La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi-bel-abbés / Jeunesse volontaire dans la continuité de l’action / Par Rédaction .

11350462_863039810409756_2984955630525690873_n<<<< INVITATION >>>>

Continuant sur sa lancée , l’association , Jeunesse volontaire vous invite à participer à l’action de Nettoyage et désherbage du cimetière de Sidi Bel Abbés , le Samedi 30 Mai à partir de 08H00. Notons que cette action est menée avec l’appui de l’APC de sidi bel abbés ,qui a mène  depuis quelques jours une grande opération d’envergure avec matériel adéquat  et engins divers sur le site du cimetière pour déblayer le terrain et permettre aux  jeunes volontaires qui semblent déterminés à mener a son terme cette louable initiative .

Soyez nombreux pour cette action citoyenne .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61159

Posté par le Mai 27 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

17 Commentaires pour “Sidi-bel-abbés / Jeunesse volontaire dans la continuité de l’action / Par Rédaction .”

  1. mohamedDD

    Union Citoyenne de Sidi Bel Abbès pourquoi pas?? BON COURAGE ET LONGUE VIE.
    A l’équipe LVDSBA, je vous invites à encourager avec les autorités communales … à la création de la cité blanche (la plus propre) avec des comités de cités à travers la ville récompenser avec un prix en ALD ou nature dont toutes les sociétés publics et privées +commerçants….. seront associés, une idée !!!! un peu bête mais propre……..

  2. farouk

    Bonne continuité a JV Jeunesse volontaire qui relève un défi

  3. benattou

    Initiative à encourager.

  4. Ali

    Dieu vous le rendra. Bonne opération de jeunesse volontaire

  5. Ayadoun Sidahmed

    Merci pour vos encouragements, et merci pour la VDSBA pour cette considérable contribution à chaque opération que nous organisons ainsi que toute les bonnes volontés des autres associations ou artistes ainsi sportives. je vous invites à contribuer à cet volontariat afin de passé l’autre Samedi INCHA ALLAH au cimetière Moulay Abdelkader.

  6. citoyen

    l’environnement c’est l’affaire de tout le monde, unissons nous tous pour une ville belle et propre. Merci la VDSBA

  7. hore

    on sera avec vous que dieu accepte de vous INCHAA ALLAH

  8. LECTEUR

    si chacun de nous nettoie la tombe de son défunt le cimetière sera propre, alors on doit trousser les manches pour nos cimetières et que notre ville aura l’image qu’elle mérite tout ensemble pour nos défunts, l’amour de son pays doit se traduire par le travail sur terrain. chapeau la VDSBA

  9. Chichan

    je tiens à remercie l’equipe de la VDSBA pour l’encouragement qu’elle nous preserve à chaque occasion. Autant que jeune membre de l’association de jeunesse volontaire je souhaiterais que ce Samedi INCHA ALLAH il y aura une participation massive. Soyez nombreux afin de finir cette mission qui est noble. Merci

  10. Amine

    bon courage les jeunes que dieu le tout puissant vous récompense.

  11. Mamoun Ahmed

    Inch’Allah nous y serons au rendez-vous !

  12. Ayadoun Sidahmed

    j’espère que demain on sera en force INCHAA ALLAH

    • Imène

      Ayadoun Sidahmed : M’sse el kheir ! Tlm..
      Bravo J.V ! bonne continuation..vraiment Bravo !
      Grâce à votre action continue , et votre mobilisation citoyenne , ainsi que tout ceux ( associations , volontaires , responsables locaux ) qui oeuvrent pour la protection et la salubrité de l’environnement , Belabès est en passe de devenir la wilaya la plus propre de l’Oranie ou de l’Algérie ..pourquoi pas ? c’est ce que je vous souhaite en tout cas ..
      et peut être ferez vous des émules ! Sidahmed vous nous raconterez tout sur la journée du 30 ? vous voulez bien ? ce serait sympa . Salem

  13. SQUATTEUR ?SACHANT SQUATTER UN SQUAT

    J ai profite de mon sejour au bled pour me receuillir sur les tombes de mes proches RABI YARHAM EL JAMI3 .Croyez moi ce n est pas pour denigrer ; mais cela fait mal au coeur de voir comment est le cimetiere .Sincerement , si tous les cimetieres du pays sont pareils ; je prefere l incinerateur et que l on epande mes cendres au gre du vent .
    j ai compris que les volontaires , ne font que desherber , la collecte des detritus n est plus de leur ressort .Mais , j ai aussi remarque que l on a brule ces detritus a cote du mur nord .Il faut voir le resultat .Meme , au niveau des tombes plusieurs ont ete cassees .
    Je n ai pas pu acceder ,a celle de mon pere ; plusieurs carres n ont pas recus la visite des volontaires .Les bidons de plastique et autres bouteilles sont partout .Seules quelques tombes sont bien entretenues , mais l on comprendra que c est le fait des parents proches des defunts .
    CELA , N EST POINT UNE CRITIQUE . C EST UNE REALITE .
    Une realite qui nous interpelle a tous :c est pour cela que je reitere mes idees .
    INTERDICTION DU SOUK DU VENDREDI , condition sine die pour eradiquer les ordures laissees par ces commercants vereux qui ne cherchent que l appat du gain .
    FERMETURE DE LA CASI TOTALITE DES PORTES , n en laisser que deux ou trois .
    CREATION D UNE REGIE DES POMPES FUNEBRES .
    INTRODUCTION DE L AEP ET L ECLAIRAGE PUBLIC QU SEIN DU CIMETIERE .
    CREATION D UNE EQUIPE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE .
    IL SUFFIT D UNE VOLONTE DE BIEN FAIRE .JOUMOU3AH MAKBOULAH POUR TOUTES ET TOUS .

    • Imène

      Salut Squatteur !
      Nos cimetières sont à l’image de notre pays ..( de nos rues et artères , de nos jardins , de nos hopitaux etc , etc ! ) comment voulez vous qu’il en soit autrement ??
      L’entretien des cimetières est un devoir de mémoire ( je dirai même le 1er devoir ) non pas vis à vis de ces êtres chers qui nous ont quittés mais pour tout ceux qui y reposent..
      Squatteur : Mon père – Allah yarhamou – est enterré à El Alia ..et pour les raisons que vous avez invoquées , ( et surtout l’insécurité ) je ne peux me rendre seule ..( pourtant el Alia est bien gardée ) juste une remarque : un peu plus loin en allant vers la sortie il ya le carré des Anglais , on l’appelle Wembley ! tellement c propre , la pelouse , verte , bien taillée..les enfants des  » résidents  » ( oui , oui , ya des vivants qui y « vivent  » ) jouent au foot comme dans un stade de lengliz ! Allahoma arham mawtana ..wa achfi mardhana ..Salem squatteur , tlm !

  14. OUERRAD

    Azul,
    Oui ,Imene des vivants squattent les cimetieres comme moi je squatte les PC .
    Oui , il y a des pelouses dans les cimetieres et surtout ceux des autres ,à l instar du cimetiere americain ici à ORAN.
    Oui , nos cimetieres sont à l image de ,,,,,,
    NON!Imene , le devoir de memoire n existe plus .Car , ni nos aines n ont suivis les leurs ni nous meme n avons suivis ni les aines ni les aieux .On a perdu nos reperes .
    L entretien de nos ruelles , rues , routes , chemins des abords de passage du chemin de fer , nos placettes , places et meme nos CIMETIERES ?
    Pour ne pas dire et SURTOUT ,sont du ressort des collectivites locales .
    C est des budgets consequents qui leur sont alloues , et le citoyen participe par le truchement de la douloureuse de dame SONELGAZ ?Parfois , sans meme y faire attention.
    Malheureusement , nos ZELUS la samahahoumou ALLAH ; s en contrefichent tant qu il existera des SID AHMED AYADOUN , pour rameuter les troupes et faire le travail à leur place .Mais , bon dieu , OU VA CET ARGENT ?

  15. Fethi

    Sallem ââleykom

    Je n’ai pas le droit de dire vive la France et vive le colonialisme, cela serait une insulte à l’égard de mes oncles morts pour l’Algérie, des chouhadas et tous les algériens qui ont perdu un membre de leur famille. Parfois, je dit, si et si, elle serait comment aujourd’hui l’Algérie. De 1830 à 1962, il y a eu, plus 5 000 000 de morts algériens. L’indépendance de notre pays, a-t-elle été bénéfique pour tous les citoyens algériens où simplement à une catégorie d’algériens privilégié, c’est la question que je me pose depuis 40 ans. Allah ikawui el-maghboune.

Répondre