La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : Du photovoltaïque pour l’éclairage public

lampa2_2599991

L’énergie solaire constituera l’élément essentiel dans la réhabilitation du réseau d’éclairage public dans la ville de Sidi Bel Abbès. Selon le directeur de l’Urbanisme, M. Achaâchi Sidi Mohamed Habib, le «Plan lumière» prévoit, incessamment, l’installation de quelque 650 points lumineux alimentés par des  panneaux photovoltaïques.

Ces points lumineux seront réalisés, a-t-il précisé,  sur les artères et les grands axes de la ville. Ils offriront l’avantage de renforcer l’éclairage public tout en contribuant à économiser l’énergie électrique. L’opération a déjà débuté, selon lui, au niveau des pénétrantes situées à la périphérie de la ville de Sidi Bel Abbès.

La fiabilité de cette opération de renfoncement de l’éclairage public a été déjà prouvée au niveau du quartier de Sidi Djilali où des poteaux électriques disposant de kit photovoltaïque ont été expérimentés, il y a quatre ans, par l’Enterprise des industries électroniques (ENIE). Celle-ci dispose d’installations en mesure de produire une large variété d’équipements destinés à la fabrication de panneaux solaires.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57853

Posté par le Jan 20 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés : Du photovoltaïque pour l’éclairage public”

  1. HORR Abdelkader

    Salem Il était temps pour la ville ou les rues étaient dans le noir mis a part quelques boulevards!

  2. Lecteur assidu

    Une nouvelle qui ne doit pas resté longtemps promesse.

  3. chaib draa tani djamel

    Inchallah j’éspére que les gens prennent soins de ces poteaux couteux MANE NADARA MOUNKARE FAL YANHIHE

  4. Amirouche

    « L’optimiste pense que la nuit est entourée de deux jours , le pessimiste pense que le jour est entourée de deux nuits » .Moi je reste optimiste….Que l’utilisation de cette richesse solaire se généralise dans tout le territoire et que l’exploitation du gaz de schiste soit dans les oubliettes InchAllah

  5. ouhala

    excellente initiative, écologique, esthétique et économique. En plus la généralisation ne prend pas du temps et ne crée pas de problème de circulation vu que chaque élément est indépendant et autonome.

  6. MOUHA

    initiative méritoire,je souhaiterai qu’elle sera accompagnée de la formation du personnel communal à charge l’entretien des réseaux d’éclairage public pour qu’il y ait maîtrise de cette technique de même pour les maîtres d’ouvrage.confier de tels travaux à des entreprises disposant de qualification en éclairage et démunies de cadres spécialises aura pour conséquence UN DOL.

  7. L'écoeuré

    C’est un signe de progrès les panneaux photovoltaïques pointent leur lampadaires sur des artères obscures bravo pour début en espérant voir d’autre énergies nouvelles faire leurs apparitions et pourquoi pas chez le particulier pour produire sa propre énergie de consommation domestique.
    Pourvu que ça dure et que ce projet s’étendra sur toute la ville et sur tout le territoire.

Répondre