La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Entre le satisfécit Algérie Télécom et les attentes citoyennes

index

Le directeur de wilaya d’Algérie Télécom a animé mardi une conférence de presse à l’hôtel Eden, durant laquelle il a présenté le bilan du premier semestre de l’année courante des réalisations et activités de son établissement. Mais face aux  données fournies sur place  il y a lieu de dire que de nombreuse attentes citoyennes y figurent l’intervenant, le directeur a exprimé son regret des pertes colossales qu’endurent son établissement à cause des vols de câbles et agressions sur ses ouvrages, qui sont évaluées à 19.122 millions durant les trois années et qui se sont également répercutées sur la qualité des services d’Algérie Télécom. Pour l’amélioration de la qualité de service et la dotation des localités déshéritées du réseau de fibre optique, Algérie Télécom a développé son plan d’action en modernisant aussi son réseau d’accès, avec la mise en service de 25 sites de haute technologie des nœuds d’accès multiservices (MSAN), au niveau de 10 localités dont le chef-lieu de wilaya, Télagh, Sidi Lahcene et dans la commune de Boukhanifis, soit 64,22 km de fibre optique, permettant 30.224 accès jusqu’au mois de juin, au moment où 24 centres MSAN sont en cours d’installation, au niveau de 16 localités dont 07 sont en phase finale et seront réceptionnés le mois de septembre. En outre, 16 localités et cités sont programmées pour l’exercice 2015, entre autres Jouaher, Khoualed, ferme Touafez… Algérie Télécom a réalisé 618 km de fibre optique terrestre et 850 km de faisceaux hertziens numériques. L’interlocuteur annonce le nombre de 12.400 abonnés au téléphone qui vont être basculés vers le MSAN pour leur offrir une meilleure qualité de service ADSL et éviter les dérangements de leurs lignes téléphoniques et internet. Pour ce qui est des établissements scolaires et universités, Algérie Télécom a raccordé l’université Djillali Liabès et ses facultés au réseau internet à haut débit, 9 lycées, 37 CEM et 103 écoles primaires dont 53 ont bénéficié de la gratuité de l’ADSL par accord avec le ministère des Télécommunications. Algérie Télécom offre d’autres prestations notamment le E-paiement, via internet et se place actuellement 4ème à l’échelle nationale en réalisant cette opération, confie son responsable, en attendant le lancement de l’opération de paiement des factures d’eau et de l’électricité via internet. Toujours et pour une meilleure prestation de service, Algérie Télécom réalise des agences Actel au niveau de nombreuses communes, dont une sera ouverte incessamment à Ras El Ma et des centres d’intervention. Par ailleurs, les techniciens d’Algérie Télécom sont intervenus pour réparer 53 casses et remplacer 18 km de câbles endommagés et aussi effectuer 2.464 opérations d’assainissement des réseaux et le remplacement des câbles vétustes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53870

Posté par le Août 20 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Entre le satisfécit Algérie Télécom et les attentes citoyennes”

  1. MADANI

    Bilan du monopole imposé aux algériens par une médiocrité insupportable le fixe en panne toute l’année pas d’internet pas de fax pas de bla bla etc…… et avec tout ces manquements ils narguent les clients et revendiquent des augmentations de salaire . la merde .

  2. jamel

    tout est en panne je dirai souvent et la chitta continue

  3. SQUATTEUR DE PC

    DEMANDEZ A CE MONSIEUR .COMBIEN IL A ENGRANGE DE COTE COMME BACKCHICH DEPUIS QU IL EST A LA TETE DE CETTE INSTITUTION .
    POURQUOI VOUS NE NOUS PARLER PAS D AUTRES CHOSES QUE DES SUJETS QUI FONT MAL AU COEUR §

  4. ASidahmed

    Aujourd’hui, j’ai été étonné !!! j’ai cru avoir une coupure téléphonique ou un dérangement, je me suis rapproché au prêt de l’ACTEL afin d’avoir une solution, finalement, j’ai compris qu’ils ont changé mon numéro de téléphone!!! sans me prévenir!!! satisfait ou dégagé !!!! jusqu’à quand ces comportements ??!!

    • niar

      Moi j.ai fait un trensfert de ligne telephoniqur au niveau du centre telecom de sidi bel abbes et pendant 8 mois je paie les facture des 2 lignes .quand j.ai réclame la chef de service m’a dit que tu ne peux pas comprendre le sisteme .il fallait faire une demande de résiliation de la 1er lignealors pourquoi appel t.on cela un transfert de ligne?et pourquoi on fait une demande de transfert ? A qui dois je m.adresser ?

Répondre