La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : La petite reine au menu et durant deux journées …notre ami Hachemi L y était…

La wilaya de Sidi Bel-Abbès vient de renouer avec la petite reine et ce depuis ce jour et durant deux journées . Cette manifestation suivie par notre ami Hachemi qui nous  revient avec un reportage photos que vous pouvez suivre sur FACEBOOK Ce retour de la petite reine a travers cette manifestation sportive est organisée par la ligue de wilaya avec si fertous abbes comme président assisté par la DJS locale.et de la mairie Toutes les dispositions matérielles et humaines ont été garanties pour la pleine réussite de ce rendez-vous. tenu ce vendredi, matin c’est donc à Sidi Bel-Abbès ville que les cyclistes de la catégorie seniors représentant neuf wilayas du pays, Alger, Oran, Constantine, Batna, Mostaganem, Chlef, Relizane, Aïn-Defla et Sidi Bel-Abbès, se donnèrent la réplique à travers un circuit de 6 km 200 mètres en quinze tours soit 90 km. Le lendemain, une course en ligne est programmée. Demain les cyclistes ont a couvrir 110 km et prendront le départ de Sidi Bel-Abbès et rallieront Sfisef, M’cid et Tenira avant le retour à Sidi Bel-Abbès.Pour ce jour les Algérois ont dominé ..Nous reviendrons sur les détails de ces deux courses.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=26769

Posté par le Mai 10 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès : La petite reine au menu et durant deux journées …notre ami Hachemi L y était…”

  1. Kerroum retraite

    la voix de sba toujours au rendez vous merci hachemi et abbes fertous

  2. belamri abdelkader

    Auparavant,cette manifestatioin sportive était courante et réguliere à sidi bel abbes et les belabésiens etaient nombreux à apprécier ce sport ,puisque tout le parcours était plein à craquer des amoureux de la petite reine , qui applaudissaient et encourageaient ,à chaque passage ,les concurrents ,puisque la compétition se faisaitt en boucle.Cette iniative qui fait revivre ce sport ,qui a donné beaucoup de satisfaction par le passé,doit etre encouragée ;Mr fertous abbes,donne l’impression de conduire sa mission sérieusement et avec coeur.puisque plusieurs manifestations de ce genre sont signalées çà et là,avec pour nouveauté leur organisation ,avec succés, dans les régions rurales ( Boukhanéfis ).Bonne continuation et bon courage et merci à Mr Hachemi pour la couverture de cet évenement sportif.

  3. HakemA

    Qui se souvient de Mara le cycliste il résidait à sidi yacine en face de la gare de l’état!Son nom de familleBerrached si je me souviens bien!

  4. kfaraoun

    Je souhaite à ce que sidi bel abbes renoue avec tous les sports pour organiser des manifestations sportives d’abord à l’échelle régionale ensuite nationale . On voit rarement les compétitions tel que le cyclisme, boxe, judo, caraté, basket , hand, marathon (5000 et 10 000 m), des courses de vitesse (100 et 200 m), tout types de natation , concours hippique, etc…. Dans le passé Sidi Bel Abbès était la ville ou tous les sports se pratiqués alors que maintenant La DJS s’occupe uniquement du football et ignore totalement les autres sports

    • Mémoria,

      Bonjour,
      L’initiative citoyenne structurée en associations reste la seule panacée pour faire revivre la dynamique socio-culturelle à Sidi-Bel-Abbès.Loisirs,sports,arts et patrimoine,tout peut y être revalorisé.
      La DJS malade de son budget comme toutes les DJS d’Algérie ne peut qu’accompagner avec ses cadres jeunesse et sports tout projet associatif.L’initiative principale restera citoyenne.
      En confinant dans leurs lois de finances le budget du MJS à la dernière place du point de vue investissement financier,les gouvernements successifs n’ont fait que marginaliser 7O% de notre population,et cela ironie du sort de façon institutionnelle.Ces mêmes gouvernements ne se sont-ils pas rendu compte qu’ils étaient devenus leurs propres fossoyeurs en gommant de leurs statistiques et prévisions budgétaires une moitié de cette population qui devait maintenir le fameux…LIEN SOCIAL…???
      Cordialement Si Feraoun !

  5. Ben

    Je viens juste pour évoquer notre Anquetil bel-abbèsien après 62 (BENSMICHA )
    et pour le vendeur et réparateur de cycles c’était BOUHALI .
    Et le plus grand marchand de cycles qui était lui même cycliste avec son grand magasin près du VOX c’était MECHALY mais ça c’était avant.

  6. jamel

    merci si salim B

  7. chaibdraa tani djamel

    Famille CHENITI (trois fréres amarouche) à vos marques

  8. Bouchentouf

    Salem Si Brikci
    C’est vrai qu’il n’y a pas de comparaison à faire tant le fossé est grand dans tous les domaines sportifs entre nous et les pays développés où le citoyen est très impliqué bénévolement et souvent pécuniairement dans la politique d’éducation sportive du pays pour le bien être collectif. Il n’y a pas de doute dans les sports techniques comme le cyclisme, la moto, l’automobile, la voile, ils dominent largement les compétitions, cependant je me réjouis des initiatives de nos amis de la fédération cycliste et à leur tête M Fertous qui avec peu de moyen et j’en conviens, arrive à créer une émulation de fête locale qui ne demande qu’à être pérenniser dans le temps et dans l’espace avec l’aide des gens de bonne volonté amoureux de la petite reine pour nous faire renaître le tour d’Algérie comme autrefois . Cordialement

    • Sbah el kheir Si bouchentouf;
      Ça serait vraiment magique de retrouver le temps d’avant, mais avec des casques sur les têtes mais pas des casquettes 🙂 .
      Une fois j’ai décidé en ouvrant les yeux le matin, de faire du vélo, de faire tout les matins, le tour de SBA par la rocade, en gros je voulais un vélo course. Pour moi, ce vélo est plus cher que les VTT, mais non, c’était beaucoup moins cher, à 2000 Da j’ai eu une BIANCHI comme sur la photo au dessus en rouge, mais après quelques coups de pédales, j’ai su pourquoi ils étaient a ce prix : les trous, impossible de les éviter, mais on a le choix de choisir UN. les roues des vélo de courses sont très fragiles exposées au voilage facilement. Il faut faire un sondage à SBA ou en Algérien, entre VTT et Vélo de course, pour savoir que le dernier gagnera avec son coté rapidité, poids et sportif. Nos route sont plutôt parcours de randonnées (votre sujet de cette soirée), le VTT règne.

Répondre