La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : La qualité de l’eau potable fait jaser.

Tout le monde en parle.C’est la saison estivale et le besoin en eau se fait trop demandé pour différents usages.Mais ce que les responsables ignorent puisqu’ils ne boivent pas de cette eau, est qu’elle est d’une qualité très mauvaise pour ne pas dire autre chose.Sa saveur nauséabonde ne peut même pas être sentie car elle est d’une ampleur inimaginable.Un peu de sérieux on ne mérite pas ce calvaire, l’eau est notre source alors on l’achète à un prix fort(6 litres=70 DA/jour) faites vos calculs d’autant plus que l’eau que vous nous servez doit être donné gratuitement.On pénalise les marchands et les revendeurs pour des produits suspects et on tourne le dos à pareille eau qu’on donne à nos enfants…Et quand vous parlez avec les gens du métier ils vous diront ça a été analysé et qu’elle ne présente aucun danger.Nous citoyens de la ville entière portant la responsabilité de ce problème aux responsables des eaux car depuis l’acheminement d’eau de Tenira que cela a dégénéré. Nous attendons impatiemment le rétablissement de l’ancien réseau.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5497

Posté par le Juin 21 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : La qualité de l’eau potable fait jaser.”

  1. badrou

    je vous informe que tout les bel abessien boient l’eau minérale d’aya,pauvre et riche….parce que wela had lmma ydakhal l’hopital

  2. Lahcen Fbt

    Ce problème n’est pas dû au réseau d’eau potable rassurez vous , mais à l’envasement de nos barrages , Comment faire ? personnes ne le sais .

  3. l

    les habitants du centre ville ont deja proteste contre la qualite de l’ eau potable.et la societe ade a dit il ya aucune crainte.

    • Un du concervatoire 62

      c’est tellement bien dit «  »il n’y a aucune crainte «  »c’est le laboratoire ADE li goul fiha .Il faut faire bouillir elma avec une goutte de perlimpimpin;c’est vrai que notre eau contient beaucoup de calcaire ,mais là à dire qu’elle fait jazer ,ses bulles n’emmettent aucun son musical. Quand le Jaz est là el-alaoui s’en va

  4. ancien voisin de yahia n

    trig mascara stade lahmar …les batiments trig el kharroub…amar kebir zdoudou chemlal et avant el graba….peux tu yahia nous parler de cette saison avec le regrette dey aligne comme gardien.

  5. Saim . M (fbg Thiers)

    C’est normal . Parce que l’incompétence régne à tous les niveaux .Les responsables de l’Hydraulique s’en foutent éperdumment de la santé des citoyens.Le probléme est dû à l’absence de désenvasement de nos barrages . Une opération technique très importante qui devra être menée régulièrement . Mais , en Algérie , qui se soucie du bien être de la société. C’est « takhti rassi ou tfout » . Mais jusqu’ à quand ?

  6. un Belabesien

    L’acide hypochloreux peut également réagir avec du sulfure d’hydrogène (H2S), s’il est présent dans l’eau traitée. Il est une impureté indésirable car il donne une odeur désagréable à l’eau. À un niveau en dessous de 1mg/L le sulfure d’hydrogène produit une odeur de moisi, alors qu’au niveau au-dessus de 1mg/L il y aura une odeur d’oeufs. Le sulfure d’hydrogène est toxique.

  7. Youssef

    c’est drole on a parlé de station d’épuration,et pourquoi ne nous parle-t-on pas d’EPURATION DE CERVELLE chez les responsable du service Hydrolique ,pourquoi ne réagissent-ils pas à cette calamité qui empoisonne notre eau ?
    Il sont tous géniours entah el-tfich ,et entah la ringardisation ,gaâ endahoum les diplômes entaâ et-fich et nous souffrons de cette eau en 2011 elle coule comme un filet d’huile et arrive fin d’après midi bach tengtaâ à 21h,22h

Répondre