La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes :Greve des communaux se poursuit … avec un bras de fer et un pourrissement incompréhensif .

On a déjà fais part de la protesta des travailleurs de la commune qui ont repris leur démarche revendicative depuis hier matin ,occupant le site de l’hôtel de ville tout en paralysant la totalité des services le maire a déposé plainte pour non conformité a la réglementation en vigueur en terme de la loi sur la gréve .Ce fut la indique notre source qui a fait débordé le base .Les syndicalistes appuyés par l’ensemble de travailleurs ont poursuivi leur mouvement comme il a été noté malheureusement l’absence des élus locaux déplore une source la section locale de l’U.G.T.A s’est présenté sur les lieux ou la colère était perceptible indique notre source il a eut des dénonciations et tout une plate-forme de revendications qu’exhibe les travailleurs avec des pancartes oudes écriteaux résument l’ampleur du marasme qui sévit au milieu des communaux .A l’heure ou on est a l’écrit aucun signe d’apaisement ni solution tangibles n’ont filtré .On y reviendra

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14521

Posté par le Juil 9 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

17 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes :Greve des communaux se poursuit … avec un bras de fer et un pourrissement incompréhensif .”

  1. ALGERIEN

    que veulent ils la vache a perdu du prix du baril moins 110 dollars les deputes sont en conge il faut les aviser pour qu ils interviennent car tout le monde pleure sbar sbar

  2. ALGERIEN

    j ai saisi mon commentaire

  3. ALGERIEN

    ou est mon commentaire ou est la liberte d expression et vous voulez parler de greve

  4. benhaddou boubakar

    je soutiens corp et ame les revendications des communaux,ils auront gain de cause nchallah !et ce n’est que leur droit ligitime, apres 50 ans « d’independance » on cherche toujours les solutions de la bonne gerance du pays, que dieu soit avec vous!

  5. Un parmi d'autres

    La grève est un conflit collectif entre les salaries et l’employeur .
    Les revendications sont légales pour cela les syndicats doivent assurer un service minimum afin de ne pas pénaliser ceux qui ne sont pour rien dans les affaires qui enveniment la société.
    Ex:grève des professionnels de la Sante ,il faut un minimum de service dans les hôpitaux pour éviter des catastrophes .
    Par contre la ce sont les employés communaux et avec les grandes chaleurs les poubelles s’accumulent et cela risque d’être néfaste pour la population les rats font faire surface en plein jour et les humains risquent de payer de leur vie .
    Bonjour les dégâts ,alors messieurs les syndicalistes assurer au moins un service Minimum malgres vos revendications légales quelles puissent être

  6. MIMOUN

    L’argent existe que pour payer les grands salaires mais il devient insuffisant ou inexistant pour payer les petits salaires.
    les revendications sont légales et le service minimum est une garantie des revendications On vient de feter le cinquantième anniversaire de l’indépendance et on continu de voir l’inconscience des responsables et les députés ne représentent qu’eux-memes puisqu’ils deviennent minuscules devant les responsables.

  7. gherbi sba

    Fort heureusement que notre journal en a parlé et il continue

  8. zoubir

    combien qu’on a perdu pour payer le festival international des danses populaires ainsi que le festival du rai alors que chaque chanteur était payé d’avance et ce n’était que du guachis mais le pauvre « zabal » qui bosse pour gagner son pain amer et son maigre salaire on lui fait attendre et attendre jusqu’à qu’il éclate.Drole de responsables locaux(élus)

  9. Nasri

    On souhaite un peu plus de moralisation, et de considération pour cette catégorie de travailleurs.
    Travaillant dans des conditions souvent difficiles, qui demandent une simple revalorisation de leur salaire, pour pouvoir subvenir au besoin de leur famille , et faire face à la cherté de la vie.
    Les responsables locaux doivent faire un petit effort pour leur venir en aide.

  10. un parmi d'autres

    slm alykm Mr Nasri ,je viens de lire le début du livre d’Alexandre Pothey (La Muette) qui n’est ni plus ni moins qu’une réunionde gens sans foi ni loi et sans feu ni lieu et qui rêventde renversement social.
    En effet dans cette muette on ne ressemble jamais disait l’auteur et d’aprés ce que je constate c’est idem de nos jours et de voir ce qui se dit et se fait sur la VDSBA .
    Et pour conclure Mr na

  11. un parmi d'autres

    Et pour conclure Mr Nasri voici une belle citation de l’auteur de la Muette –Alexandre Pothey bien entendu qui disait « je le cite :

    « –Les esprits censés qui savent lire entre les lignes, constatent chaque jour les violences les plus audacieuses perfidement cachées sous une forme légère. »
    Toutes mes amitiées vous accompagne cher Ami

  12. merabbi

    Et si pour une fois onécou

    Et si les responsables de l’APC avaient raison ?
    A mon dans tout conflits ily a au moins 2 parties mais aussi des tenants et aboutissants alors …
    Pour ma part je souhaite son réglement mais je souhaite aussi que les résolutions ne concernent pas uniquement les salaires mais d,autres aspects de gestion et en premier la qualitédes services que le citoyen est en droit d’exiger.
    l,une des solutions serait une formation concernant l’acceuil
    des citoyens ( comment acceuillir relève d’un savoir être )
    la corruption ! le maitre mot .Que le maire s,en mêle et que la population aussi ( en organisant des rencontres mensuelles avec tous les acteurs de la société civile pâr exemple )
    En créant un organe d,information oùle citoyen pourrait trouver des numéros de téléphones ,des adresses utiles en cas de besoin ,
    Que les élus affichent leur oordonnées et adresse électroniques pour répondre aux dol;éances ( informatique oblige et formation oblige )
    LAPC doit être le premier lieu qu’il faudrait assainir aprés cela les autres institutions suivront ( les contributions ,la jusice ,l’hopital l’académie et le reste mais de grâce soyons juste et ne condamnons pas ce controleur qui ne pourrait faire que son travail ,
    Bel abbesiens ne laissez pas quelques verreux continuer leur diktat et participer aux assemblées touchant votre ville ne restez pas à l’écart mais faites le de facon intelligente pour dissuader les malfaiteurs.

    y

  13. Mme CH

    Par contre là, Mr merabbi men 3and Rabbi, je suis tout à fait d’accord avec vous et à 100% en plus…..
    salam Mr !!!!

  14. merabbi

    Merci madamCH et monsieur Kerroucha également.
    j’ajouterais juste que l’APC devrai être gérée de façon à ce que le citoyen reconnaisse qu’il est vraiment en l’an 2012 .les rentrées universitaires et autres conjonctures peuvent faire l’objet d’études previonnelles et ainsi eviter à certains et certaines de s’agglutiner et encourager ainsi la corruption .
    Il ya des méthodes plus modernes l’académie en collaboration avec les services universitaires et l’APC peuvent s’y prendre à l’avance en communiquant des listes de récipiendaires dès la promulgation officielles des résultats d’examen et envoyer aux parents ou aux futurs étudiants toute la paperasse de base cela ferait travailler la poste aussi ,les services universitaires pourraient eux aussi s’y prendre à l’avance au lieu de subir et faire subir l’évènement .
    Encore une fois Bel abbes peut, grâce à l’implication des citoyens de façon organisée et responsable ,garantir un mieux être ☺ aux générations futures et les mettre dès aujourdh’ui sur le chemin de la modernité en commençant par donner des petites conférences au niveau des écoles ,des collèges et des universités en ciblant les grands enjeux ( l’environnement,le developpement durable,le civisme,la pratique des sports de masse ,les fin de semaine sans voitures etc… sont autant de thèmes à aborder et à mettre en pratique pour éviter de se retrouver à «place Carnot ou à la tahtaha » à tourner en rond.
    M kerroucha si c’est Djelloul, je dirais que vous pourriez contribuer à la création de la revue (à titre bénévole) dont l’objectif serait d’informer les citoyens sur le devenir de leur bled(ville ou wilaya )
    les projets en cours ,les perspectives de developpement (tramway ,lac..amegagements urbains etc..)
    Ne prenez-pas cela comme du paternalisme ou comme manque de respect à votre intelligence ,car il m’a semblé necessaire de vous souffler quelques idées afin de vous encourager à contribuer au changement avant qu’il ne soit trop tard . Vous êtes sur place et vous vivez la situation ( vous l’ aurez compris je vis à l’etranger mais cela ne m’empêche nullement de vous faire part de quelques suggestions)

  15. sans nom

    Mr le 1er ministre alignez vos salaires et les salaires des députés avec les salaires des travailleurs communaux qui souffrent et vis versa

Répondre