La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL-ABBES : La profanation de la tombe d’un bébé au cimetière Moulay Aek met la cité en émoi

images

Des visiteurs du cimetière «Moulay Abdelkader» situé à la sortie sud de Bel Abbès ont été surpris par la découverte d’une tombe profanée d’un bébé qui aurait été enterré il y a moins de 15 jours et dont l’âge varie entre 3 et 6 mois, a-t-on appris de sources concordantes. Le cadavre a disparu et on n’a retrouvé sur place que le linceul. Ce fait inédit a vite fait le tour de la ville tel une trainée de poudre et une enquête a été déclenchée pour lever le voile sur cette affaire qui s’apparente à un véritable mystère. Selon une source sécuritaire, les premiers éléments de l’enquête auraient révélé que cette profanation n’est pas l’œuvre d’un être humain puisque les traces d’un animal carnivore ont été retrouvées sur les lieux. On pense a priori à des chiens errants qui auraient creusé la tombe et commis cet acte qui a mis en émoi toute une population. En attendant les résultats définitifs de l’enquête, le mystère demeure entier et la question de la sécurisation et la prise en charge des cimetières reste la grande inconnue.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=49813

Posté par le Juin 22 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “SIDI BEL-ABBES : La profanation de la tombe d’un bébé au cimetière Moulay Aek met la cité en émoi”

  1. OUERRAD

    YA LATIF comme si c est la premiere fois , mais d ors et dejà dire que c est l oeuvre d une bete , c est aller trop vite en besogne . C est signe , que nos cimetieres manque de securisation, c est la desolation et pas seulement à MOULA ABDELKADER . C est grave ce qui nous arrive , à nous à nos morts RABI YARHAMHOUM .

  2. Claude.B

    Bonjour ,
    C’est vraiment une horreur ,je pense à la douleur des pauvres parents et de toute la famille déjà meurtris par la mort de ce bébé ,et qui doivent encore être éprouvés par la profanation de la tombe de leur enfant .
    Cet acte est tellement grave et impardonnable si c’était un homme ,qu’il vaut mieux à la limite découvrir que c’est l’oeuvre d’une bête !!
    Pour autant, cela ne dédouane personne de ses responsabilités , de l’obligation de garantir le respect des morts ,et pointe du doigt l’absence flagrante d’entretien et de surveillance des cimetières .
    Cordialement .

  3. Danielle B

    bonjour à tous
    ça dépasse tout un acte pareil, à mon avis il ne s’agit pas d’un animal, celui-ci aurait tout emporté et ensuite bien à l’abri et en sécurité il aurait sorti le bébé de son linceul, non c’est l’acte innommable d’un être humain
    que se cache-il encore derrière tout ça, une jalousie, un adultère ??? Dieu seul et les parents le savent, en plus d’avoir perdu leur tout petit les voilà confrontés à un sacrilège qui ne mérite aucun pardon
    les cimetières devraient être plus sécurisés quitte à embaucher des gardiens qui ne demanderaient pas mieux que d’avoir quelques dinars de plus
    c’est encore une fois l’affaire de l’Etat qui n’assume pas
    cordialement

  4. hamid

    vola des commentaires censés

  5. OUERRAD

    Daniele B
    BONSOIR , pour le premier paragraphe c est ok , mais question adultere je ne vois pas le rapport . La jalousie jusqu à profaner la tombe d un bebe de 3 mois decede depuis 15 jours c est vraiment inhumain . Quand au gardiennage de ce cimetiere je dois vous dire qu il n est meme pas cloture , comme il se doit .
    La faute est partagee par tous , meme par les citoyens qui ne parlent pas , et ne vont pas demander des comptes aux responsables . Qu est ce qui empecherait de faire pareil que le cimetiere d ORAN . Bien cloture , bien gere par une regie communale autonome ,qui rend comptes à tous , un travail super clean .

  6. Imène

    C’est un acte de sorcellerie – rien que d’en parler j’ai froid dans le dos, ouallah-
    les charlatans et leurs adeptes procédent à la profanation des tombes pour y prélever des membres , certains organes utilisés pour ces pratiques ( sihr ).
    l’horreur quoi..mais les adeptes de satan ne reculent devant rien ..

  7. Omar

    Rien ne justifie cette acte qu’il soit de l’ordre humain où sorcellerie ce qui est tout a fait plausible, néanmoins tout ce cavardage ne solutionne point la situation,il y’a tous les jours quelque chose de nouveau horripilante et on ne sait quoi dire.Notre société est devenue chaotique,et je ne crois pas qu’on est au bout de nos peines,ça fait des lustres qu’on baigne dans la mouise un peu plus un peu moins la société marche sur la tête tout est obscons jusqu’à quand Dieu seul le sait.

  8. Imène

    Omar , bonjour ! bjr tlm
    Non , omar .. il n’ya rien à justifier : la décrépitude de notre société est à son paroxysme ! le sihr est une forme de shirk, (associationnisme ), péché majeur en islam..mais voila la sorcellerie st une pratique ancestrale, qui existe depuis la nuit des temps, largement répandue dans toutes les sociétés ( des plus primitives au plus civilisées ) à chaque société ses gourous, talebs , ou chamanes aux pouvoirs surnaturels..les clients , les  » patients  » ne sont pas toujours des benêts ! bcp de personnes sensées, intelligentes, fréquentent assidûment ces milieux pour y trouver réconfort et réponse à leurs besoins ( bobos du coeur, du corps…)
    les solutions ? sécuriser les cimetières ( clôture, gardiennage nuit et jour ) démanteler les réseaux de sihr, (de bouche à oreille , on peut les arrêter tous..( secret de polichinelle ) punir sévèrement les profanateurs..mais là , il faudrait qu’il y ‘ait des hommes , une volonté politique…
    la piste de l’adultère évoquée par Dan , ne tient pas la route , les bébés de  » l’adultère  » sont  » supprimés  » à l’état embryonnaire ( par avortement ) ou alors dés la naissance, les nouveaux -nés ..un autre chapitre de crimes innommables : l’infanticide..
    cordialement Omar , tous .

  9. Omar

    Salam Imène, tout ce que vous avez écrit corrobore avec notre société qui de nos jours a perdue tous repères! a mon humble avis la plus part des citoyens ne savent plus quoi croire ni quoi faire.Nous revendiquons notre islam mais nous faisons tout et son contraire c’est ce qui est grave,donc d’après mes constatations nous faisons beaucoup de choses que par habitude et l’habitude est une seconde nature,et qui dit seconde nature tue seconde nature.Je pourrais dire pas mal de choses concernant notre société mais je n’ai pas envie d’attiré les foudres,mais si vous permettez qu’on puisse échanger nos points de vues nous pourrions se connecter sur skype, d’ici la bonne après midi.

  10. Imène

    vraiment désolée , mon ami, je ne pourrai me joindre à vous via skype , car trés peu disponible , je ne suis jamais sur skype ou face book, ma famille , mes amis (es ) à l’étranger m’en veulent terriblement pour ça ..les postings que j’émets ça et là, sont un peu comme un exutoire pour moi , ça me permet de souffler un peu
    Je compte sur votre compréhension, mes amitiès à vous Omar.

Répondre