La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Lassés par les promesses. Les travailleurs communaux du filet social observent un sit-in devant le siège de l’APC

index

Les travailleurs communaux du filet social observent un sit -in devant le siège de l’APC
Les travailleurs du filet social exerçant au niveau des différentes annexes de l’APC de Sidi Bel Abbès, ont cessé ce matin d’activer et observent un sit-in devant son siège, pour contester leurs conditions socioprofessionnelles déplorables.
Les contestataires revendiquent en premier lieu leur permanisation dans leurs postes respectifs après les années de travail dans le cadre du filet social qui dépassent une décennie pour la plupart d’entre eux et l’augmentation de leur mince salaire fixé à 5.600 DA, qui reste insuffisant pour satisfaire le strict minimum des exigences de leur vie quotidienne.
Ils disent effectuer les besognes les plus pénibles et en contrepartie ils ne sont pas assurés, et n’ont pas le droit à la prime de rendement, de risque et autres rémunérations, leur retraite est évaluée à 3.000 DA. Ils sont obligés de travailler 8 heures par jour et sont privés des droits dont jouissent les travailleurs titulaires. Une vie de misère et une injustice sociale qu’ils n’arrivent plus à supporter. Dans l’espoir que leur mouvement de contestation sera fructueux, les pétitionnaires attendent de leurs responsables une prise de mesures nécessaires, entre autres la révision de la grille salariale afin de leur réserver une vie décente.

apc-1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56400

Posté par le Nov 17 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Lassés par les promesses. Les travailleurs communaux du filet social observent un sit-in devant le siège de l’APC”

  1. Mouha

    les promesses mal tenues ne font que ce spectacle

  2. Omar

    Ah!!! promesses,promesses quand tu nous tiens .Le volcan grogne en espérant qu’il ne rejette pas sa lave qui ne fait qu’augmenter les problèmes qu’on est incapables de résoudre.

  3. OUERRAD en squatteur

    Fakakir , a decide de liquider tous les plus de 60 ans , le 31:12 ;2014 Avec les billets usagers de 200 da , alors patience il y aura du boulot pour tous en plus de la permanisation de ctte frange de la societe sauf SI?????

  4. chaibdraa tani djamel

    Il faut aider ces gens, déja la vie est difficile ,alors qu’ils y a d’autres qui gagnent 30 millions par mois sans rien faire

  5. chaibdraa tani djamel

    FHEME YA ELFAHEME

  6. OUERRAD en squatteur

    CE N EST QUES PROMESSES ???????????????????? C EST LA SUITE FAUT PAS VOUS AFFOLER

Répondre