La Voix De Sidi Bel Abbes

-Sidi bel abbes : La partielle délocalisation du terminus des bus vers  » el hofra  » graba fait jaser des transporteurs.

les citoyens de la ville de sidibelabbes ont du relever que depuis quelques jours fut opéré la délocalisation en partie de l’actuelle station de bus de transport de la ville de Sidi Bel Abbès dans les environs immédiats du marché dit «El Hofra» mais n’en finit pas de soulever des réactions diverses. La décision de transfert de la station, qui a été prise par les élus communaux en vue de stimuler quelque peu l’activité commerciale du dit marché a fait jaser bon nombre de transporteurs qui considèrent que la configuration du nouveau site devant tenir lieu de terminus ne répond aucunement aux normes requises. Pour leur part de nombreux citoyens estiment que cette délocalisation est nécessaire et ne doit pas être partielle dans le but de désengorger les espaces du glacis sud qui furent édifiés comme espace de détente non en site encombrant .Nos lecteurs ont certainement a dire.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=25215

Posté par le Avr 6 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “-Sidi bel abbes : La partielle délocalisation du terminus des bus vers  » el hofra  » graba fait jaser des transporteurs.”

  1. belamri abdelkader

    La gestion des affaires publiques ne se résument pas à des decisions ponctuelles pour répondre à des revendications ponctuelles;au contraire,elle doit considérer l’ensemble des interets des parties en question :commerçants,transporteurs et usagers afin de trouver une réponse la moins contraignante possible pour l’ensemble des antagonistes.Cette posibilité de solution doit trouver son aboutissement avec la participation des représentants, ensemble et non séparément afin de dégager un consensus autour d’une décision.

  2. Samia

    jesuispour c e changement il est utile pour desengoger le centreville

  3. kerroucha

    les bus en ville c’estr une cacophonie etr nuisance vivement la hofra avec commodités naturellement.

  4. meradi

    Une bonne nouvelle un début de coup de balai

  5. meradi

    bonne nouvelle

  6. ghosne

    Salam,Puisque le terminus sera à « hofra » nous voyons bien à l’ancien Terminus la construction d’un très grand super marché à étage au centre ville , pas loin des finances, une construction moderne toute vitrée,à étages (prêt à porter hommes ,femmes,enfants; meubles,cosmetiques, jardinage etc….) de marques et les anciens magasins d’en face renover leurs vitrines et moins de pollution visuelle car ELKHORDA c’est trop à SBA..et EN PLUS toute l’avenue deviendra voie pietonne avec des espaces , plusieurs petits cafés et cremeries.

  7. rachid

    La gestion d’une ville c’est à dire l’urbanisme est devenue de nos jours une science .Ainsi à chaque problème posé(circulation, espace vert, logement ,differents équipements,commerce…) il faut que l’Apc fasse appel à un bureau d’études spécialisé pour concevoir ; la décision reviendra ensuite à l’Apc!Il faut arreter le bricolage et les solutions de replatrage!

  8. Ghosne

    Pas de replatrage vous avez raison , mais khayi cet endroit n’a pas changé depuis le temps des 33 tours » essaouagua » et le seul endroit où on a l’impression que le temps s’est arrêté!!!! graba! les bus à gogo!!! khalouta! oui ! des bureaux d’études « SPECIALISES » je ne suis pas d’accord! UN CONCOURS D’IDEES  » a l’echelle national ! pourquoi pas!pour les jeunes bureaux detudes ceux qui ne tirent pas des archives et rafistolent! les façades etc… quand ce n’est pas des triangles c’est des ronds! bon elhadith ekiass!

  9. ghosne

    Il faut arrêter le bricolage et les solutions de replatrage , il faut creer et organiser des concours d’idées à l’échelle national , les bureaux d’études spécialisés qui tirent des archives et rafistolent quand ce n’est pas des triangles c’est des ronds!!!! et tjs les mêmes! c’est un quartier où on a l’impression que le temps s’est arrêté! les 33 tours et les sawaguas ! il faut rénover ! la ville est plate ensoleillée, pas de trops de circulation de quoi en faire une 5e Grande ville, mais bon! les gouts et les couleurs!!!!

  10. badissie

    ni le centre ville ni hofra n’est une solution pour ces buses , le centre ville est devenue encombrée, hofra et un endroit dangereux , alors il faut chercher un autre endroit et diminuer les bus car il y a des propriétaires qui ont d’autre activités , surtout les terres agricoles et le bétail alors il faut assainir ce secteur.

  11. hamid ourrad

    Une tres bonne decision,sauf que, il faut renforcer la securité dans ce lieu .

  12. Rachid

    En plus d’une gestion scientifique de la cité il faut que les décideurs cad les membres de l’Apc soient des personnes compétentes capables d’apprécierle travail d’un bureau d’études qui à chaque fois doit proposer deux ou trois variantes!On peut recourir au concours national s’agissant de grands projets ou des opérations spécifiques à réaliser telles des stèles des monuments de grandes dimensions !Et pour la réussite de toute initiative il faut l’adhésion de la population et pour cela il faut une APC SOLIDE!

  13. Un ami de la colonie Tessalah

    MERCI RACHID NE NOUS PRIVES PAS DE TES BEAUX POSTS

  14. rachid

    Merci mon ami ancien colon du tessalah!J’ai encadrer plusieurs colonies au tessalah !Le bon vieux temps!

  15. hamidou

    mr rachid quel annee vous avez encadrer la colonie de vacances apc car on a deja encadrer durant les annees 1970 il y avait salhi amar comme moniteur avec moi durant le regne du docteur hassani

  16. rachid

    Mr etranger!Justement nos bureaux d’études n’ont pas besoin d’aller en tunisie!Ils disposent de cadres compétents mais ils sont marginalisés ou trés peu sollicités!De bonnes études ont été réalisées !Beaucoup de problèmes ont été traités et des solutions proposées!Mais on continue à bricoler hélas!

  17. rachid

    Mr hamidou!Je me souviens pas de vous !Ca doit etre aprés 1970!Avec Si HAMA comme responsable APC allah yerhmah!

  18. hamidou

    cher monsieur rachid pour la colonie de vacance de tessalah c etait durant la periode avec si hama allah yarhmah mon nom bendida pour ce qui est des bureaux d etudes c est mon avis personnel je signe mes commentaires avec etranger et hamidou salut

Répondre