La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés :La dynamique association  » Jeunesse Volontaire » et les comités du populeux quartier Benhamouda mènent une action environnementale

Selon une information recueillie auprès du président de l’association J.V est a l’initiative de la maison de l’environnement, en, collaboration avec les associations, jeunesse volontaire ainsi que les comités de quartiers actifs de Benhamouda, un programme très riche fut établi sur site visant l’amélioration du cadre de vie de ce quartier populaire, commençant par le nettoyage le Jeudi et le vendredi passé où  une opération de plantation de 40 arbres fut enregistrée. Pour ce qui est du 3ème jour le Samedi  poursuit la même source une opération de sensibilisation concernant le tri sélectif visant les enfants et ce à travers une animation par deux artistes Khaled et Sofiane l’événement fut terminé par la distribution aux enfants des jus et des gâteaux qui ont apprécié leur engagement dans un climat de joie, en souhaitant leurs organiser à chaque fois possible des événement dans le cadre de l’éducation environnementale. conclut Mr Ayadoun Sid Ahmed.

2015-01-16 10.06.20 2015-01-16 10.31.13 2015-01-16 10.02.00 2015-01-16 10.32.56 2015-01-17 10.50.09 2015-01-16 10.15.58 2015-01-17 11.35.21 2015-01-17 11.51.06Sidi

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57913

Posté par le Jan 22 2015. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

19 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés :La dynamique association  » Jeunesse Volontaire » et les comités du populeux quartier Benhamouda mènent une action environnementale”

  1. HORR Abdelkader

    Bravo à tous que Dieu vous aide dans les actions caritatives.

  2. Lecteur assidu

    Formidable. Continuation exigeante.

  3. Amirouche

    Il faut faire fréquemment ce genre d’actions dans tous les quartiers pour avoir une ville belle et propre ……..Seul « bémole » ,les arbres plantés sont tellement petits qu’on ne les voit même pas sur les photos ………A voir peut être avec le pépiniériste pour vous donner de plus grands arbres lors de prochaines manifestations de ce genre …….Bravo

    • OUERRAD en squatteur

      Pour cette fois je ne vais etre d accord avec SAHBI , ou est l etat ? Qu a fait l etat pour demander a ces associations de continuer le travail ?Ou est l argent publique ?
      Ca n est que quand tout est bien fait , bien agence , bien defini , que l on pourra demander aux associations de suivre .L etat livre des cites encore en chantier , les promoteurs ont suivis et font pareil .Des actions pareilles , c est quand le citoyen a un environnement adequat , on lui demande de le ^reserver par civisme , et a ces associations de faire la suite pour inculquer aux jeunes ces actions .Le volontariat tel quel c est la couverture des detournements d argent publique qui aurait du servir a creer cet environnement , a preserver par la suite par ces actions ?SINON C EST DE LA DEMAGOGIE SOVIETIQUE QUI NOS A BRISES DEPUIS LONGTEMPS .
      Que chacun balaie devant chez lui comme KHALTI FA

    • OUERRAD en squatteur

      Ccomme KHALTI FATNA RABI YARHAMHA…..
      SMATET SAHBI , je ne suis plus ……

      • Amirouche

        @OUERRAD en squatteur

        Twahchteke SAHBI !!

        Comme tu le sais ,dans mes commentaires je ne rentre pas dans les détails car tout est clair comme l’eau de Tessali , j’ai dit que les arbres sont « minuscules  » ! et il faut voir le pépiniériste ………A toi de voir de qui s’agit-il ? la pépinière c’est qui ? D’un autre coté ,j’encourage avec toute force cette association qui fait un travail formidable d’ailleurs pas qu’en ce domaine et que je suis régulièrement sa page facebook de « jil jadid » ….Ha balek tgoule rana ragdine SAHBI ……..Bonne continuation à tout faiseur de bien comme « JIL JDID »
        Très bonne soirée SAHBI

  4. Bel Abbesien

    Rien ne vaut le terrain. Une association se mesure par ses actes pas par la tchache.

  5. khiwani

    Un e bonne activité a refaire pour ancrer les gestes bienfaiteurs

  6. ourrad n

    des associations pareilles sont à encourager car on doit apprendre à nos enfants à protéger l’environnement et à planter les arbres et en prendre soin mais il faut aller à d’autres quartiers
    bon courage aux organisateurs ! salam

  7. Ayadoun Sidahmed

    au nom de tout (tes) les membres de notre association (jeunesse volontaire) je vous remercie pour vos encouragement qui vont nous donner énergie à continuer. de notre part ( JV) On a décidé de ne pas arrêté à donner à contribuer et surtout à nos chères enfants, les bienfaiteurs n’attendent rien de qui que se soi juste (إرضاء الله) en souhaitant que le bon dieu accepte notre travail. Généralement le volontaire ou le travail associatif par tout dans le monde il doit agir et travailler selon un besoin, le constat on le connais tous mais il est temps de mettre les mains à la pâte et trousser les manches. Merci à la VDSB

  8. Imène

    M’ssei el kheir Tous !
    Un bon défouloir pour les enfants surtout ! ça les change tellement de l’ambiance de la classe : bien sûr l’idée , l’initiative , l’association Ayadoun est formidable , mais il fallait inviter une bonne quinzaine de volontaires ( 20 au max ) , quelques adultes pour les encadrer , et le travail serait plus efficace.
    En tout cas Bravo jeunesse volontaire !
    3mirouche : les arbres vont pousser et grandir comme leurs petits « planteurs « ..

  9. Ali

    Mes encouragements à tous

  10. Harmel Mehdi

    C’est une action à encourager car c’est ce genre d’initiative qui inculque à nos enfants dès leurs jeunes ages l’importance de la préservation de l’environnement qui est essentielle pour la survie de l’humanité ..Apprendre à faire des gestes simples mais oh combien utile comme le fait de planter un arbre , de trier ses ordures ou nettoyer nos cités et nos forêts permet à nos enfants d’intégrer dans leurs subconscient l’importance vitale de la protection de la nature …donc il est évident que ce genres d’actions ne doivent pas être une exception grâce au volontarisme de certaines associations bien connues sur la scène comme celle de la jeunesse volontaire de notre ami Ayadoun Sidahmed mais il faut l’engagement des pouvoirs publiques qui devraient peser de tous leurs poids sur ce thème crucial  » l’environnement » et le mettre comme la priorité des priorités dans toutes actions gouvernementale, en commençant par l’éducation nationale , la santé, industrie et l’agriculture sans oublier le domaine médiatique et artistique ..
    La société civile doit s’organiser pour devenir puissante et forcer les décideurs à s’engager sérieusement sur des thèmes vitaux à leurs tête l’environnement ..GRAND BRAVO A JEUNESSE VOLONTAIRE

  11. reda abdelkrim

    grammes de finesse dans notre monde de brutes, tous mes remerciements à l’association aux gens qui s’en occupent pour cette louable et rarissime action pour notre ville, si chacun de nous s’occupait à allumer une bougie d’action comme celle ci, au lieu de toutes les brimades, nous serons surement au diapason du bien être tant personnel que collectif, à la fin, les montagnes ne sont que des multitudes de cailloux, milles milliards de merci, ça égaye la journée de savoir que dans notre infernale vie déshumanisée et inconsciente, des petits poussins guidés par des personnes qui ont le sens de l’actionnariat et de la construction dans un beau silence essaie tant bien que mal de nous assurer notre avenir à tous par de beaux petits gestes … le monde ne va pas si mal .. el hamdoulileh

  12. kazouz mohammed

    je vous encourage de telle action qui nous manque beaucoup au niveau de nos quartiers,on doit répéter ca quotidiennement ,on voit dans les photos que ces enfants sont très joyeux et motivés pour ce genre d’action ,il faudra aussi un encadrement de la part des adultes pour mieux mener ces opérations .
    Souhaitons que ces actions se répètent au niveau d’autres quartiers et penser aussi à des activités artistiques et sportives de temps en temps pour ces enfants et les encourager avec des prix.BRAVO ASSOCIATION « LES JEUNES VOLONTAIRES » que les connais bien et que nous avons mené des actions ensemble.Je m’excuse de mon absence le Samedi 17 Janvier j’avais une action sportif au sein de mon collège concernant le tournoi de Foot Ball sous le thème de « NON à LA VIOLENCE ».
    Pour une autre fois on sera ensemble.

  13. Ayadoun Sidahmed

    je vous remercie mon frère Kazouz. tellement vous êtes engager actif présent par tout, il n y a pas lieu de s’excuser mon frère, vous faite un travail merveilleux avec les enfants partout ils ont besoin de vous, je vous assure qu’on va organiser beaucoup de choses ensemble au profit des enfants qui ont besoin de défoulé d’apprendre de contribuer à leurs manière pour l’amélioration de leurs cadre de vie.

  14. amigose

    Bonne ’initiative de association jeunesse volontaire et je souhait une bonne continuation pour l’intérêt la ville de Sidi Bel Abbès
    Merci à tous ceux qui ont participé à cette campagne

  15. linda-abrous

    pour commencer je dirais grand BRAVO au enfants de la cité benhamouda car ces a eux et eux seul que reviens le mérite (tout le reste font de la récupération politique )

Répondre