La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes Equipe de la V.D.S B.A s’incline…domine mais ne gagne pas notre reporter titulaire Cheniti G.

En attendant son déplacement et invitée par les amis de Benbadis ex Descartes ; notre équipe qui traverse  un passage a vide a disputé une nouvelle rencontre contre la corporation des médecins plus habitués entre eux et ce au stade des trois fréres Amarouch de sidi bel abbes Et c’est l’ex ailier droit de notre club USMBA;notre ami Cheniti ghalem qui de nouveau s’est converti en reporter comme se relayant avec son adjoint notre ami Faraoun K qui a assuré cette couverture non sans donner de la voix a la voix de SBA.

DOMINER N’EST PAS GAGNER

Stade des trois Amrouch,tempsprintanier,pelouse bien entretenue,public « peu nombreux ».Arbitre Mr. D. Elhannani Abdelkrim

Composition des équipes :

Les médecins :Belfekroun Bachir,Harmel Mohamed, H. Mehdi, H. Bekhaled,        H. Mustapha,H. Belhadj,H.Ahmed,H.Miloud, Chaouch Miloud et Nadir,Bouda Mohamed,.Remplacants :Geriville Abderrahmane. Entraineur :BelhaiaraElaouni Président GhaffarAek .

La VDSBA :Allam  Mohamed, Cheniti  Mustapha et Riad ,BerkaniKrimo ,Bensalah « Hmia »,Metadjer Lotfi, NaimGhachach,MegherbiBoubekeur ,KhelladiKaddour,ZemaliMehadji,HouariBenattou .Remplaçants :BakhtiDidène,Nouara Yahia et Yasser .Entraineur :ChenitiGhalem  .Président :MegherbiAbbès .

L’équipe des médecins s’est imposée devant la Vdsba par le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé du jeune Chaouch Nadir.En somme,les médecins ont ouvert  le score à la 18 ‘ suite à un contre bien mené  par Bouda  qui sert un ‘caviar ‘ à Nadir, qui ne se fait pas prier pour glisser le ballon hors de portée de l’infortuné Allam.

La réaction des « Vdsbéens » fut timide au début puis alerte et pressante avec une domination presque totale mais la réussite  les fuyait et ce n’est pas le tir bien ajusté de Zemali qui s’écrasa sur la barre transversale (22’), ni le coup franc  (28’) bien botté par Cheikh Khelladi et ni le joli « heading » à l’anglaise (30’) de Cheniti Riad qui allèrent changer le résultat au cours de cette 1ère mi-temps.

Dès l’entame du second-half, laVdsba accentua sa pression et ce n’est que logiquement que, suite à une belle passe du métronome, Naim, au virevoltant Yasser Nouara qui, d’un tir puissant loge le ballon dans les filets de l’équipe des médecins.Ces derniers se sont regroupés en défense  pour mieux exécuter leur tactique basée sur des contres très dangereux  où Nadir  excellait par sa vitesse,heureusement que le libéro de charme Lotfi Metadjer était là jusqu’à la dernière minute où, fatalement ce qui devait arriver arriva.Suite à une mésentente entre deux défenseurs ,Chaouch Nadir surgit de nulle part et tel un diablotin s’en alla ,allègrement , battre le malheureux  Allam ,qui ne put que constater les dégâts à la dernière minute de la rencontre…Le football est ainsi où la Vdsba vient de l’apprendre- à ses dépens -que « Dominer n’est pas gagner ! »

 

Espérant qu’ils vont tirer les enseignements  nécessaires lors de leur prochain match à Ben Badis(ex.Descartes )  .Tous les joueurs et staff technique sont priés de se présenter le VENDRED 19 Avril à 10 heures du matin, près du magasin de Gilbert le tailleur en face de la maison des Arras .

De Monsieur ChenitiGhalem

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=25437

Posté par le Avr 14 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

25 Commentaires pour “Sidi bel abbes Equipe de la V.D.S B.A s’incline…domine mais ne gagne pas notre reporter titulaire Cheniti G.”

  1. Arbi

    le résumé est des plus objectifs vois je.Attention équipe de la voix de sba gagnez a benbadis la victoire doit vous sourire

  2. mehdi

    je suis vraiment ravis de voir des belabbesiens prendre de leurs temps pour animer la vie de la cité et créer une ambiances que notre ville bien aimé a tant besoin…merci de tout ce que vous faites…pour ce qui es du match..je suis d accord que vssba a dominé mais elle ne pouvait pas marquer si ce de ai la grosse faute de chaouch miloud ….en fin merci pour tout

  3. a.dennoun

    Amis sportifs (es),
    Grande etait ma deception sachant que notre valeureuse equipe de foot s’est inclinee pour la deuxieme fois consecutive devant les villageois de Sidi Brahim en premier,ensuite contre les Medecins qui n’ont pas l’air d’avoir une equipe mieux organisee que la notre. Ils voulaient le nul,ils ont obtenu la victoire.
    J’espere que coach ghalem trouve la solution tactique pour contrecarre ce genre d’equipes qui nous cause des problemes et defaites non-meritees.
    Le reportage est clair comme l’eau de l’Oued Makerra d’antan.
    C’est un plaisir de revoir mes anciens co-equipiers H’mia et krimo Berkani rejoindre la VDSBA., il ne manquait que Douina.
    Amities,
    AD.

  4. belamri abdelkader

    Une équipe qui change de composition à chaque rencontre manque forcément de cohésion et d’organisation dans le jeu et c’est fatidique pour le résultat.J’espere qu’avec l’avenement du beau temps ,les frileux s’absenteront moins et l’équipe de la voix de sba se dessinera et améliorera son jeu et son rendement;les résultats seront au rendez-vous.Je suis satisfait par le retour des anciens qui à défaut de résultats nous feront au moins régaler par leur jeu académique.Et bonne chance pour la suite.

  5. safi

    juste appréciation du connaisseur belamri mais je ne vois pas le jeune Nouara yacer sur la photo et il figure sur la composition.Réponse svp

  6. attou

    sahit oustadouna ghalem

  7. kfaraoun

    je vous propose de changer de programme et jouer par la journée du samedi à la place du vendredi pour gagner les matchs parce que le menu traditionnel et habituel de cette journée est tellement lourd qu’il fait diminuer la condition physique et ralentir le réflexe.
    Si les résultats ne seront pas améliorés et satisfaisants lors des prochains matchs je demande à notre entraineur Cheniti de faire le necessaire pour ramener les joueurs étrangers Denoun , bouchentouf, Cherifi , nehari kada et abdellah avec lesquels on peut assurer le maintien
    Je félicite nos vétérans khelladi, Benattou, Berkani, Megherbi, Nouara, Hmia, Metadjer, et Cheniti pour leur participation aux différents matchs et faire endurer notre club de la vdsba dans la joie et le bonheur.
    Je remercie aussi messieurs Kaddiri et Douar qui sont toujours présents pour encourager notre club
    je pense que ouerad et belamri seront présents à la prochaine rencontre de Benbadis

  8. Cheniti Gh.

    Salam Si Safi ! très bonne remarque concernant les Nouara(Yahia et Yasser) qui ne figurent pas sur la photo souvenir. Ils nous ont rejoint à la moitié de la 1ère mi-temps .La rentrée de Si Yahia et son fils yasser a permis à l’équipe de retrouver son secon souffle et Yasser a profité de son repos( il venait de rentrer de Béchar un peu fatigué) pour nous offrir un joli but ! Ne dit -on pas que quelquefois une infortune nous procure des avantages que nous n’aurions pas eus sans elle cher Safi ? avec toutes mes amitiés !

  9. Houari Benattou

    je viens d’apprendre à l’instant par le représentant sportif de Nedjma que le tournoi de football aura lieu à El karma(Oran) et notre première rencontre débutera le samedi prochain à 15 heures et le match prévu contre Benbadis le vendredi prochain a été annulé.Préparez vous bien pour ce tournoi et rendez vous à coté de la poste ou maison Aras place Carnot le samedi 20/04/2013 à 13 H
    Messieurs Kadiri et cheniti seront amener à faire le nécessaire pour rassembler les tenues parce que le président Megherbi sera absent.

  10. hakem

    Vous faites du bon travail Si ghanem .Je ne vous apprend rien en disant que le sport et le foot en particulier crée des liens d’amitiés entre les bélabésiens! Je vous encourage vivement!Je voudrais par ailleurs vous demander que devient le foot interquartier?Il faudrait a mon avis s’occuper aussi des jeunes des quartiers! Il pourra alimenter notre USMBA en joueurs talentueux!N’est ce pas?

  11. abbes megherbi

    Chers amis,devant l’insistance de nos amis oranais,notre equipe rencontrera ce samedi 20 a el karma a partir de 15 h l’equipe de l’association de la promotion en sport.ce qui nous amena a reporter le match de ben badis pour l’autre vendredi.a cet effet l’ensemble des joueurs sont convoques a 14h devant le siege de l’agence ifriquia.De MARSEILLE ou je serais je me ferais le premier supporter

  12. abbes megherbi

    La delegation sera conduite par hadj benattou ,quand a l’equipe elle sera driver le duo cheniti-nouara

  13. sofiane

    allez les vieux rouges

  14. Cheniti Gh.

    Salam Si Hakem !Vous avez vu juste concernant les jeunes des quartiers !Seulement il faut d’abord que ceux qui prospectent doivent avoir l’OEIL.Pour découvrir des talents -et il en existe dans notre wilaya- il faut l’oeil du maitre ensuite il faut accompagner ces jeunes dans tous les domaines (suivi scolaire,social , médical,psychologique, affectif,éducatif,culturel etc….). Cela parait ambitieux mais ,je pense que ce n’est qu’à ce prix que l’on pourra dénicher d’autres stars comme Amar, les Abdi, Mahmoud etc……ils sont nombreux pour être tous cité ( Qu’il m’en excuse !).Avec mes amitiés Si Hakem !

  15. Cheniti Gh.

    Salam Si Hakem !Vous avez vu juste concernant les jeunes des quartiers !Seulement il faut d’abord que ceux qui prospectent doivent avoir l’OEIL.Pour découvrir des talents -et il en existe dans notre wilaya- il faut l’oeil du maitre ensuite il faut accompagner ces jeunes dans tous les domaines (suivi scolaire,social , médical,psychologique, affectif,éducatif,culturel etc….). Cela parait ambitieux mais ,je pense que ce n’est qu’à ce prix que l’on pourra dénicher d’autres stars comme Amar, les Abdi, Mahmoud etc……On ne peut les citer tous, ( Qu’ils m’en excusent !).Avec mes amitiés Si Hakem !

  16. yahia

    Veuillez m’excuser pour ce samedi, je ne pourrai etre en votre compagnie dans la mesure où je suis appelé à commenter le match WAT- CSC qui aura lieu le samedi à 15h. à Tlemcen. J’espère que je serai excusé par le comité de la VDSBA.

  17. Hocine .C

    C’est un grand plaisir de revoir Krimo B et Hmia deux joueurs de trés grande valeur en espérant revoir encore d’autres joueurs de cette fameuse et inoubliable équipe de l’ASonaco des années 70 .

  18. farouk

    merci cheikh cheniti ghalem un joli compte rendu

  19. Un VDSBEEN

    Un compte Rendu digne d’un trés grand journaliste de France Football ou de L’EQUIPE . Un grand cycliste , un grand footballeur , un grand professeur, un grand proviseur et maintenant un nouveau grand journaliste .

  20. yahia

    m i-temps à tizi ouzou JSK : 1 USMBA : 0 BUT maroci 1′ de jeu: Domination territoriale de la jsk et c’est seulement durant les 10 dernières minutes que bel abbes a relevé la tete

  21. yahia

    53′ Chellali marque le second but pour la JSK; Nos joueurs ont les jambes très lourdes ils n’arrivent plus à suivre le rythme du match. C’est une équipe de sport et travail m’a -t-on dit de tizi ouzou.

  22. sehli imad eddine

    jsk2-usmba0 c’est sa se termine comme ca bras ouvert a la d2

  23. yahia

    BELGUERFI à la 90′ réduit le score score final JSK 2 USMBA 1

Répondre