La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes : l’hôpital mouroir, une deuxième bélabbésienne victime de négligence

Après le scandale de la femme décédée et délaissée 24h dans un service du CHU de Sidi bel abbes . Nous avons appris qu’un autre négligence vient de secouer et donc     d’éclabousser une fois de plus le CHU sidi bel abbés. Ou a t’on appris qu’un Veil homme répondant aux initiales de S S et âgé de 72 ans diabétique et qui fut est  évacué en urgence pour une hyperglycémie indique notre source, a du rendre l’âme hier sur un fauteuil roulant devant la porte d’ascenseur du service endochrino. La porte de l’ascenseur était fermée indique la même source et il fallait chercher la clé pendant des heures. Finalement le diabète est dit-on venu à bout du pauvre infortuné qui aurait été sauvé selon des témoins, s’il avait reçu les soins nécessaire à temps. En réaction à ce laissé aller qui gangrène les services du CHU de sidi bel abbés, le directeur général a prononcé la suspension de 5 travailleurs dont 3 infirmiers et deux agents de sécurité en attendant l’aboutissement d’une enquête qu’il a diligenté lui-même. La clé de la porte de l’ascenseur a été retrouvée selon des sources d’information chez un garde malade au même service .La famille du défunt serait sur le point de poser plainte pour homicide involontaire et négligences. Conclut la même source des échos bélabbésien.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15073

Posté par le Août 1 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

123 Commentaires pour “Sidi bel abbes : l’hôpital mouroir, une deuxième bélabbésienne victime de négligence”

  1. un parmi d'autres

    Pauvre Algérie ,Pauvre Santé et pauvre peuple .
    Atout cela on vient nous raconter que nous avons de vrais médecins ,et de grands matériels médicals et sans oublier de vrais blocs opératoires ,donc tout cela pour laisser mourir des patients dans cet établissement ou soit disant le malade est censé être soigné alors là je dit Foutaise les animaux dans d’autres pays qui se respectent sont mieux traités par des vétérinaires .
    J’ai une rage envers cet établissement sur lequel j’ai de très bon souvenirs d’avant l’indépendance et de très mauvais souvenirs post-indépendance d’ou cette rage .
    Ailleurs de tels cas ne laissent pas indifférents les pouvoirs publics et les associations de défense de toutes tendances .
    Et voilà un fait divers pour non assistance à personnes en danger.

  2. smain

    C’est une wilaya livrée a elle meme. des chefs incorrigibles insouciants venus grater et partir mout yal abbssi mort programmée des abbsbssas

  3. gamra de sidi khaled

    C’est un hécatombe ou sont nos députés nos associtions nos responsables nationaux le mnistre menteur…

  4. Nasri

    Salam
    Le laisser aller et le laxisme des responsables est flagrant , le dysfonctionnement atteint un niveau préoccupant dans cet établissement hospitalier, le ministère de tutelle tarde à réagir ainsi que les autorités de la wilaya.
    Ce silence devient inquiétant, l’hôpital est en train de vivre des changements avec des effets de déshumanisation dont il importe de prendre la mesure.
    L’urgence d’agir se pose d’elle-même???????

    • un fidéle lecteur

      Comment va si Nasri.suit il el khadra et avec le mois de ramadhan.

      • Nasri

        Salam un lecteur fidèle
        Je suis à jour vis à vis de toutes mes obligations, sans délaisser bien sûr les infos sportives liées à El khadra. bessaha s’hourek

        • Mohamed.G...

          Salam Si Nasri,
          Heureux de te lire mon frère,j’espère que tu vas bien en ces chaudes journées ramadanesque,mais sincèrement que nous passons sans problème et el-hamdou lillah!!!!

    • naili

      ça arrive partout.le probléme c que les responsables à partir de ministre aux chefs des services hospitaliers n ont pas fait des controls(leur travail)pour ne pas arriver à ça mais el maktoub existe(el adjal) donc pourquoi couper le pain à des familles .il faut juste des punitions sévéres.commencez par voir combien de malades qui ont été bien pris en charge avec un minimum de materiel puis voir le nombre de personnes décédés à l entrée de l hopital en urgence.c difficile le travail du corps médical ……..

  5. merabi

    IL est regrettable que c’est sous couvert de l’anonymat que l’on parle

    • Nasri

      Salam tout le monde
      Le lecteur de la Vdsba probablement un médecin que je salue au passage pour son courage a posté un commentaire lié au sujet, et comporte une opinion claire sur la situation actuelle des hôpitaux en Algérie, à travers mon analyse je présume que Mr Merabi que je salue aussi  » voulait dire tellement que le raisonnement est logique et scientifique que son hauteur parle sous couvert de l’anonymat.
      Il s’agit d’un malentendu qu’il faut dissiper au plus vite Mr Merabi a travers ces écrits est un gentil personnage. Bon vent pour tout le monde.

      • merabi

        Bonjour mr Nasri ; sincérement j’avais souhaité que ces riches commentaires soient identifiés c’est tout.Vous come moi vous écrivez votre nom Tenez vous bien meme les journalistes écrivent leurs noms ce qui rendu ce site trés crédible.

      • Mohamed.G...

        Bonjour Si Nasri,
        Moi aussi j’ai compris ce que vous avez compris,je ne vois pas pourquoi certaines personnes s’en prennent à Mr Merrabi,il n’a dit rien de mal,c’est un fidèle lecteur très respectable.

        • Mme mostefaoui SAB

          Vous voyez quand les personnes qui sont sincéres et franches tout va pour le mieux

        • Nasri

          Salam si Mohamed G.
          Content de te lire mon frère jusqu’à présent le ramadan se passe bien, aucune difficulté de ce coté là.
          Quant à Mr Merabi il s’agit d’un malentendu.
          espérant que tout rentre dans l’ordre.

          • Hami de sba

            Avis de recherche mohamed 2231 et boubakar b battus par la canicule et les efftes du careme

            • benhaddou boubakar

              salam HAMI ,je suis la vdsba de plus pres et je lis tous vos commentaires et merci de votre avis de recherche! il y’a des obligations qui me retiennent un peu! je pense que la canicule durant ce mois sacrè est bon pour la santè!!! avis a nos chers lecteurs(trices_! saha ftourkoum

            • Mohamed 2231

              assalam 3alikoum khaoutis , allah ya3tik assaha wa allah yahafdhak khouya hami , saha shourak atssoum bessaha

        • Nasri

          Salam si Mohamed G
          J’ai posté un commentaire à votre adresse il est bloqué.
          Bonne journée mon frère.

  6. Nasri

    Ya mon frère il ne s’agit pas d’une préoccupation liée aux ressources humaines quoi que le déficit existe . Le problème se pose au niveau de la gestion, le médecin n’a rien à avoir avec la clef de l’ascenseur, ou l’exiguïté de la morgue c’est le job de l’administration.

  7. che

    Mr merabi m’a l’air d’etre , ou bien une personne naive ou bien une personne qui peut etre n’a peur de rien ,parceque il ne dit rien ou il le dit avec une langue de bois.De grace votez ce quiarrive a dire dees choses vraies.Dans ce pays celui qui dit la verite risque gros.voyez l’exemple de l’enquete faite par le journal el khabar sur les urgences a l’hopital mustapha, au lieu de s’attaquer a la verite ,car il ne la nie pas, nos bureaucrates s’empressent de porter plainte contre le journal.dans une autre societe ou bien on demet de ses fonctions le directeur apres enquete tout en prenant le soin de le suspendre ou bien il prendra la decision sage de demissionner.Alors on attaque un journal ,que fera-t-on alors d’une personne seule?

  8. ABBASSI

    Un Médecin doit veiller à tout , c’est le premier responsable du Service .

  9. tabib el oussra

    tout ce qui se passe a l’hopital de sidi bel abbes n’est pas une chose etrange ou quelque chose de nouveau cette situation deplorable est connue de toute la population bel abbesienne ( malades , garde-malades , parents de malades ) alors pourquoi cette hypocrisie et cet etonnement devant deux evenements malheureux certes deux personnes sont mortes mais le pire est a venir la situation echappe a tout le monde et c’est le fruit de plusieurs annees de negligence et de carnaval fi l’hopital qui parmi vous n’a pas vu un simple portier faire la pluie et le beau temps a l’entree de l’hopital ? qui n’a pas vu des groupuscules d’infirmieres entrain de faire les cents pas dans l’allee principale ? qui n’a pas vu des femmes de menages faire la loi et refuser l’acces aux pavillons a tout le monde medecins et aides soignant d’autres services du meme hopital ?qui n’a pas vu de ses propres yeux des malades delaises pendant la nuit et fote heureusement aides par le ou les gardes malades presents cette nuit ? qui d’entre vous n’a pas ramene de chez lui draps et couvertures pour un parent malade? qui peut se vanter de ne jamais avoir eu recours au  » piston  » pour une visite ou hospitalisation d’un malade? qui de vous qui etes etonnes de ce qui se passe n’a pas vecu les prepa d’avant visite du ministre ou du wali ( peinture , draps et couverture ,tout le personnel en blouses ) alors pourquoi vous etes entrain de deranger la memoire de ces deux personnes mortes par negligence et un laisser aller personne ne sauvera l’hopital algerien ces responsables concernes iront jusqu’à la retraite doree monsieur le ministre se soignera lui et ces proches a l’etranger ….

    • Danielle B

      mme Bouhired Djamila qui pourtant a tout fait pour chasser les français en posant des bombes dans les lieux public est venue se faire soigner en france sous prétexte que son gouvernement n’avait aucune reconnaissance envers elle
      même votre Président vient en france pour soigner ses petits bobos, vous trouvez ça normal???????????????????????

      • ghosne elbane

        Personnellement je trouve cela normal du moment que ce n’est pas gratis et ce n’est pas donné de se faire soigner ses petits bobos en France MAIS ce qui n’est pas normal s’est de faire venir des medecins et des hopitaux ambulants de france en algerie nfin! les simples citoyens extrêment riches vont aux Etats unis et ailleurs pour se faire soigner.

        • Danielle B

          il est évident mr Ghosne elbane que non seulement c’est le peuple algérien qui paie pour tout ça (et même le contribuable français oui oui ne riez pas c’est vrai) mais ce que je trouve anormal c’est que le peuple algérien ne puisse pas accéder comme les riches à ce qui leur reviend de droit
          quant aux extrêmement riches vous avez raison ils ont intérêt à l’être car même les américains ne peuvent pas se soigner s’ils n’ont pas d’assurances extrêmement couteuses

          • madame mostefaoui SAB

            Un bonjour matinal est recommandé pour nos amies Belabbésiennes.le sujet est provocateur de débat certes ;pas forcément sue les chefs d états ou x ou y mais ceci est du a la négligence et a l’absence de rigueur selon moi.Mes amitités Mme Danielle B..

            • Danielle B

              où que vous soyez et il n’y a pas qu’en Algérie que ça se passe, vous constatez qu’il n’y a plus de conscience professionnelle,plus de civisme, tout fout le camp même les valeurs essentielles, si le monde ne se ressaisit pas nous allons droit dans le mur, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous
              ce sujet est certes provocateur mais celui qui ne crie pas la vérité se fait le complice des gens malhonnêtes
              amitiés aussi à vous Mme Mostefaoui et bon Ramadhan

        • Danielle B

          j’ai oublié de rajouter mr Ghosne, que Mme Bouhired avait un appartement dans un hotel particulier appartenant à l’état, qu’elle avait un chauffeur qui l’emmenait tous les jours pour se faire soigner, ses soins et tous ses autres frais ont été pris en charge par l’état français, je pense donc qu’à part payer l’avion cette dame n’a rien déboursé, nous français n’avons pas droit à ces traitements de faveur alors que nos impôts et charges sociales sont écrasantes, tout ceci juste pour vous informer
          cordialement

          • Ghosne elbane

            eh bien concernant Mme Bouhired après avoir trop enduré! les tortures…. et j’en passe elle mérite bien tout cela c’est le retour de la manivelle!!!! elle est née sous une bonne étoile elle restera une très grande dame elle est dans l’histoire…. que Dieu soit avec nous et nous protège inchallah une prière en ce Vendredi Saint.Amitiés

            • Danielle B

              pas d’accord avec vous mr Ghosne lorsqu’on veut se débarasser de la france, on ne vient pas après mendier son assistance on a un peu de pudeur et on se fait soigner dans son propre pays qu’on a voulu indépendant , faut savoir assumer la conséquence de ses actes , vous avez un raisonnement vraiment simpliste

              • Amyna

                Tout à fait d’accord avec vous Danielle. Il faut être conséquent avec soi. Ceux qui ont combattu la France lors de la colonisation devraient aller se soigner ailleurs qu’en France. Il y a d’autres pays possédant des meilleurs soins médicaux.

                • Danielle B

                  ma réponse vous concernant Amyna a été effacée
                  je vous disais que vos propos me font sourire un peu jaune je dois l’admettre car personne n’oblige vos ressortissants à venir se faire soigner en france

              • Mohamed.G...

                Bonjour Danielle B,
                Je ne pouvais pas resté indifférent à vos propos qui m’ont propulsé à agir,pour vous dire que Djamila Bouhired n’est ni le sujet ni le thème proposé,si ce n’est vos intentions sont bien précises.
                D’abord, vous présentez notre héroine comme terroriste ou vulgaire poseuse de bombes qui chassait les français…sachez,mme,que c’était la guerre et Djamila a choisit ce mode de combat dont la révolution n’avait pas d’autres alternatives pour mener une guerre classique car l’ennemi disposait d’un armement beaucoup plus important : avions bombardiers,napalm,artillerie lourde d’un côté,et les tortionnaires Aussaresses,Bigeart,Le Pen de l’autre …donc c’était légitime de recourir à tous les moyens de lutte car il s’agissait d’indépendance et de souveraineté.
                Sachez aussi que l’état français n’a déboursé aucun centime pour les soins de Djamila à Paris,elle a été prise en charge par la sécurité sociale Algérienne (CNAS) comme tout autre algérien qui a cotisé à cette caisse,des faveurs lui ont été octroyés dont l’hôtel Georges V (c’est une autre histoire) qu’elle le mérite hautement.
                Mme,on ne vient pas « mendier » votre assistance,vous ne donnait rien pour rien,tout est payé,aussi vous parlez trop de chez vous en se dotant d’une espèce de vengeance comme pour nous dire » restez chez vous,vous nous avez chassez,débrouillez-vous »!!!
                Vous avez parlez de sujet provocateur,il me semble que c’est vous qui êtes provocatrice,Mme,essayez de relire vos écrits et pas seulement ceux d’aujourd’hui !!!
                Mais toujours cordialement !!!!!

                • Danielle B

                  Je ne désire plus discuter sur ce sujet
                  puisque vous estimez avoir tous les droits et que vous avez réponse à tout cher monsieur Mr Mohamed G puisque vous faites les questions et les réponses je n’ajouterai que ceci lorsque je dis chez nous en france vous me condamnez alors que mme CH se permet de dire bien pire avec des mots haineux à peine déguisés personne ne lui jette la pierre, c’est ça que vous appelez être honnête intellectuellement????vous n’admettez tout simplement pas la contradiction,
                  je vous salue et je ne vous dis pas à bientôt car je pense rayer ce site de mes favoris, nous ne sommes et ne serons jamais les bienvenus
                  « CHEZ VOUS »
                  amicalement quand même

                  • Mohamed.G...

                    Ecoutez,Mme,personne ne vous a chassé de ce site,et voue êtes toujours la bienvenue,seulement vous devriez accepter qu’on vous dit la vérité de temps en temps,et pourquoi c’est toujours vous qui avez raison,il ne s’agit pas d’avoir tous les droits pour nous,mais c’est un rappel à l’ordre et loin de la haine,et bien sur qu’on a des réponses à tout ,quand on a raison !!!
                    Cordialement toujours Mme !!!

                  • Madame mostefaoui SAB

                    Franchement en ces moments de la journée et avec la chaleur a sba ce n’est pas évident de dialoguer mais en voyant ce malentendu entre de bonnes ames Mme Danille B et si mohammed G je leur demande de renouer le dialogue frurtueux sinon des CH SERONT CONTENTS.

                    • Mohamed.G...

                      Bonjour Mme Mostéfaoui,
                      Avec tous mes respects Mme,je me suis toujours porté loin tout haineux,je suis toujours pour les rapprochements des peuples mais pas en piétinant leur dignité,et d’ailleurs le sujet n’était pas le mien !!!
                      Saha seyamek Mme!!!!

                    • Danielle B

                      je reviendrai sur ce site mais juste pour le plaisir de vous lire Mme Mostefaoui, vous et d’autres intervenants que j’ai beaucoup apprécié
                      j’espère avoir un jour le plaisir de vous connaitre
                      amitiés

                    • madame mostefaoui SAB

                      Le débat est trés fécond et c’est malheureux que mon appel fraternel n’a pas été ecouté par notre soeur Danielle B car ces situations ont été vécues J ‘en garde un gout amer; tout en respectant mes fréres qui ont participé sans aller vers l’arbitrage pour reprendre les tendres mots de SMILEY.Remettez madame votre mail a la redaction qui est des plus magnifiques pour ce qu’elle fait et je vous écrirai su DIEU .VEUT.

                  • REFFAS MOHAMED

                    MME VOUS ÊTES LOIN D4ETRE EN MESURE DE CONNAITRE TOUTE LA VÉRITÉ MAIS LE DÉBAT DOIT ÊTRE PLUS POUSSE LOIN D4ICI ET SURTOUT SANS PRÉTENTION DE NUIRE

              • ghosne elbane

                Surtout Mme ne vous faites pas de fausses idées ! parler de mendicité lorsqu’on parle de medecine, d’être humain et les medecins sans frontières! cela existe ils sauvent des vies ils soignent des gens! alors vous connaissez .Vous dites que j’ai un raisonnement vraiment simpliste le vôtre est bien fourbe…. soyez sage ma petite dame et sachez respecter les etres humains pour garder une très bonne amitié sur le Site.

          • Nasri

            Bonjour Madame B. Danielle
            Absolument pas,et j’ai l’intime conviction de ce que j’avance.
            Tous les frais d’hospitalisation de Mme Bouhired Djamila en france ont été payés par la CNAS, et les frais supplémentaires de l’accompagnateur par la paierie (consulat d’Algérie en France) sur ordre de la Présidence
            Les informations en votre possessions ont été colportées par un journal algérien hostile au pouvoir. AMICALEMENT

            • Danielle B

              Mr Nasri, je ne tiens pas mes infos d’un journal algérien
              nous avons nos propres sources et qui sont dignes de foi ici en france dans lesquels des photos de Mme
              Bouhired en compagnie de son ancien mari Jacques Vergès avec des propos qui n’ont jamais été démentis ont parus, donc à vous de conclure, mr Vergès étant avocat je pense qu’il serait intervenu vous ne croyez pas???
              et puis arrêtons de nous prendre la tête , ce sont des choses entre hautes sphères politicardes qui nous dépassent
              amicalement à vous mr Nasri

      • Double je

        Omar suleyman se faisait traiter aux USA , l’ex roi de jordanie, Enfin bien acceuillis par les occidentaux car ils collaboraient parfaitement………..

      • un parmi d'autres

        très bonne question même les famille d’anciens moudjahidines viennent en france pour voyager faire leurs emplettes et même se soigner et il y-en a aussi qui y alors qu’ils ont combattu la France et aujourd’hui ils sont à la retraite et ne ne veulent pas vivre au pays ,aller savoir pourquoi .Regrettent-ils de s’être battu contre l’occupant qu’ils ont chassé au point de venir vivre chez lui ,personne ne le saura alors que chacun vivent à son aise et que la paix soit pour tous .Tout cela est politique et puissur cette politique qui n’a jamais nourrit le peuple Voltaire avait dit:—–(On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres ).
        N’est-ce pas ce qui a été fait en sorte après l’indépendance avec la réforme agraire .STOP
        SIAM MAKBOUL ,SALAT MAKBOULA WA SAHA FTORKOM

        • un parmi d'autres

          ERRATUM: bien lire il y-a aussi alors qu’ils ont combattu la france,aujourd’ui et ne veulent pas retourner vivre au pays,aller savoir pourquoi

          • Danielle B

            s’ils restent en france mr Un parmi d’autres c’est qu’ils ont de bonnes raisons , je n’irai pas jusqu’à affirmer qu’ils regrettent d’avoir voulu l’indépendance mais s’ils restent ici , (ou même ailleurs dans le monde) une chose est sure c’est que l’Algérie indépendante n’est pas à la hauteur de ce qu’ils avaient espéré pour eux et leurs enfants, on ne s’expatrie pas volontairement il faut avoir des raisons impératives et l’Algérie dans l’état où elle se trouve actuellement en est une vous ne trouvez pas?????

            • MERADI

              Je pense qu’il fait pas aller vers la catastrophe et le noircissement béat des choses Oui il ya eu négligence mais ne dramatisons pas.Cest mon avis je respecte ceux d’autrui

              • Danielle B

                Mr MERADI, je respecte tout à fait votre opinion mais pour raisonner comme ça vous devez être bien jeune avec beaucoup d’illusions sur l’être humain

  10. Brahmani

    Le système de santé doit être revu,la pseudo-gratuite des soins
    N’est pas efficace, au moment ou tout coûte très cher ,du vaccin
    Au transport du malade.

  11. MIMOUN

    Les responsables de la santé animale en europe sont plus efficaces que les responsables de notre santé .Les européens ont terminé avec l’homme et s’occupent actuellement de l’animal alors que chez nous on trébuche encore avec la santé des etres humains.

  12. MIMOUN

    j’ajoute pour dire qu’un animal est mieux soigné en europe qu’un etre humain chez nous.

  13. MIMOUN

    SI MERABI salam
    A travers vos commentaires vous etes quelqu’un de très gentille et vous prie de revenir à la raison;

  14. un parmi d'autres

    Pardonnez-moi mais je vais choquer quelques âmes bien pensante de la santé public chez nous .
    A la fin de leurs études et à l’obtention de leur beau et grand papier mentioona leur titre de médecin après presque une décennie d’étude dans le cycle médicale en passant par l’internat dans les hopitaux et que chez nous on appelle cela (Résident ,c’est normal ils résident et non ils professent ,alors devant un parterre de jury il prêtent le SERMENT D’HYPOCITE au lieu de celui qu’on appelle le SERMENT D’HIPPOCRATE.

  15. kerroum retraité

    je vais etre honnete ce que vous dites monsieur est la vérité qui n »est admise par khorrotos mais monsieur parlez régulierement on en profite de vote expérience de la vie surtout abbassii

  16. un parmi d'autres

    Dans son émission des Grosses têtes que je ne manquais jamais de suivre Philippe Bouvard avait cité une très belle phrase sur l’hopital ,je le cite : « L’hôpital était si mal tenu que les morts de septicémie repartaient avec le choléra ».

    Ors que voyons-nous aujourd’hui , les pauvres repartent vers leur dernière demeure ( LA TOMBE ).

    Et comme dans cet hopital on ampute à tout va voici ce que dit un médecin à son patient:
    —- «Monsieur, j’ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D’abord la mauvaise: j’ai dû vous amputer des deux jambes; la bonne: votre voisin de lit vous achète vos chaussures.
    ALLER SAHA FTORKOM

    • Mahmoud

      Il y a d’autres forums pour blaguer!

      • un parmi d'autres

        Je ne fréquente pas les forum et je ne blague pas mais je commente avec des citations qui en disent long sur tout ce qui se passe dans ma très chère ville et ce n’est c que comme ça que je dis tout haut ce que certains pensent tout bas et puis je ne blague jamaois surtout avec des insultes

        • benhaddou boubakar

          salam un parmi d’autres, tous vos commentaires lus jusqu’ici ètaient sinceres ,èmanants d’un homme qui sait analyser les choses et aimant sa ville natale! vous commentez pour le bien fait de notre rubrique et notre ville sidi belabbes! c’est l’heure de la priere d’ASR, allah yakbal et saha ftourek khayi, le bonjour aux petits et surtout la petite princesse leila!

          • Un parmi d'autres

            Slm alykm benhaddou ne pouvant faire autrement je ne commente que certains articles dont les sujets me touches profondément surtout le domaine du social et de l’hygiène .
            Mais comme vous m’avez l’air d’un homme éduqué respectable et respectueux ,voici ce qu’à dit de Montesqieu:—( « L’éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre )saha shrek

  17. معاد

    الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله, حسبنا الله و نعم الوكىل

  18. Mohamed.G...

    Bonjour tout le monde,
    En respectant les avis de tout le monde,je tiens à dire qu’on ne peut pas critiquer et généraliser tous nos médecins car nous avons des compétences et qui font parfaitement leur travail et le médiocre est partout,pas seulement en médecine.Quand ça nous arrive d’être malade,on consulte « ces médecins » qui sont nos enfants,qui nous prennent en charge,qui nous suivent et qui nous traitent aussi…pour ce qui est de la gestion,le médecin n’est pas gestionnaire,on peut parler de négligence d’un médecin ou d’un infirmier qui n’engage que son auteur,et c’est à l’administration de prendre des mesures.
    Plusieurs de nos concitoyens ont été sauvé d’une mort certaine par nos médecins,d’autres vont me dire qu’il y a eu mort à cause d’un médecin…et il ne faut pas oublier que la médecine peut se tromper!!!
    On parle de grandes compétences de médecins européens,et pourtant eux aussi ils ont oublié des bistouris,des compresses et d’autres objets dans les corps des patients…Michael Jackson est mort par la faute d’un médecin dit-on,mais on ne va dire que ceux sont de mauvais médecins!!
    Seyame makboul inchaa Allah !!!

  19. Hanane 2

    « Les malades sont toujours optimistes; peut ère que l’optimisme lui-mème est une maladie. »

  20. Ghosne elbane

    Une information dont je suis obligée d’en parler c’est que l’hopital de sidi bel abbès est très propre par rapport à ceux d’autres Wilayas il ne faut pas oublier qu’il y a eu beaucoup d’accidentés orientés sur le CHU de sidi bel abbès et au service des Urgences les medecins généralistes et spécialistes sont très compétents le Service de Traumato qui remettent en bon état des jeunes endommagés mais lorsqu’il y a négligence cela provient bien souvent du personnel paramédical qui sont nonchalants et qui n’ont pas la formation ,l’expérience pour suivre d’une façon intelligente les conseils des médecins du service ,les histoires d’acsenceur et de portiers c’est une autre affaire….. Je felicite tous les grands et jeunes médecins du CHU de sidi bel abbès. Saha ftourkoum jami3ane

  21. benhaddou boubakar

    ca se passe dans tous les hopitaux d’algerie! par contre notre hopital « abdelkader hassani » est parmi les meilleurs ,bon d’apres ce qu j’ai vu de mes propres yeus dans d’autres wilayas! ne m’en voulez pas surtout rabi yahfadkoum!

  22. Abbes

    malheureux, j’insiste les administrateurs du journal électronique VDSBA que je félicite pour leurs travail a faire la lumière sur un projet dont il a consommer plus de 5 milliard du CHU de BEL Abbes et a la fin il s’est avéré l’échec de ce projet, Le CHU a beneficié de cette enveloppe pour un projet informatique de téléphonie IP au profil d’une société qui a prouver sans incapacité et son inaptitude, incompétence, inefficacité dans des projets precedents dont le fameux projet de l’informatisation de l’état civile, constat sur place par les ingénieurs du CHU, moins de 20 % de realisation et surtout un non respect de cahier de charge, les retards, pénalités, médiocrité du travail, allez voir de vous propore yeux vous trouverez des antennes WIFI sur les mur on dirai « RTILA », j’espère que mon passage va être lu par des gens qui ont peur de l’argent publique et le bien du peuple

  23. Abbassi

    « Un parmi d’autres » vos commentaires sont justes , sincéres .Notre seul Forum à nous , c’est la VDSBA.

  24. Malcolm

    Mr mourad, est ce que vous travaillez en Europe comme une bête ,mal considéré ,mal payé ( puisque vous êtes dans la santé,et que votre première intervention stipule indirectement cela)?

    • Mourad

      Je ne le pense pas…les systèmes de sante en Europe ne sont pas reluisants non plus…je parlais de certains médecins algériens qui pensent que c’est mieux ailleurs et qui déchantent très vite..Leur mission est aupres des malades algeriens…il me semble..

  25. Hamid D de Paris

    Barka men tachrak el foum ya Malcom . Hada fah sanaa ?

  26. Danielle B

    et voilà votre vrai visage, la haine, la méchanceté, la grossiereté la vulgarité et la bêtise voilà ce qui caractérisent vos propos indignes de ce site que vous salissez avec vos insanités, style éruction, cogner, cacahuètes etc…. vous êtes un monsieur bien mal élevé et je ne vous félicite pas pour ces propos que même un charretier n’oserait pas prononcer
    vous prenez comme une éruction une vérité que vous ne voulez pas admettre , vos chiffres tiennent du délire

  27. Amel B

    Mme Danielle B, c’est moi qui me retire du site avant de mème d’y ètre, pas vous. Merci de me céder le passage. Un conseil : Toute pensée n’est pas toujours bonne à dire.

  28. Amel B

    Lire: avant mème d’y ètre.

  29. MOI

    Si Nasri, salam.
    Décidément , la désinformation et sa manipulation perfide et tendancieuse continuent de faire florès de la part de certains lecteurs(trices) de ce journal.
    Aussi je tiens à apporter à vos dires, par delà la polémique qu’a suscité son cas en Algérie, la confirmation de la prise en charge totale à l’étranger de la Moudjahida Djamila Bouhired.
    En réalité sa double prise en charge a été le fait de l’élan de solidarité manifesté par la population algérienne d’une part, et de l’implication des pouvoirs publics dans sa prise en charge médicale d’autre part.
    Et qui mieux que l’intéressée pouvait apporter ces indispensables clarifications ?
    Celle -ci s’en est expliquée dans un communiqué par lequel elle confirme sa prise en charge par la CNAS et dans lequel elle dit en substance :

    « A mes chers frères et sœurs
    L’extraordinaire élan de solidarité, spontané et chaleureux, par lequel vous avez répondu à mon cri de colère m’a profondément émue et bouleversée. (…) c’est dire que la solidarité n’est pas un vain mot chez les Algériens. (…) Cet élan de solidarité a amené les responsables de la CNAS à laquelle j’étais affiliée à me délivrer une prise en charge pour aller me faire soigner à l’étranger.(…) Mme Djamila Bouhired  »

    DONT ACTE !
    Saha Ramdanek wa saha ftourek.

  30. Smiley

    Je suis au regret madame, et sans jouer l’arbitre des élégances, et sans chercher à départager qui que ce soit, que vous dire que votre ton me rappelle un peu trop le côté néo-colonial et m’indispose grandement.
    Vous pouvez exprimer un désaccord mais rien n’autorise votre condescendance, assortie de menaces à nous priver de votre présence.
    Je pense que les marques de gentillesse l’ont toujours emporté à votre égard, mais aujourd’hui je suis perplexe et ne peut expliquer vos propos que par une polarisation (au sens psychologique) qui se traduit en comportement et verbalisations désobligeantes.
    J’aimerai avoir tort, car effectivement la tâche de gens qui prônent l’appaisement s’en trouvera compliquée.
    Que la nuit porte conseil à tous!

  31. hadj dekar SD SBA

    Moi sous l’effet de la grande canicule et le manque d’une petite cigarette Allah ini sayem je n’ai pas trouvé ce dont me Smiley vient de si bien dire sur ces échanges Rabi maaek.

  32. lecteur assidu

    Danielle B.Que recherchez-vous en vous fixant sur des positions négatives et …D’ailleurs vous devez connaître la mentalité Bélabbésienne puisque vous en êtes une…Arrêtons ce débat qui ne mène nulle part et arrêtons les provocations gratuites…Saha ftourkom jamia3ne sans oublier Mme CH…Fraternellement!

  33. MIMOUN

    LECTEUR DE LA VDSBA
    Quittez ce journaL parce que vous etes entrain de le salir de jour en jour avec une grande partie des lecteurs .Vous n ‘ etes qu’un enfant de la DAS mal éduqué

  34. Mohamed 2231

    assalam 3alikoum khaoutis ; pour arreter ce débat , dernier mot  » akhir kalima  » mettre tt le monde à la porte ( du 1er responsable au dernier agent ) , fermer les hopitaux et ouvrir des nouveaux cimetières , saha ftourkoum khaoutis

  35. MIMOUN

    Quittez ce journal parce que vous etes entrain de le salir de jour en jour en insultant la grande partie des lecteurs Vous etes qu’un enfant de la DAS mal éduqué.Votre place est dans les bas quartiers mais pas à la VDSBA;

  36. algerien

    bien vous censurez toujours vous n aimer pas nos avis las et les bas quartiers vous accepter vous etes les memes

  37. Lecteur

    mimoun, petit , tu parles des bas-quartiers le plus naturellement du monde , sans tenir compte de la présence des lecteurs et lectrices, sûrement que c’est ton quartier et tu en sais beaucoup de choses , c’est pourquoi tu le cites sans cesse, d’ailleurs toi, tu me fais penser à cité mimoun , d’un marocain venu à pied du maroc , ne serait-il pas ton grand-père? Un conseil: Suis le pas des lecteurs qui menacent de quitter le site. Eux, ou elles, au moins, ils ,elles ont eu le courage et la dignité de le dire et de le faire. Eclipse-toi, mon petit minable qui veut prendre la place à coups de langue fourchue et parfois en léchant …..

  38. MIMOUN

    lecteur sdsba
    vous prenez beaucoup de place dans le journal pour mettre soit des insultes soit des conneries;je ne connais pas votre role dans le journal mise à part faire chasser les lecteurs et lectrices.

  39. REFFAS MOHAMED

    que vient faire l’exemple bouhired ici .nous assistons a une négligence qui n’a d’équivalent en jargons judiciaire que la phrase non assistance a un peuple en dangers.soigner bouhired en France n est pas une dilapidation de denrées publique elle merite nos yeux, mais c une insulte a l’intelligence algérienne e a ce genis q’on veut faire valoir 50 ans après avoir chassé les français de chez nous, malgres tous les plans de redressements et les différents gouvernements qui se sont relayer sur nos dos bel abbes est l’ex type d’une ville qui mérite mieux et qui rater de loin toutes ses vocation .Devant ces absurdités cumulées je donnerai une réponse toute simple a ma question déjà cité , je n’insulte rien du moment qu’il n’y a pas d’intelligence

  40. hanene

    mr Reffas m vous avez vu juste je me disais qu’il faut une réaction vous l’avez faite merci monsieur

Répondre