La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Grogne des habitants d’Oued Taourira, ils réclament de meilleures conditions de vie

indexLes habitants de la commune d’Oued Taourira relevant de la daïra de Mérine dans le sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, réclament le développement de leur localité et sa dotation de projets pouvant la désenclaver et y créer une dynamique. D’ailleurs, des dizaines de citoyens avaient dans la journée du mardi, opté pour la contestation et ont bloqué pendant des heures la route nationale 109 reliant la commune à plusieurs localités du sud de la wilaya, afin de faire parvenir leur ras-le-bol aux responsables locaux. Ils ont obligé une entreprise de travaux publics chargée du bitumage des routes à arrêter les travaux et à quitter les lieux. Parmi les revendications évoquées, la création de postes d’emploi au profit des jeunes, la réalisation de logements sociaux et ruraux, le renforcement de la localité en moyens de transport, et d’autres infrastructures administratives, de l’éducation et de la santé publique. En outre, les mécontents ont réclamé la rapidité dans la réalisation des projets déjà lancés. Une situation qui a contraint les responsables à se diriger vers les contestataires et écouter leurs revendications qui étaient raisonnables et d’envergure pour une commune enclavée.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53371

Posté par le Août 14 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Grogne des habitants d’Oued Taourira, ils réclament de meilleures conditions de vie”

  1. HAMID

    Un droit de prise en charge est a faire pour eux

  2. Mohand

    Hey , la ou les commentaires sont fermés , Ce barbu au préservatif à la tête ferait bien se se raser, l’environnemet serait plus beau et plus sécurisé. Allez tchao amigos.

  3. kerroucha

    DIEU sera avec ces démunis

  4. ARBI ET FIER DE L ETRE

    WA DRAHAM HASSI MESSAOUD WIN

    • lecteur

      Si ce n’est pas l’argent de Hassi Messaoud , on vit avec quoi, les produits alimentaires, céréales, médicaments , pièces , la liste est longue, tout est importé.
      DRAHM HASSI MESSAOUD RAHOUM fi l’ASTOMACT DE QUARANTE MILLIONS .
      WA CHOUIA CHOUIA virou lerwahoum maalich. SAHBI

      • ARBI ET FIER DE L ETRE

        L ARGENT DE LA RENTE PETROLE EST MAL REDISTRIBUE C EST CE QUE JE VOULAIS DIRE TOUTES LES REGIONS DOIVENT EN BENEFICIER
        LA BOUFFE C EST AUTRE CHOSE ?ON NOUS TIENT AVEC CELA
        IL L A DIT LUI /COMME SI LE PEUP¨LE NEST QU UN TUBE DIGESTIF ?
        OU EST L AMELIORATION DU QUOTIDIEN DU CITOYEN LAMBDA ?

  5. ARBI ET FIER DE L ETRE

    KIMA HADHEK ELLI GUEL IL SORT DE SA RESERVE ? QUEL RESERVE C EST UN PARTI YA PAS DERESERVE SAUF S IL FAUT DUIRE IL SORT DE SA TANIERE POUR FAIRE QUOI DENONCER ET APRES ?
    DES SOLUTIONS ?? PARTI KHOBZISTE , le peuple ne vit pas de paroles ;;;;;

  6. Anonyme

    impossible que cette commune n’ait pas bénéficié de sa part en développement ,ou sont passés les projets inscrits depuis 2000 0 2011 , les aides de l’état à l’habitat rural,des sommes colossales pour pour l’investissement public et autres.à moins que cet argent fut destiné pour des projets factices et qui a servi pour l’achat de véhicules neufs golf serie 6,construction de villas à telagh e »t ziakha par les responsables en ce temps la

    • ARBI ET FIER DE L ETRE

      OU EST LA COUR DES COMPTES ? qui l a supprimee et pourquoi ,houma klaou hna tani naklou ;;;

    • ARBI ET FIER DE L ETRE

      il faut voir sur papiers , pour dire qu elle a beneficiee , la rente se partage entre copains d en HAUT et surtout TLEMCEN .
      TLEMCEN capitale de la culture musulmane
      2015 c est le tour de CONSTANTINE
      SIDI BEL ABBES / festival de la DANSE
      OU EST LE DEVELOPPEMENT DANS TOUT CELA ?

  7. nationaliste tlaghi

    @anonyme
    je trouve que tu as raison,c’est vrai pourquoi les populations des communes avoisinantes ne se plaignent pas? ceux qui nous gouvernent sont équitables dans la répartition des projets de développement,donc c’est un problème d’indélicatesse des responsables locaux( élus et services techniques) ,le chef de service technique de la DUCH à TELAGH (technicien) peut confirmer ou infirmer puis qu’il a BEAUCOUP régné à MERINE OU il a bien …

  8. ABID

    l’incompétence et la médiocrité riment toujours avec déliquescence et violation des regles morales,la grogne de la population de cette commune en sont l’alibi de leurs revendications .à titre d’exemple,les opérations de l’éclairage public dont a béneficié cette commune au fil des années de 2000 jusqu’à 2011 il y a de quoi eclairer une ville comme ORAN,pour eux oui sur papier mais non sur terrain.comment voulez vous que cette population soit satisfaite si l’attribution des projets de developpement ne se fait pas loyalement(toujours avec affinités claniques) et au mépris de la reglementation, ce qui justifie la prédominance en terme d’attribution.meme s’il y a une partie qui a été réalisée,elle demeure défaillante et exécutée avec des imperfections puisque ceux qui ont été chargés du suivi ne savent meme pas que veut dire une protection de reseau et confondent avec des luminaires fonctionnels et luminaires de style. pour l’améngement urbain,ceux ci continuent à l’éxécuter sans en connaitre les notions rudimentaires de cet ouvrage.à MERINE le changement est perceptible puis un changement a été opéré au niveau des sces techniques avec la venue d’un autre responsable qualifié.

Répondre