La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : la Direction de l’emploi hote du forum de la presse

61.654 emplois et 1.060 micros entreprises créés en 2013
1.060 micros entreprises et 3.023 postes d’emploi ont été créés au cours de l’année 2013, dans le cadre des dispositifs ANSEJ et Caisse nationale de l’assurance chômage, et 3.183 autres petites entreprises ont été créées par l’ANGEM, a déclaré le Directeur de wilaya de l’emploi, qui était l’invité du forum de la presse dans l’après-midi de dimanche et d’annoncer que l’Etat a débloqué la somme de 448 milliards de centimes pour le financement de ces entreprises. Ces micros entreprises activent dans le domaine du bâtiment, l’artisanat, le transport et l’environnement, ainsi que d’autres activités.
Détaillant le nombre de postes d’emploi directs créés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, il annoncera que 14.800 jeunes ont été recrutés au niveau des administrations publiques de la wilaya, 29.114 jeunes ont obtenu des contrats de travail dans des établissements économiques publics, parmi eux 26 ont été récemment recrutés de façon définitive au niveau du complexe GIPLAIT et 14.717 sont recrutés dans les entreprises économiques privées.
L’interlocuteur a indiqué que la gent féminine postule le plus à l’emploi dans le cadre du DAIP, soit 4.009 jeunes filles diplômées universitaires qui ont obtenu des contrats de travail.
En ce qui concerne les locaux professionnels attribués par le président de la République, l’invité du forum a souligné que 3.374 ont été réalisés depuis le lancement de l’opération, alors que 452 sont en cours de construction, ajoutant que la majorité des locaux attribués à leurs bénéficiaires sont restés fermés et d’expliquer que son administration n’a pas pu prendre des mesures à leur encontre.
«La plupart des bénéficiaires ont justifié leur situation, ce qui a empêché l’annulation du contrat», soit ils avaient payé 3 années de loyer, soit plaidant l’absence d’électricité de gaz de ville et de l’eau pour démarrer son activité, soit poser d’autres justifications. Pour ce faire, une commission a été mise sur pieds pour adresser des mises en demeure aux bénéficiaires contrevenants.
Et pour ce qui est des locaux professionnels érigés dans les localités sur des sites isolés, il a expliqué que ces derniers seront attribués aux métiers lourds, tels que la soudure, la mécanique et la menuiserie.
Par ailleurs, l’interlocuteur a communiqué le nombre de 622 locaux attribués aux promoteurs des micros entreprises de l’ANSEJ, 122 autres pour les bénéficiaires de la CNAC et 204 ont été attribués aux professionnels libéraux. La Direction de l’emploi recrute 3.164 travailleurs algériens pour la société turque chargée des travaux de réalisation du tramway et 2.206 autres emplois pour la société chinoise chargée de la réalisation des logements AADL.
Ces travailleurs jouiront des mêmes droits que les 1.444 employés turcs et 411 chinois, embauchés dans les deux entreprises, a soutenu le responsable de l’administration de l’emploi, qui a déclaré avoir diligenté une commission à l’entreprise italienne ISTALDI de Télagh, chargée des travaux de la voie ferroviaire reliant Moulay Slissene à Saïda, pour s’enquérir sur les lieux des conditions de travail de ses ouvriers, qui ont plusieurs fois entamé des grèves et prendre des mesures à l’encontre de ses responsables, en cas de dépassement, conclura le Directeur de l’emploi.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=38454

Posté par le Fév 25 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

1 Commentaire pour “Sidi Bel Abbés : la Direction de l’emploi hote du forum de la presse”

  1. Jamel

    des chiffres et pourtant cela parle de chomage

Répondre