La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : La forêt de Bouhriz en flammes .

e feu qui s’est déclaré, en fin de semaine, dans la prestigieuse forêt de Bouhriz, située à une quinzaine de km de la ville de Sidi Bel Abbès, a mis sur le qui-vive les différents services locaux chargés de la Conservation forestière. Circonscrit à l’issue de plusieurs heures de lutte ayant nécessité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels, l’incendie qui serait d’origine criminelle, s’est soldé par la destruction d’une superficie estimée, heureusement, à un hectare. Eu égard à son caractère précoce, ce premier feu de forêt qui, de surcroît, a ciblé l’un des sites de villégiature les plus prisés par les promeneurs et randonneurs en quête d’évasion, n’a pas été sans rappeler, si besoin est, le déclenchement anticipé du fameux plan «Anti-feux» décidé, l’année précédente, bien avant l’arrivée des grandes chaleurs en raison de divers incendies qui s’étaient déclarés prématurément (et simultanément ?) dans certains massifs forestiers de la wilaya.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60445

Posté par le Mai 19 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés : La forêt de Bouhriz en flammes .”

  1. Hocine . C

    Heureusement qu’il n y a qu’une petite superficie forestière qui a été detruite .

  2. boiterfas

    Allez y le dire a nos gouvernements a nos ingenieurs a nos universtaires, comment dans un pays chaud tu introduit des espece introduite des regions froide du nord europeens?
    Surement un exploitant du bois avait le but d’exploiter cette espece pour le charpente..mais meme ya sidi si il voudrait faire d lexploitation au moins ils crée des parcours et des carrés isolés les sus des autres avec des especes local non resineuse qui resiste au feu comme le figuiers..au moins il fait une double exploitation du bois pour la charpente et du fruit pour la confiture..y’a des pays riche qui n’ont jamais gouté ce confiture et qui en rafole avec un morceau de beurre

  3. Benattou

    Il faut faire très attention , tout le monde est concerné.

Répondre