La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : L’ancien wali procède aux passations de consignes au nouveau.

La cérémonie de passations de consignes s’est déroulée hier l’après midi au siège de la wilaya de Sidi Bel Abbes devant une assistance des plus restreintes, indique notre source.

Et c’est conformément au récent décret de la présidence de la république que ce dernier mouvement partiel des wali a vu le départ de monsieur Yahia Fehim qui a fait un très court passage à la tête de l’exécutif de la wilaya de sidi bel abbés est fut appelé à faire valoir ses droit à la retraite. Cet ex wali qui a affiché des ambitions en lançant différents chantiers sur les places publiques , le lac sidi Mohamed Benali , le boulevard de la Macta…a été aussi au cœur de vives critiques sur le projet du « boulevard de l’excellence » et le Calpiref, indiquait notre source. Il est donc remplacé par un cadre plus jeune qui a encore du chemin à faire dans une carrière de chef de l’exécutif de la wilaya. Il s’agit en fait du secrétaire général de la wilaya d’Alger Mr Hattab Mohammed qui a déjà exercé la fonction de wali délégué d’el Harrach, poursuit la même source. Par cette nomination, les décideurs visent certainement à relancer les grands projets dans le logement et les équipements publiques ainsi que les différents projets de développement qui peinent à être lancés ou achevés à l’exemple du centre anti cancéreux. De grands projets à l’image du tramway sont en phase de lancement et le nouveau wali se trouve face à de grands défis afin d’être au rendez vous des attentes. Il convient de signaler que le changement dans la chefferie de l’exécutif a été précédé par un mouvement dans des directions  à l’image de la DLEP, la DTP, la direction des transports et d’autres changements imminents sont annoncés. Le nouveau wali devra par ailleurs composer avec la nouvelle composante d’élus dans les collectivités locales dont une bonne partie n’est pas encore arrivée a mettre de l’ordre dans la maison. Les attentes citoyennes sont toujours là. N’anticipons sur rien; ce n’est pas d’ailleurs notre mission, l’avenir nous dira mieux.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24028

Posté par le Mar 12 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : L’ancien wali procède aux passations de consignes au nouveau.”

  1. Mouhal

    La continuité dans la médiocrité .

  2. badissie

    monsieur fehim poussée a la retraite ça doit étre humiliant , pour nos responsable s accroche toujours au pouvoir pour sortir par la petite porte??

  3. Souad Cité sabah

    on a mis une photo sur le visage du nouveau

  4. Kamara

    Un wali part, un autre arrive. La corruption reste. vive le Wali, l’homme fort de la wilaya. Celui qui part ne rend de compte à personnes pour ses travers ou ses ratés. Chiali a pris 400 milliards pour un projet qui a pour seul objectif de mettre en ruine Sidi Djillali. Le réseau hydraulique dans ce quartier ne date pas de 5 ans et il n y avait pas de problème d’eau . Visitez Les environs de Benhammouda et vous verrez par ces temps pluvieux l’état des souliers des enfants. Mais l’intérêt des commis vaut mieux que l’Algérie et puis Chiali doit placer ses conduites.

    Salut
    kamara

  5. badissie

    le réseaux etait défaillant monsieur kamara , car il était placer par une entreprise bidon , mais le groupe chiali est réputé sur le téritoire nationale pour la qualité de ces travaux et ces produits il a tout les iso qui éxiste dans le monde , chaque année il recrute des centaines de travaileurs , les employés ont des droits que vous trouver meme pas chez des entreprises étatiques , alors cessez d accuser des gens sans preuve , car ce groupe a des projets a travers l Algérie ,trops importants par rapport a ce projet de cette cité dortoir de sid djilali qui ternie l image de bel abbés , et la diffamation est un acte punit par la loi bel abbés est devenue un grand village chacun voit ce que l autre fait , occuper vous a nettoyer cette cité benhamouda des ordures ménagére et autre ordure

  6. etranger

    le jour ou l usmba avait besoin d argent chiali n a pas oser aider le club et maintenant le gros marcher

  7. badissie

    monsieur etranger , chiali adelkrime (son père ) abdeslame mami allah yerhamhoume , sekkal benali c’était parmi les membres fondateur , monsieur chiali ne peut pas donner l argent a un club présider par un escroc . ou est l argent versé par monsieur hasnaoui ??? il peut pas présider un club que ces sois disant supporteurs saccage ces biens a la première défaite du club , aller demander au travailleurs du groupe chiali la paye les primes les conditions du travail , ce groupe chiali a des marcher a travers le pays plus important , c est pas le marcher de sid djillali qui va l enrichir , ALORS ESTIMEZ VOUS HEUREUX SOIT DISANT BEL ABBESIEN D’AVOIR DEUX GROUPE HASNAOUI ET CHIALI QUE D AUTRE WILAYA REVE D AVOIR COMBIEN DE FAMILLE TRAVAIL DANS CES GROUPES ????

  8. moi

    pour repondre a etranger, progresser ce n’est pas par le foot, prgresser c’est se cultiver, et sortir de cette attitude de AROUBIA,

Répondre