La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Et la fête a commencé !

En attendant que nos amis(es) d’outre mer fassent la fête de ce retour tant attendu, tant exigé par les milliers de supporteurs, en nous envoyant photos et souvenirs impérissables, nous tenons a partager avec tous ce joli texte de notre ami et frère de toujours monsieur Mourad Salim Houssine que nous saluons de tout coeur. Et si je vous disais que j’avais un peu hésité cet après midi d’aller au stade, mais finalement j’y étais et je suis sorti heureux de ce sacre bien que je n’avais aucun doute…Cette saison, croyez moi j’étais optimiste peut être exagérament…J’ai quand même une pensée à tous les acteurs joueurs, dirigeants, fans qui ont été rappelés à Dieu et n’ont pu être parmi nous cet après midi.

Par : Kadiri.M
Libérée, soulagée, reconsidérée, réhabilitée et portée aux nues par la mythique USMBA, …toute une jeunesse Bélabbésienne s’éclate ce soir dans les rues et boulevards d’une ville où la proximité des regrettés  Hacini, Fellah, Boutareg et tant d’autres disparus se fait sentir…chez les  générations précédentes   qui ont aussi connu le SCBA et l’Etoile…  et j’en oublie!      Petit Abbès, les frères Abdi, Amar et Hénia en Tunisie sont en train de revivre en cette journée mémorable . Les jeunes font exploser leur formidable énergie pour s’affirmer dans cette société qui les a marginalisé de par ses institutions anachroniques et en rupture …d’une génération…
L’USMBA a pris en charge cette jeunesse pour quelques temps seulement ! Reconnaissons lui cela en ne l’oubliant pas dans son financement par les collectivités locales et le secteur privé….

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12865

Posté par le Avr 27 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

41 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Et la fête a commencé !”

  1. chaibdraa tani djamel

    c’est une grande féte ,un grand soulagement au stade j’etais tout prés du président de la ligue nationale de footbal mr kerbadj je lui ai dit regardez ce merveilleux public, on merite bien l’accession qu’est ce qu’il m’a répondu il y a 3 grands clubs ou j’ai vu le grand nombre de supporters « le csc,le mpa et vous(l’usmba) alors ça était une fiérté pour moi,pour ma ville et mon club chéri avec les larmes aux yeux

  2. Cheniti Gh.

    Salam mon frère Djamel! tu as raison d’avoir des larmes aux yeux !Ce sont des larmes de joie pour ceux qui ont parfois, oublié que, l’usmba est une histoire d’éducation,de militantisme et de sacrifices qui avait commencé en 1933.Oui nous avons tous aujourd’hui les larmes aux yeux et aussi une pensée pour tous les joueurs,supporters,dirigeants et amis de l’Usmba qui ne sont plus de ce monde! je me permet ,en tant qu ‘ancien joueur de souhaiter une grande réussite à notre équipe tout en adressant mes vives félicitations à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce rêve! Mabrouk alina jami3ane! Bonne nuit.

  3. abbassi22

    Salam
    Quelle joie! quelle extase ! Quel delire que de voir cette prestigieuse equipe appelee USMBA en D1 grace aux efforts consentis par tous ceux qui voulaient du bien pour cette formation emblematique et historique.Les larmes que chacun de nous deverse aujourd;hui est l’expression de notre attachement et notre devouement envers cette equipe qui nous a procure beaucoup de joie par le passe . Des joueurs devoues tels que Fellah Hacini Maggi Boutareg (Allah yarhmahoum) Salhi Mehdad Freres Abdi Hadj Khelladi Hamza Amar le stratege Lacarne Sennour (Allah chafih) Diden Doussas Bouhadjar Messaoudi Louahala Kadi Zoubir Benseghir Achour Lakhmes et tous les autres qui ont marque leur passage au sein de Samba .Aujourd’hui c’est au tour d’une autre generation de joueurs de porter le flambeau de cette heroique equipe que nous portons dans nos coeurs.

    KHALLI GHAITA TA3MAL AITA KHALLI TBAL YA3MAL DOUI Allah dawamha farha

  4. Charef.M.Y

    Un grand bravo à notre équipe, une pensée pour nos disparus, cette joie me rappele celle de la dernière accession en D1, moi qui l’ai vécu en tant que fils du président l’équipe à cette époque.
    Je remettrai inchallah à Mr Kadiri des photos exlusives de cette du fameux match d’accession.
    Encore une fois, un immense bravo à NOTRE équipe.

  5. tahar ouggad

    MOI JE VOUS LE JURE QUE J AI PAS DORMIS LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI .

  6. Mounir. Belfiroud

    Chkoune li rgad khayi ? bayet ndir fel hssabat, hamdoullah kharjat 3ala khir

  7. abbassi22

    Salam
    salut cousin Mounir .We made it I ‘m extremely happy and proud of our El Khadra
    Bonne nuits a tous et a toutes

  8. Youb(Canada)

    Appel à tous les belabbésiens et bélabbésiennes de Montréal :A l’occasion de l’accession de notre chère équipe USMBA en D1,la
    fête aura lieu le dimanche 29-04-2012 à partir de 18h00 au café Ennadjah sur la rue Jean-Talon animé par cheb Fayçal et Mustapha Zellat alors soyez nombreux …goulnalkom ghadi ndirou erroubla ya samba…..

  9. elhadj abdelhamid

    Bonjour,
    J’ai eu le grand bonheur de rencontrer ElHadj Doussas ; l’accession de l’USMBA serait une opportunité bienvenue pour notre journal de rendre hommage à ce  » meuble  » inamovible de Sidi Bel-Abbès.

  10. elhadj abdelhamid

    Les amis , c’est comme les fiacres, dit l’adage, on en trouve pas quand il pleut.
    Lors des journées et des nuits de doute pour l’USMBA, Si Baghdad se démenait seul comme le capitaine d’un bateau naufragé pour sauver le club et  » sa maison  ».
    Ce Vendredi de soleil, où l’accession semblait acquise, il y avait du  » beau monde  » ( un ministre ? , le wali ?…m’a t-on dit, moi qui n’ai reconnu personne) pour faire un tour d’honneur appuyé au point même de perturber la reprise de la deuxième mi-temps.

  11. abbassi fe almagna

    mabrouk 3la khadra

  12. NEHARI

    SURTOUT RECONSIDEREE KHAYI KADIRI.

  13. larbi SOLTANI

    Hamdoulillah, quelle joie, quel bonheur, j’ai retrouvé mes vingt ans grâce à l’accession de l’USMBA, c sur que notre équipe retrouvera ces fidèles supporters, à en croire que ce sont parmis les meilleurs, les stades algériens en sont témoins. Nous dédions cette accession aux anciens joueurs qu’ils soient vivants ou morts allah yarhamhoum, à tous les supporters belabbèsiens et à tous les jeunes qui n’ont jamais baissé les bras pour la réussite de notre équipe. Merci aux joueurs, à l’encadrement, à l’administration et à toutes les autorités. Vraiment je peux en être fiers de notre KHADRA.

  14. hadj dekar sd sba

    Je vous remercie monsieur Mourad houssine Salim pour ces photos

  15. benhaddou boubakar

    grand merci nos chers freres d’outre mer,c’est votre ville qui est tres fiere de vous et l’usmba vous a reuni malgre les grandes distances qui vous separent,on partage a vous les emotions et pourvu que ca dure mes chers belabbesiens! on va feter le jubilè de bettache bien comme il faut nchallah en pensant a vous le mardi 1er mai! allez bonne fete dimanche!

  16. filej erih

    c’est fabulleux une joie immence je remercie tous qui a soutenue el khadra dans la tristesse et partager sa joie comme a l’instant je n’est pas de mots je suis tres emmue en regardon le premier match au stade contre blida on a gagner 3/1 je me suis dit c’est cette saison la montee inchaallah merci beaucoup khdra napoli ha al aam jolie

  17. messafer ft sba

    je vous remercie monsieur Houssine pour cet article et également ces photos souvenirs immortels

  18. hanene belabbes

    belles photos viva la voix de sba

  19. Hamid T (Paris)

    l’USMBA est en Division 1 .Enfin , une bonne nouvelle dans une ville qui péréclitait et devenait de plus en plus
    morose. Quelle soulagement !
    Bravo à tous ceux qui ont contribué avec leur coeur à ce résultat magnifique. J’espère que maintenant , les Bel Abbesiens amoureux de leur ville et de leur club vont s’unir et travailler main dans la main pour maintenir durablement l’USMBA au niveau de l’élite et viser d’autres objectifs , par la suite . Car avec le sérieux et le travail rien n’est impossible .
    J’ai une pensée pour les anciens joueurs , dirigeants ,supporters et enfants de la ville qui ne sont plus de ce
    monde ( Dr Hassani , Hassini , Bekkar , Bendimered,
    Fellah ,Boutareg , Mansouri « Zdoudouda » , Moussa
    « Boulissi » ,… Cette accession les aurait certainement réjouis . »Allah yerhamhoum ».
    Bravo et bonne continuation à l’USMBA.

  20. hachemi lahcene

    cadeaux pour nos amis supporteur de l’usmba  » a.dennoun, nehari,hamid.t,youba,tahar ougad
    http://www.youtube.com/watch?v=OGz7vEFrzo8&feature=share

  21. bouzidijamel

    merci les scorpions pour cette jolie fête et mabrouk alaina pour cette accession mais n’oublions pas notre cher joueur et entraineur sennour aek qui a donner beaucoup pour cette equipe se trouve a la clinique kara ou il subi une operation du coeur jeudi passer nous demandons allah de le guerrir.

  22. saim

    si djamel barronsla rout aux arasites auxopportunistes a la radio je viens d’entendre Aidaa kacem ou était il et son bilan ses matchs truqués avec abdi et lesautres dirigeants maachou de sidi brahim arretons vite ces malades

  23. abbassi22

    Salam
    Grand Merci M.Hachemi (c aussi le prenom de mon pere Allah yarhmah qui etat un fervent fan d’El Khadra ) de me fair vivre cette ambiance grandiose des annees 70 ou le stade 3 freres Amarouche etait toujours plein a craquer a chaque match de Samba Que la fete continue

  24. Bennabi

    Oui khayi mais si Abbassi on veut voir la fete chez vous .on veut que nos amis abbabssas partagent ce bonheur retrouvé vive ce journal khayi il nos fait revivre le présent le passé…viva el khadra viva kuider gueritch gardien

  25. abbassi22

    Salam
    Allah chafi wi a3fi khouna Sennour et tous nos freres et soeurs qui sont souffrants. Aussi rendons hommage et grand choukroun a nos freres Nouara et Kadiri de nous avoir tenu a jour sur toutes les peripeties de Samba ainsi que les reportages des matches

  26. abbassi22

    Salam
    Merci M. Bennabi Je vous enverrai prochainement des photos prises durant la celebration de l’accession de notre El Khadra.
    Bonne journee

  27. tahar ouggad

    MERCI INFINIMENT MON CHER HACHEMI LAHCENE POUR LA VIDEO

  28. Nabila t sba

    je suis fiére de ce résultat et la joie était présente dans notre familles chez nos voisins et aussi je dis bravo a la voix pendant toute l »année ils ont parlé de l’usmba des vieux et des anciens des gloires il ya des connaisseurs parmi les lecteurs eux aussi un charme de la voix de s b a.on mérite cette fete sans gravité ni abus

  29. hamid ourrad

    Mon ami Dennoun,il parait que tu va etre parmi nous dans quelque semaine,bonne nouvelle,j’espere que tu va m’avertir pour que je puisse t’attendre ,et ne pas venir incognito comme d’habitude,dommage que tu n’a pa

  30. kerroum retraité

    mr hamid il faut une fete faite par des lecteurs de ce journal non

  31. benlebna Canada

    Moi en ce moment je pense a mon oncle Hmed Benlebna De monplesir qui ma appris a suivre et du coup aimer l Usmba , elle le sera a tout jamais mon équipe préféré ..

  32. tewfikhayii

    Demain inchallah, nous serons mon fils Amine et moi fi kahouète Ennadjah pour célébrer l,accession de notre chère KHADRA et vous savez ce que m’a demandé mon garçon(qui n’a jamais connu
    l’USMBA, ah non ! J,allais l,oublier , il a connu Bélaid LACARNE lors de son passage ici en 2006 et il lui a demandé de lui parler de son club et de son parcours arbitral), quelle était la chanson fétiche de l’USMBA, car pour les fans ici du canadien (club de hockey sur glace )et de l’Impact de Montréal (club de foot italien),ont tous des slogans et des chansonnettes lors des matchs, je lui ai dit que je ne le savais pas mais qu’en notre temps, nous avions certaines chansons, que malheureusement j’ai oublié (avec l,âge, il faut me pardonner) mais que maintenant les jeunes ont des chansons bien à eux pour parler de leur club chéri. Donc je disais, demain je serai inchallah au café ennadjah, lieu de rencontre des ABBABISSAS et aussi des fans de l’ASMO
    (inchallah l,accession pour elle aussi l,année prochaine). J’essayerai de prendre des photos et des vidéos, mais il faudra nous indiquer comment procéder pour vous les faire parvenir, je le ferai avec plaisir. Khiwanis, SVP décrivez nous avec des photos et des vidéos ce qui se passe à SBA, elle nous manque tant. Sahitous khoutis rabi yahfadkoume tous.

  33. bouazza redouane abassi

    on a féter la féte au café el nejah et on a passer une belle soiré.
    vive les Bélabbésien 22 sba

Répondre