profils de ses  filiales, où peuvent investir les opérateurs économiques espagnols.

L’invité de la société groupe Hasnaoui  a écouté les  suggestions de ses responsables, au cours de sa tournée dans les ateliers de menuiserie, d’Aluminium, de restauration du patrimoine bâtis  et sa pépinière. Toutefois, le consul général d’Espagne a écouté à une présentation de la filiale « production des micro algues »,  première  en Algérie et au niveau de l’Afrique, dirigée par le chercheur espagnol Gomis Cristian. Cette filiale a pour objet la recherche et le développement de biomasse micro algues et de culture industrielle pour l’obtention en quantité, de biomasse, de valeur énergétique et nutritionnelle élevées, ainsi que la production de l’artémia salina, un élément indispensable au développement de l’aquaculture,  a expliqué le chercheur espagnol. Cette biomasse une espèce botanique très résistante sera commercialisée dans une année, a indiqué le responsable du groupe Hasnoui.

La visite du consul général d’Espagne s’inscrit dans le cadre de son périple à travers les wilayas de l’ouest du pays, pour l’amélioration des relations  et  la création de partenariat, apprend –on.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20342

Posté par le Déc 10 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés : le consul général d’Espagne à Oran visite le groupe Hasnaoui”

  1. FETHI

    Muchas gracias amigos

    • Kerroum retraite

      La diplomatie Espagnole investit dans la jeunesse , Regardez leconsul sur la photo et je crois que l’on ne va pas me contredire Et puis nos autorités sont imprégnées de ces projets. la chambre du commerce ; les gens de l’économie ou sont ils?

  2. Rainaraykoum

    Hasnaoui brahmim est un grand messieur !!!! Des personnes de cette trompe ont dans leurs gènes des prédispositions pour réussir et on ne peut qu’être fier dans le sens ou c’est un produit du terroir qui a su durant de longues années entrevu l’avenir du pays plus loin que le bout de son nez !!!! Un visionnaire !!! Je suis certain que s’il avait vécu dans un système anglo-saxon le résultat aurait été tout autre !!!!! Je l’ai toujours respecté en tant qu’homme et tous les belabesiens dignes de ce nom devraient faire de même !! Mon seul et unique souhait serait que le flambeau puisse être repris dans le cadre de toutes ses entreprises !!!!!

  3. saim

    Je suis sur que ces personnes qui ont été trés trés entreprenants arriveront a faire de bones choses danbs le domaine économique

  4. hamid

    bravo pour toute la famille hasnaoui et une pensee a boubekeur et son fils ainsi qu a leur parent un ami

  5. Mohammed.G..

    Les relations bilatérales entre les deux pays voisins de la mer méditerranée , l’Algérie et l’Espagne sont excellentes,notamment entre l’ouest Algérien et l’Espagne où plusieurs investissements ont vu le jour dont les projets montés avec le groupe Hasnaoui et une filiale Espagnole spécialisée dans la production de portes,placards,faux plafonds et revêtements muraux qui seront commercialisés en Algérie à des prix abordables.
    Il ne faut pas oublier que l’Espagne est le premier pays de l’Union Européenne a avoir signé un Traité d’Amitié,de Bon Voisinage et de Coopération avec l’Algérie en 2002 !!!

  6. Kharoub B

    Bonjour,
    L’Algérie a tout temps tissé un partenariat privilégié avec le royaume d’Espagne, les espagnoles ont prouvé leur professionnalisme dans tous les domaines , et s’affirmer dans un style innovant pour concevoir des outils adaptés à nos attentes.

Répondre