La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi-Bel-Abbès /Foire régionale du miel. Les apiculteurs, s’invitent à la coupole /Par Madene Benattou.

Le grand hall de la mythique coupole de Sidi bel abbés, vit à l’heure du miel. En effet l’association, des apiculteurs du « Djebel Moksi » de Sidi bel abbés, organise du 03 Mars au 09 Mars 2015, la foire régionale du Miel, avec la participation de trois autres wilayas à l’instar de Sidi Bel Abbés. Il s’agit de Mascara, Mostaganem et Tlemcen.

Cet événement, s’inscrit dans l’optique de la vulgarisation de ce produit haut en miel avec une exposition, vente.
Invité par le journal à livrer de plus amples informations, le vice président de l’association des apiculteurs Mr Kechar nous étala quelques vertus de ce précieux produit : « En plus d’être savoureux, le miel est doté de milles vertus pour la santé .Très efficace contre le rhume, la toux des enfants, la fatigue .Le miel est un excellent digestif. Pour Me Kechar, les bienfaits ne s’arrêtent pas là, car le miel, aide à renforcer le système immunitaire et soulage les maux de gorge. IL est tout indiqué pour redonner de l’énergie aux sportifs et permet aussi de lutter contre l’insomnie. Le miel, est un antiseptique naturel. Efficace, pour la cicatrisation naturelle des plaies, car il existe un type de miel appelé «Miel pharmaceutique ».
D’après toujours, Mr Kechar, des hôpitaux en Allemagne et en Australie, utilisent déjà ses vertus pour soigner les Plaies ».
Ce dernier nous livra une information de taille, le miel aide à combattre
L’acné chez les adolescents, l’eczéma ou même ralentir les signes de l’âge. Le miel naturel est utilisé comme produit depuis CLÉOPÂTRE et fait toujours le buzz pour ses innombrables propriétés et vertus.
Pour les adeptes de ce produit, le journal vous informe que la foire est ouverte de 8h30mn du matin jusqu’à 19.00h. Une visite est toujours un plus pour voir de visu ce qui est exposé….

 

DSC_0284

DSC_0287

DSC_0295

DSC_0291

DSC_0309

DSC_0297

DSC_0290

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58949

Posté par le Mar 4 2015. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Sidi-Bel-Abbès /Foire régionale du miel. Les apiculteurs, s’invitent à la coupole /Par Madene Benattou.”

  1. abdelkader

    IL y a que de belles choses en Algérie mais on ne profite pas.

  2. zino

    Essayons de donner à ce produit une dimension internationale ainsi que l’huile d’olive.Nos voisins investissent dans ces domaines …

  3. Hakem abderrahmane

    Je crois que beaucoup de personnes et surtout les jeunes ne connaissent pas suffisamment leur beau pays et par conséquent ils ne connaissent pas ce que recèle l’Algérie comme richesses!Un trésor est caché je leur dirais pour reprendre leur propre langage « Bouji tekoul rougi »

  4. un apiculteur

    Deux grands médias nous ont rendu visite la voix de Sidi Bel Abbés et la radio locale merci pour vos encouragements.

  5. lecteur

    Des initiatives à encourager au niveau de notre ville et donner à l’apiculture sa vraie valeur.

  6. Mlle souad

    Le miel a beaucoup de vertus mais il y a un petit problème de taille les prix affichés sont de 2000DA à 4000DA . Donc c’est un peu cher, mais quand même on a acheté.

  7. Ayadoun Sidahmed

    les apiculteurs du Djebel Moksi sont très actifs à leurs tête Mr Kechar, je vous souhaite bonne continuation

  8. KECHAR KADOUR

    Merci Mr AYADOUN SID AHMED pour votre message de simpathie vis à vis de notre association apicole qui active depuis cinq années pour le bien de la population de Sidi Bel-Abbès et l’amour du métier de l’apiculture. Merci et bon courage.

Répondre