La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès – Ex-président de l’USMBA: Oumata Adelkader n’est plus

Une autre grande figure de la ville de Sidi Bel-Abbès vient de tirer sa révérence, rendant encore plus triste cet hiver.

Il s’agit d’Oumata Abdelkader, décédé à Alger à l’âge de 87 ans. Le défunt avait présidé aux destinées de l’USMBA durant plusieurs saisons à partir de 1975, étant donc l’un des successeurs de l’inoubliable docteur Hassani Abdelkader.

Très actif, il a également occupé le poste de président de «l’Eperon belabbésien», redonnant du rayonnement aux sports équestres.

Dans le civil, le défunt tenait une librairie connue. Il a été inhumé hier après la prière du Dohr en présence d’une foule nombreuse.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=23677

Posté par le Mar 4 2013. inséré dans ACTUALITE, NECROLOGIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès – Ex-président de l’USMBA: Oumata Adelkader n’est plus”

  1. Cheniti Gh.

    Allah yarham notre ancien président si Abdelkader qui était d’une gentillesse extrême avec les joueurs et le staff technique et administratif en plus de sa pleine disponibilité et sa grande générosité pour m’offrir gratuitement des livres(Developing skills) pour mes élèves de terminales (1976et 1977).Merci président et je prie Allah le miséricordieux d’accueillir si Oumata en son vaste paradis Amin ya rabi al alamine!Inna lillahi wa inna ilaihi raji3oun !

  2. belamri abdelkader

    Que dire quand on perd un pan de l’dentité belabesienne; que s’incliner devant la volonté de Dieu et l’implorer pour qu’il l’acceuille dans son vaste paradis.Sinceres condoleances à toute sa famille et que Dieu apaise leurs souffrance pour cette perte cruelle.A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.Allah yarhmah.

  3. MOULAY-ADOR

    Suite au décés de notre cher ami President de l’USMBA Monsieur OUMATA ABDELKADER.Le President,Les Membres du bureau,le personnel administratif ainsi que le corps arbitral de la ligue de wilaya de FOOT-BALL de SIDI-BELABBES présentent leurs sinceres condoléances.En ces circonstances douloureuses,Nous compatissons et partageons la peine et prions *DIEU* Le tout puissant d’accueillir le défunt en son vaste paradis.A lui nous appartenons et vers lui nous retournons.

  4. a.dennoun

    Tristes et sinceres condoleances a la famille OUMATA et leurs proches du deces de Abdelkader.
    Que Dieu l’accueille en son vaste paradis.
    A.D

  5. yahia

    Triste nouvelle avec la disparition de ce pionnier. Il nous quitte comme beaucoup d’autres, lui qui était notre président de l’USMBA. ALLAH yerhmek ya si ABDEL KADER. iNNA LILLAH WA INNA ILEIHI RAJIOUN. Sincères condoléances à toute sa famille..

  6. sohbi 22

    Allah yerhamhou il était trés sérieux dans son travail de privé et trés affable Dans le sport il laissa des traces.merci voix de sba

  7. hamri

    un homme infatigable pour l’essor du sport. Mes condoléances a sa famille et au club fanion trés cher.

  8. Mémoria,

    Décidément la rue du Nador du faubourg des Amarnas aura perdu en l’espace de deux jours deux de ses fils les défunts Oumata Abdelkader et Kourdaci Mokhtar.

    Que Dieu les accueille dans son vaste Paradis !

  9. chaibdraa tani djamel

    Mes condoléances à la famille KOURDACI ainsi qu’à la famille OUMATA

  10. chaibdraa tani djamel

    J’ai peur que la belle librairie(le savoir) devienne une gargoterie

  11. kerroucha

    Au nom des Kerroucha de Belabbes et Ttlmouni Je présente les condoléances aux deux familles

  12. badissie

    Mes condoléances a la famille omata je me rappelle quand j aller acheter les livres de la bibliothéque verte a la fin des années 70, ce que j admire chez monsieur omta ALLAH yerhmou ce qu il na pas changée d activité malgré la position stratégique de son magasin le seule magasin qui va avec le théatre.alors que les autres café patisserie ect ne sont pas a leur places

  13. mostari zouaoui

    je presente mes condoleances les plus attristées a la famille oumata
    zouaoui mostari

  14. Hamid D

    Mr Oumata Allah yerhmah , c’était l’ancienne école . des hommes vrais , avec des principes . Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la famille , la ville et le pays .

  15. khiwani ali

    ina lillahi wa lna ilaihi rajioun allah yerhmah raha wasia wa yousabir ahleh wa yerhame amwata el mouslimina wa yechfi mardahom kama natamana li akhina benhadriya hanifi le surveillant general ta lycee azza echifa al ajel amin. eli baghi izor oustad hanifi rah fe chirurgie general hopital bel abbes ajrokom ala rabi

  16. LECTEUR ASSIDU

    MERCI KHIWANI ALI

Répondre