La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Enquête sur les eaux souterraines à l’université.Une enquête pareille a ses devancières ?

Les travaux d’expertise devant déterminer l’origine des nappes d’eau souterraines apparues dans le sous-sol du Campus universitaire de Sidi Bel Abbès ont été confiés à un laboratoire spécialisé.C’est ce qu’a révélé une source proche de la Direction du logement et des équipements publics (DLEP), en précisant que lesdits travaux devraient déterminer, sur la base de prélèvements d’échantillons, la texture des sols et les propriétés physiques des nappes d’eau qui s’y accumulent inexplicablement.Les différentes études analytiques, auxquelles s’attelle le laboratoire considéré, a-t-on ajouté, devraient, par ailleurs, permettre de vérifier la conformité des matériaux de construction utilisés (fondations, armatures, etc.), et détecter, le cas échéant, d’éventuels risques géologiques. Les travaux d’expertise seront sanctionnés par des avis techniques préconisant précisément les solutions requises.Il y a lieu de rappeler que des nappes d’eau d’origine inconnue avaient été détectées, depuis quelque temps, sous le campus universitaire, une situation qui a rendu impératif le recours à un laboratoire technique spécialisé.Une enquête pareille a ses devancières ?

 

83432-campus-universitaire-de-sidi-belabbes

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=44551

Posté par le Avr 20 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Enquête sur les eaux souterraines à l’université.Une enquête pareille a ses devancières ?”

  1. Arbi

    Une enquéte tout est camouflé

  2. Mme CH

    Mais, quelle est cette équipe très intelligente, très compétente, très honnête, très….très….très qui a opté pour la construction d’un campus universitaire de cette taille sans faire une étude de site pour déterminer si la zone est appropriée pour ce genre de projet…..!!!!

    Quelle est donc cette entreprise qui a réalisé cet ouvrage et sur quelle base…???

    Quelle est cette équipe technique qui a fait le suivi des travaux et que disent les PV..???

    Qui est le premier responsable de ce fiasco monumental qui a coûté des milliards et qui risque de s’effondrer sur la tête de tout le monde…????

    Y aura-t-il des sanctions en cas où….??? Ou bien, nous devrons encore chanter ‘comme d’habitude’ de Cloclo…!!!!

    faites-vite, afin d’éviter le drame…!!!!

    • Omar

      Chère Mme CH,
      Sachez que (fel Djazaïr) tout se fait avec du à peu près,compétence zéro pointé mentalité plus pourrie que la notre y’a pas mieux,tout le monde rouspète et tout le monde est co-respononsable de cette situation scabreuse.Des responsables on les trouvent en amont,tout le monde est compétent est tout le monde est mêler jusqu’à la lie de cette gabegie qui aujourd’hui nous enlève toute dignité,C’est une réalité que les autochtones ne veulent pas entendre quoi qu’il arrive soyons cohérent avec nous-même et conscient du mal qui nous gangrène de cette situation qui n’en finira jamais.Pour redevenir des êtres humains « normaux » il faut chasser cette mentalité de m…. de notre esprit et cette fierté mal placée le jour ou nous reconnaissant qu’on est dans l’erreur peut-être je dis peut-être qu’on réussirons a voir l’avenir d’un autre angle pour les générations futur.

  3. OUERRAD

    @Mme CH
    C est tout simplement l equipe gagnante qui gere le bled à sa guise depuis 62. Tout le monde sait que SIDI BEL ABBES est contruite sur une nappe d eau tres importante meme MR T..

  4. Amirouche

    @OUERRAD

    Pour résumer ce drame comme le dit notre soeur Mme CH , je vous raconte cette histoire sur ce qui se passe à Belabbès :

    -kada est devenu routier et a chaque heure il téléphone a son patron.
    celui -ci irrité l’interpelle « asma3 kada tu m’apelle en cas d’urgence wa fakate !  »

    quelques jours après ,kada :  » chef je suis en pleine descente et j’ai plus de freins »
    le boss : « kada tu as quoi aux alentouuuurs ?!!! »
    kada : « ben a gauche j’ai un marché grouillant de personnes et à droite il y a un arrêt de bus où il y a 2 personnes »
    le patron :  » fonce sur l’arrêt de bus »
    une heure après le patron entends sur sa radio « un chauffard inconscient a tué plus de cent personnes sur un marché »
    illico le patron inquiet téléphone a kada « wach kada tu as bien suivis mes directives? »
    kada « oui chef ,bessah les gars qui étaient à l’arrêt du bus ont fuit vers le marché dès qu’ils m’ont vus foncer sur eux ,je les ai poursuivis « .

    Vous croyez qu’ils ne savent pas qu’il y a une nappe phréatique !!! MOUNAKRIA

    Je ne vous ai même pas dit Bonsoir !! pardon

  5. OUERRAD

    @ AMIROUCHE
    Bien sur qu ils le savent , mais ils pensaient que la nappe avait migree vers ORAN vu le manque de MA HLOU ??? BONSOIR
    ANA ghir tji khatna je m eclipse tu sais de qui je parle ????

Répondre