La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES Large campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.

Entrant dans le cadre d’une semaine de sensibilisation sur les accidents de la circulation l’Association El Salama Mourouria que dirige notre ami TROUZINE Yahia vient de débiter l’application d’un vaste programme de sensibilisation en plusieurs sites et localité de la wilaya de Sidi Bel Abbès.
Cette semaine a débuté ce lundi à 18h au niveau du rond point du boulevard Zabana prolongé connu par Trigue Mascara, en face de Hotel Beni Tala. Cette campagne se poursuivra dans les communes :
Hassi Zahana, Sidi Hamadouch,Tessalah, Ain Berd, et Sidi Lahcene.
Des prospectus et des autocollants ont été distribués aux automobilistes pour tenter d’atténuer ce phénomène de « Terrorisme routier » qui a pris de l’ampleur et engendre de graves répercutions humaines et matériels. A noter que la dite campagne se fait en collaboration avec la sureté de wilaya, la protection civile et la direction des transports de Sidi Bel Abbès.
Les photos du lancement de cette campagne et prises sur les lieux par votre serviteur  peuvent encore servir d’ajout à ce petit résumé de la dite campagne.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68808

Posté par le Août 9 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES Large campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.”

  1. elabbassi

    les gens ici en algerie et c’est redevenue un culture c’est de ne pas oser dire  »je ne sais pas je vais apprendre »
    cette culture a disparue au temps du feu chadli..parceque chadli ne savait ni lire ni ecrire donc c’est leurs arguments pour prendre un poste sans avoir les competances ni les diplomes..l’algerie a subit une insulte..((wach dakhlake el bLAde et charika ta3 bouk??

    Pourquoi ne pas avouer tout simplement que l’agerien ne sait pas conduire tout simplement??
    Donc celui qui ne sait pas conduire il fera un accident a 100 a l’heure comme il fera un accident a 40 a l’heure meme si il conduit un vélo il fera un accident.
    Schamakher fait 250 km a l’heure sans rater un virage..

    personnelemnt j’ai fait un jour un tajet entre Tiaret et Bel abbes avec un taxieur personné agé avec sa djelaba et sa 3mama..le temps est orageux et nopus avons demarer presque el maghrin a 17 heures yavait un premice de puile..
    le trajet etait vraiment un plaisir de tiaret jsuqu’a bel abbes il n’a jamais freiné il ne se’approche jamais des vehicule il ralentie laisse le vehicule pour voir si la route devant est libre ou non il fonce sur l’accelarateur avec sa 505 et la vitesse grimpe de 80 a 110
    il dzpasse a l’aise le vehicule et il calle l’accelerateur a 110 sans rien changer..jusqu’a bel abbes
    c’etait un plaisir de l’accompagner..

    les algeriens ne savent pas conduire bmais ne le savent pas car ils n’ont pas vue c’est quoi UN VRAI CONDUCTEUR UN PROFESSIONEL

    a quoi ça sert de faire ces compagne pour un agriculteur qui massacre les arbres car il n’a pas fait formation en agriculture??
    Tu vas lui carresser le dos en disant
     »hambouk ne massacre pas les arbres hambouk ne fait pas d’accidents hambouk reste chez toi et laisse les gens diriger l’economie ce n’est pas ton domaine va prendre ton salaire mange bien et reste chez toi laisse les gens travailler »

  2. chaibdraa tani djamel

    La meilleure sensibilisation, c’est le retrait définitif du permis de conduire à tous ces terroristes de la route ,sans éxception (ni fils ou fille de HAKEM ou de MESKINE kif kif).

  3. elabbassi

    salam si chaibdra3

    pourquoi toujours régler les choses avec la répression au de les régler avec la formation??
    C’est ce que fond les pays développés..

    Maintenant il faut penser a former les gens avant de les mettre sur les routes.
    ya plusieurs propositions
    l’une d’elle que je propose ici c’est d’exiger au nouveau acquéreur de permis de faire dans l’année d’obtention au moins de circuits
    Oran Tindouf allez retour UN CIRCUIT DU SUD
    et un autre Oran Bejaia via Sétif. Un circuit très difficile pente montagne tunnels ravin etc

    Comment le faire ?? Une proposition serait de permettre a des anciens taxieurs de lignes de se proposer conducteur moniteur agrée.
    Le nouveau acquéreur de permis doit choisir un Moniteur celui va lui faire les deux circuit dans 6 mois maximums pour ne pas perdre la main..et le ministère du transport sont en contact des que le moniteur arrive a Tindouf ou Tamanrasset il doit passer par la direction du transport pour cacher son arrivée..
    Pour les autres catégories qui désirent cotiser et faire un très long voyage ORAN TUNIS s’ils sont
    6 personnes ils doivent se partager la distance de 4000 km soit environ 600 km par personne donc a peut prés la distance oran alger ou oran bechar sauf que vers Tunis les gens seront motivés

    Pour les femmes c’est le circuit de la ville intense qui leurs sera exigé car generalement les femmes ne conduisent pas hors villes

    le probléme c’est la formation il faut agire dedans c’est tout..sinon enlever le permis ça ne sert a rien du moment qu’il va faire accident et se tuer a quoi bon de lui enlever le permis..au contraire on lui avait donner le permis de s’autotuer..la voiture est une arme mortelle pas un jouet..

  4. chaibdraa tani djamel

    @ elabbassi, essalam 3alaykoum, est ce que l’auto école n’est pas une formation,leur faire le circuit ORAN-TINDOUF, déja pour moi ,c’est un circuit de la mort pour les nouveaux detenteurs de permis. Pour le retrait du permis ,c’est pour les gens qui ont causé les accidents mortels (voir par exemple aprés une enquéte des services de sécurité le compteur du véhicule aprés l’accident à quelle vitesse il roulait) et non pour les gens décédés de ce que j’ai dit, je ne suis pas béte à ce point là. Déja de toute façon,le permis de conduire ne sera jamais retiré à des personnes ,qui vous savez de ce que je parle(?),comme le dicton français dit « tu perds ta salive »,le bla bla ne vaut rien et merci cher ami.

Répondre