La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel Abbés : Ils ont protesté devant le siège de l’APC de Tessala

 

Les souscripteurs au projet des 58 LSL mécontents
Depuis mardi, la ville de Tessala dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès est sous haute tension et ce, à cause du mouvement de protestation organisé par une centaine de citoyens qui revendiquent l’annulation de la liste nominative des bénéficiaires des 58 logements socio-locatifs et exigent la présence du wali.
Tout a commencé, lorsque les responsables de l’APC de Tessala avaient affiché la liste des bénéficiaires, ce qui a déplu aux personnes exclues. On apprend que les contestataires ont fermé l’APC et interdit tout accès à ses services et aussi bloqué la route et même causé des dégâts au niveau du siège de la daïra.
Les mécontents ont soutenu que des personnes étrangères ont bénéficié de logements au détriment des vrais habitants de la localité qui sont dans l’immense besoin d’un appartement où s’abriter avec leurs familles, ajoutant que toutes leurs tentatives de convaincre les responsables à revoir leur décision sont restées vaines, et tout ce qu’ils ont eu comme réponse, «c’est déposer leurs recours et attendre leur tour».
Cependant, les pneus brûlés et les pierres étaient leur moyen pour barrer la route reliant leur commune au chef-lieu de wilaya, et créer un désordre dans la circulation des véhicules. Ils se disent décidés de ne se rétracter sur leur mouvement que lorsque leur revendication est satisfaite.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37077

Posté par le Fév 1 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

4 Commentaires pour “Sidi bel Abbés : Ils ont protesté devant le siège de l’APC de Tessala”

  1. gamra de sidi khaled

    ces citoyens ne protestent pas pour le plaisir de protester

  2. Kfaraoun

    Pour éviter des contestations ou des revendications , la distribution des logements LSP devrait se faire avant le lancement des travaux et la priorité sera donnée aux gens du village et aux familles qui ont le plus d’enfants.

  3. lecteur de la VDSBA

    Tant que l’état ne changera pas sa politique de distribution de logement le problème persistera , il faut opter pour la location, et vous allez voir la crise va s’estomper .

  4. Abbes

    la location vente est la meilleure solution

Répondre