La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Direction de l’éducation, cela continue…. Les recalés du concours des enseignants protestent

Notre consœur A. Fatima nous évoque ce jour la protestation du récent concours des enseignants, une situation qui se répète chaque année. Voyons ce qu’elle dit:

d-les-festivites-nationales-de-leducation-une-participation-honorable-pour-la-direction-de-leducation-dain-defla-b2d74

N’acceptant pas que leur droit soit assimilé, de nombreux candidats au concours de recrutement d’enseignants des trois paliers, organisé par la direction de l’Education nationale, se sont rassemblés dimanche devant le siège de l’académie pour revendiquer leur droit au poste. Selon le contenu de leur pétition adressée au ministre de l’Education nationale, la liste des lauréats du concours qui portait leurs noms a été renouvelée et leurs noms remplacés par d’autres, contrairement à ce que stipule le décret ministériel, des diplômés en informatique ont obtenu le droit de participer au concours de la matière des maths du cycle secondaire et pour obtenir le poste, alors que la priorité est donnée aux diplômés de mathématiques. Les contestataires disent être étonnés de voir la liste des lauréats changée à plusieurs fois et porter de nouveaux noms, dont les notes étaient gonflées. C’est le cas d’un lauréat qui était parmi la liste des enseignants du cycle moyen, ensuite exclus de la seconde liste et une autre qui se trouvait à la 8ème position sur la première liste puis décalée à la 12ème place. En outre la liste des lauréats est apparue pour la fois sur le site de la direction de l’Education, après quoi le jeudi, les noms d’autres lauréats ont été annoncés verbalement devant les candidats.  A ce sujet, les pétitionnaires disent remplir tous les critères et ont réussi leurs examens, accusant la direction de l’Education de tripatouillage, ils demandent une commission d’enquête ministérielle pour relever les irrégularités et les transgressions des lois, tout en menaçant de mener loin leurs contestations jusqu’à obtenir gain de cause.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53812

Posté par le Août 18 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Direction de l’éducation, cela continue…. Les recalés du concours des enseignants protestent”

  1. chaibdraa tani djamel

    GHIR EL MESKINE YAGHBENE KHOUHE EL MESKINE, il y a des responsables qui ont oublié qu’ils étaient pauvres et maintenant ils remplacent des noms de FLENE et FLENE pour éliminer des candidats pauvres comme eux et oui la conscience proffessionelle n’est plus à sa place

  2. jamel

    Aucune sanction il ya complicité

Répondre