La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes « Jeunesse volontaire » célébrera le 1er Juin journée internationale de l’enfance et la journée de l’environnement (5 Juin). Par Ayadoun Sidahmed.

Notre association « jeunesse volontaire » et ce outre la concrétisation de son programme d’action, à cela s’ajoute son projet « Sidi Bel Abbés focus 2040 » à l’instar d’autres actions de volontariat et environnemental à décidé de nouveau comme elle le fait chaque année de commémoré deux événements celui du 1er Juin coïncidant avec la journée mondiale de l’enfance à savoir le Mercredi prochain et puis quelques jours après celui du 5 Juin, la journée internationale de l’environnement, des rendez-vous tant attendus qui entrent dans le cadre de l’activité même et prérogatives de « jeunesse volontaire ».

valid

Concrètement notre association organise un concours de dessin pour enfants de 5 à 12 ans. Le dit concours est une opportunité qui s’offre à nous (adultes) pour s’inspirer de ce que nous réservent nos enfants auxquels des cadeaux seront remis aux trois premiers. Nous profitons des colonnes de notre journal la VDSBA pour convier nos lecteurs (ces) et leurs familles à suivre ou à participer par le biais de leurs progénitures à ce concours et nous précisons que tout enfant participant se doit d’être accompagné par ses parents. Cette manifestation aura lieu au sein de la MACTA à partir de 17H:30 en face du siège de la SONELGAZ. Nous vous attendons et votre participation comme celles de vos proches amis ou voisins nous honore.

NB : Les cadeaux aux trois premiers seront remis le Dimanche 5 Juin au jardin public à partir de 18H00.

dsc01321 dsc01319 dsc01317 dsc01311

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68345

Posté par le Mai 30 2016. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes « Jeunesse volontaire » célébrera le 1er Juin journée internationale de l’enfance et la journée de l’environnement (5 Juin). Par Ayadoun Sidahmed.”

  1. N/ Youcef

    Moi j’y étais l’an passé c’est un bon moment pour nos enfants et un bonheur pour nous parents de venir avec nos enfants Je serai inchallah je remercie notre association pour ce qu’elle fait

  2. SBA

    Les enfants méritent cela. Tachez de multiplier le long de l’annee. Aidez vous des moniteurs des colonies de vacances et puis le journal de la voix belabbassie est une bonne tribune

  3. Cheniti Gh.

    Salam Si Ayadoune,
    Les enfants aiment dessiner et je vous encourage pour cette action artistique .Je souhaiterai que nos artistes et professeurs de dessins des établissements scolaires soient présents afin de voir et lire les dessins des enfants . Je suis sûr que les enfants auront beaucoup de  » choses  » à
    nous dire. Bonne soirée Sid Ahmed .Fraternellement

  4. Ayadoun Sidahmed

    Merci beaucoup Si Cheniti pour cet encouragement, nos enfants c’est l’Algérie de demain LAELA SAIDA

  5. Amirouche

    Salam,

    C’est par ce genre de manifestations, concours de dessin, courses, sorties, volontariats…etc, que nos enfants apprendront dès leur jeune age à aimer la ville, la nature, la vie. Merci à Jeunesse Volontaire d’être toujours là dans le but de contribuer à l’éducation de nos chérubins à la citoyenneté écologique.
    Il y avait une pépinière juste derrière le bougainvillier de la première photo …A t-on mener une action pour la faire revivre, comme semble rererevivre le jardin public?!
    Merci Sidahmed

  6. Ayadoun Sidahmed

    Si Amirouche, je tiens à vous remercié pour les encouragements qui me permettent d’avancer. En faite derrière le bougainvillier il y a une aire de jeu, mais je pense vous avais une très bonne mémoire parce que la pépinière se trouve juste derrière cette aire de jeu avec le bougainvillier comme clôture végétale. L’année dernière on a participé par un concours de dessin toujours pour enfants. Nous étions présents avant et pendant les travaux d’aménagements jusqu’à ce jour avec le bureau d’étude et les directions concernées (environnement+les services des forêts) afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie surtout pour nos enfants qui seront les hommes de demain INCHAA ALLAH.

  7. chaibdraa tani djamel

    Trés bonne initiative, est ce que les écoliers ont été informé de cet événement avant ! @ Mr AYADOUN .J’y serais présent INCHAALAH et merci de l’invitation (penser aux enfants, c’est penser à l’avenir

  8. Ayadoun Sidahmed

    Mr Chaibdraa Tani Djamel @avec un grand plaisir et merci d’avoir accepté l’invitation, on a fait une invitation à tous les enfants sans aucune exception à condition qu’ils soient accompagnés de leurs parents

  9. BENHADDOU BOUBAKAR

    salam:vous serez à la hauteur mon ami sid ahmed,comme chaque annèe,je vous souhaite du bon courage et ce n’est pas la bonne volontè qui vous manque! bonne fète pour les enfants

  10. Mme CH

    Une très bonne initiative qui touche directement les enfants….!!! Assurer le bien être, le développement et l’éducation de l’enfant est une responsabilité partagée entre toutes les parties concernées: les parents d’abord, la cellule familiale, la société et le gouvernement…..!!!!!

    Et dans une société, il y a des associations qui activent et d’autres qui dorment et bouffent de l’argent pour rien…!! Je pense que « Jeunesse volontaire » a su prouver en plusieurs occasions qu’elle est toujours sur le terrain…!!! J’espère qu’elle va encore se développer, s’élargir et permettre à plus de personnes de se retrouver autour d’un même but, de partager les même valeurs et les même idées pour faire avancer les choses dans le bon sens….!!!

    Donc, je pense que c’est une bonne action qui permet d’assurer à nos chérubins une bonne préparation à l’école et surtout à la vie…avec nos valeurs, nos principes et nos constantes….!!!

    Quant à 2040, Lamen 3ach, les bonnes bases doivent être établies maintenant, sinon on ne va pas détruire Bel Abbés pour construire une autre….!

    « L’obstination dans le mal est le crime des démons. » (C.de Suède)
    « Le plus de mal se fait, sous le manteau de l’impunité…….. » (J.N.Vernier)

    Bon courage Mr Ayadoun et « jeunesse volontaire »…et Bonne continuation…!!!

  11. Ayadoun Sidahmed

    Merci Mme CH pour les encouragements a qui on a besoins surtout quand ça vient d’une personne que personnellement j’estime beaucoup. Pour le focus 2040 justement on le fait pour nos enfants « nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »
    St Exupéry Toutes les grandes évolutions significatives de l’humanité ont d’abord été rêvées. Robert BLONDIN. Par cette occasion on va s’inspirer de nos enfants et de leurs rêves. Prochainement vous allez avoir l’état d’avancement du projet avec plus de détails et même la liste dénominative des experts. Merci

  12. Benhouidga

    Merci si Ayadoun pour ce que vous faite,c est des moments de plaisir et de joie,cet événements avec les enfants c est déroulé dans une excellente ambiance .

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →