La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès La troupe Beni Ameur hôte de la vallée du M’zab

images5

Mr Kazouz Med

Ghardaïa accueillera, à compter du 29 octobre, la seconde caravane culturelle qu’organise l’association Beni Ameur.
En collaboration avec le ballet de Sidi Bel Abbes (Noujoum Diwane),

l’Ecole des beaux-arts et la coopérative Dik, la troupe Beni Ameur sillonnera, à l’invitation de l’association Imkress, la région d’El Attef, du 29 octobre au 1er novembre prochain, «dans le cadre des festivités célébrant la date de déclenchement de la lutte armée», indique le président de l’association, Kazouz Mohamed. Cette caravane qui rendra hommage, à Ghardaïa, au défunt artiste Benaoum Azzedine, prévoit d’organiser des ateliers artistiques consacrés au théâtre de marionnettes, des spectacles de danses populaires, de chants bédouins et de musique gnaoui. Elle sera composée, selon M. Kazouz, de 35 artistes, musiciens et hommes de lettres. «L’association Beni Ameur vise à travers cette action à mettre en avant le patrimoine artistique de la région de la Mekerra et promouvoir les activités culturelles dans la région du M’zab», estime M. Kazouz.  Créée en 1967, la troupe Beni Ameur s’efforce depuis de sauvegarder le folklore local à travers l’incontournable danse «El Allaoui» et à favoriser l’émergence de nombreux jeunes artistes.

La troupe Béni Ameur, connue mondialement, a, entre autres, décroché le premier prix au Festival panafricain d’Alger en 1969, le Prix du meilleur thème au Festival mondial de Palma de Mallorca (Espagne) en 1997 et le 3e prix au Festival international d’Ankara (Turquie) en 2009.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69685

Posté par le Oct 31 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès La troupe Beni Ameur hôte de la vallée du M’zab”

  1. OUERRAD

    BON VENT ,, dans la vallee des BENI MZAB ya ouled BENI AMEUR …

  2. Hocine .C

    Cette belle troupe de Beni Ameur connue mondialement , continue à honorer la ville de Sidi Bel Abbes par la plus belles des manières en décrochant à chaque fois des prix et des médailles . C’est des vrais ambassadeurs de notre ville depuis les années 60 jusqu’à nos jours (Allah ibarek) . Un grand Bravo à Mr Kazouz ainsi qu’à tous les autres membres de cette belle association belabbésienne . Merci à la VDSBA .

    • LOULED ABDELKRIM

      Pour suivre les dernière nouvelles de la troupe il faut jeter un coup d’œil dans le profil de notre ami Kazouz Mohamed sur les réseaux sociaux.

  3. SBA

    Cette troupe honore la culture locale et représente bien Sidi BelAbbes à l’étranger. Bonne continuation.

Répondre