La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbés / La place Carnot à l’heure de l’artisanat / Par Rédaction.

IMG_0172Place du premier Novembre ce matin .

 Une fois de plus, la mythique Place du premier Novembre, ex Carnot, accueille à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 10 de ce mois, le marché de l’artisanat, à l’initiative de  la chambre de l’artisanat et des métiers en collaboration de la chambre de l’agriculture , la chambre de la pêche et de l’aquaculture ,organisent  la troisième édition du carrefour des métiers avec l’étroite collaboration de  la direction de la jeunesse et des sports. 28 wilayas et deux pays étrangers -à savoir le Maroc et l’Égypte – prennent part à cet événement. Souhaitons que cette louable initiative soit renouvelée chaque année et qu’elle soit une occasion pour redynamiser le secteur artisanal local qui a tant besoin d’une prise en charge franche et  réelle. Les petits métiers, ont toujours étés générateurs de richesses en amont et en aval…

NB/ Les photos ont étés prises par notre confrère Mr Tewfik Adda Boudjelal , avant l’ouverture officielle et le défilé .

IMG_0109

Le savoir faire Égyptien .

IMG_0136

Artisan Marocain à l’œuvre ce matin .

IMG_0141

Artisanat local .

IMG_0139

IMG_0133

IMG_0145

IMG_0152

IMG_0143Gravure sur verre .

IMG_0153

IMG_0162

IMG_0169

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60068

Posté par le Mai 2 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi bel abbés / La place Carnot à l’heure de l’artisanat / Par Rédaction.”

  1. boiterfas

    c’est beau comme travail mais je crois qu’il faut s’attaquer a un segment traditionel qui n’est pas encore exploités celui du sallon de culture miniaturisé ..
    le touriste et le visiteur est friant de ces petits objet fait mains miniatire qu’il placent dans sa maison comme decors..ça ne coite pas chére c’est petit et c’est tres jolie
    le prochain salon sera sur le signe de la culture miniaturisée…

Répondre