La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes jeunesse volontaire de nouveaux sur le terrain (commémoration du 1er Juin) un petit texte et des photos parlantes. Par Ayadoun Sidahmed

Une fois de plus notre association « jeunesse volontaire » a réussit son activité pédagogique et ce de l’avis de l’ensemble des présents et même des dizaines de passants en cet après midi sur le boulevard de la Macta ou se déroula le concours de dessin pour enfants marquant la journée internationale de l’enfance ou il est objectif de citer le précieux concours de la direction du musée du Moudjahid pour associer le travail de mémoire au savoir. Des dizaines d’enfants accompagnés de leur parents et avant même l’horaire prévue par les organisateurs avaient tenus d’être là répondant à notre modeste invitation sans tambours ni trompètes juste un appel médiatique formulé le plus simplement du monde. Et ce dont on était convaincu bien à l’avance de ce Mercredi 1er Juin et que le répondant sera assuré car ceux sont des enfants innocents et surtout créatifs à travers leurs productions (dessins) qui s’est faite sur les lieux même dans une atmosphère de joie de convivialité ou des personnalités enfants de la ville venant certainement soutenir à leurs manière notre association et là ils étaient tellement nombreux que nous nous excusons de ne pas pouvoir les citer tous préférant n’en citer aucun leur seule présence et déjà beaucoup pour nous comme l’est celle Associations (ENNIAAMA, culture routière, croissant rouge Algérien) arrêtons nous là pour ce bref résumé pour vous laisser suivre cette galerie de photos. Un mot avant le rendez-vous de jeunesse volontaire sur le boulevard de la Macta avec ce concours de dessins nous citerons le programme réussi de l’association ENNIAAMA qui s’est déroulé dans une ambiance qui a commencé par une présentation de magnifiques dances chorégraphiques suivie de plusieurs activités artistiques et culturelles exécuter avec brio par les enfants d ‘ENNIAAMA nous indiquent des amis organisateurs et encadreurs de cette dynamique association ou d’autres photos sont publiées à l’instar de l’activité de notre association jeunesse volontaire.

dsc00371 dsc00398 dsc00401 laune 13341968_1178807572169958_1332699694_n 13342058_1178807462169969_746089237_n 13329891_1178807545503294_754356080_n 13344599_1609610292687504_6578794613321374212_n 13296092_1178807378836644_606163830_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68375

Posté par le Juin 2 2016. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes jeunesse volontaire de nouveaux sur le terrain (commémoration du 1er Juin) un petit texte et des photos parlantes. Par Ayadoun Sidahmed”

  1. Mme CH

    Bravo les gars, on sent qu’il y a de la joie malgré tout….! Ah! l’innocence des enfants, ils croient que tout est facile, simple, correct et parfait….!!! Je regrette de ne plus être une enfant…! Les enfants ont besoin de notre affection, attention, habilité, intelligence, assurance, science, savoir faire et foi..!!

    Par ailleurs, Mr Ayadoun la seule matière ou je suis vraiment nulle c’est bien en dessin…et ce depuis l’enfance…ne le dites surtout à personne…..!!!

    Aussi un grand Bravo aux enfants de l’association ENNIAAMA…!!! Prenez bien soin d’eux, Dieu vous le rendra…!!!

    « Ne perdez jamais une occasion de procurer un plaisir à vos enfants, ou de leur épargner un chagrin. » (J. de Maistre)
    « Dans le bonheur de nos enfants, continuons notre existence. » (J.F De Tremblay)
    « Le meilleur amour est celui des enfants. » (G.Herbert)

    Merci à tous et à toutes et bonne continuation..pour les autres jours de l’année..!

  2. chaibdraa tani djamel

    Bravo à tout les parents qui ont ramené leurs enfants et petits enfants à cette belle initiative culturelle et éducative.Merci à Mr AYADOUN ainsi qu’aux membres de l’association jeunesse volontaire ,vous avez donné de la joie et de la gaieté à ces enfants.

  3. Amirouche

    Salam,

    Je viens de remarquer que la « fiesta » infantile s’est déroulée dans deux lieux différents et que ces belles photos montrent aussi des enfants trisomiques tous contents.
    Eh bien ! c’est l’occasion pour nous tous avant le mois béni de Ramadan de faire un geste, même sans être adhérent à l’association, de faire un don ponctuel à cette frange d’enfants malades, ce qui leur permettra de faire d’autres fêtes, d’autres projets, d’autres rêves… Surtout qu’ils ne vont pas rester enfants toute la vie.
    Merci Sidahmed et Dr Benhouidgua.

  4. IADNI ZOUAOUI

    En cette journée de la féte de l’enfant les tetes pensantes de l’association jeunesse volontaire ont vu juste et judicieux de joindre l’utile à l’agréable on donnant une occasion en or aux enfants de participer à cet evenement ,et en fin pédagogue monsieur ayadoune c’est bien que le dessin est leur domaine de prédelection car il représente un champ d’expression au meme titre que le jeu ou la parole donc un enfant qui dessine est un enfant qui se porte bien … à travers le dessin il exprime ses craintes ,ses joies,ses reves,ses peines…comme il est un véritable éxutoire qui permet à l’enfant de communiquer et cela donne automatiquement un vrai apercu de sa personnalité et son attachement a tous ce qui lui plait ainsi le dessin devient un reflet interieur d’un modéle intérne.et c’est justement c’est par ces gamins qu’on peut batir une assise d »une idéologie noble bien définie et bien enracinée car inculquer à nos boutsde choux les principes fondamentaux d’une vie saine et propre ou le cadre de vie se considére comme une priorité et quand je parle de cadre de vie je fais biensur allusion a l’environnement qui devient dieu merci un sujet trés utilisé dans nos discussions quotidiennes , dans nos écoles,dans nos mosquées et dans nos foyers comme il est devenu une expression qui tappe a l’oeil dans la pluspart des productions artistiques des enfants.

    • BENHADDOU BOUBAKAR

      très ravi de te lire mon ami zouaoui,une plume en plus pour la VDSBA !

      • IADNI ZOUAOUI

        merci chér boubakar pour ces mots que je considére comme des compliments qui me touchent el hamdoulilah que belabbes possedent des hommes telsque monsieur benhaddou et sidahmed ayadoun sans omettre toutes les personnes qui militent pour voir la ville de mekerra une cité contemporaine sur tous les plans.

  5. SBA

    Belles photos. Bonne idée sur ce site mais qui a reussi?merci !

Répondre