La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes Deux congrès internationaux en avril prochain

En marge d’une conviviale cérémonie tenue récemment aux UMC du CHU « HASSANI ABDELKADER de sidi bel abbés » à l’honneur de 5 nouveaux lauréats du récent concours du DEMS tenu à Alger et ce dans une remarquable organisation .Nous avons appris l’organisation de deux importants congrès internationaux en médecine et ce en avril 2012 . Et déjà des préparatifs pour ces importantes joutes et conclaves qui rechaussent le CHU « HASSANI ABDELKADER , et l’université LIABES DJILLALI par le bras de sa faculté médecine feu TALEB MOURAD  sont mis en branche .Pour le premier congrès ,c’est en anesthésie réanimation et urgences médicales avec l’apport de la société Algérienne de réanimation et des urgences indique notre source .Des invités étrangers sont attendus dans l’ex petit lares. L’importance de cette future et importante rencontre réside dans le fait voir le but d’établir un réel consensus sur la circoncision en Algérie qui a généré de nombreuse et graves répercussions ,les risques sont multiples et il faudra mettre un terme a certaines pratiques préjudiciables et termes de santé des concernés .Là c’est la société Algérienne de chirurgie pédiatrique et d’urologie qui est citée dans le volet organisationnel .Pour ce qui est 2eme congrès qui est également important ,il s’agit de l’anesthésie et réanimation du sujet âgé ,plus de 65 ans selon nos sources très  enthousiastes pour acquérir ,abriter et réussir ,ces deux congrès qui auront pour cadre le rectorat de l’université D.LIABES  ex  école d’agriculture qui offre toutes les commodités organisationnelles .A cette activité sur citée s’ajoutera le thème des infections communautaires ,et naturellement précise nos sources de travaux en ateliers seront organisés au projet de plus de 300 onfessetes ,dont une bonne partie découvriront la wilaya et la ville accueillante de SIDI BEL ABBES  dans l’habit du printemps .Par deux congrès ,congrès réanimation et congrès  chirurgie apporteront à coup sur un plus et honorent les organisateurs  à cheval a-t-on constaté.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11141

Posté par le Fév 14 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, MONDE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Sidi bel abbes Deux congrès internationaux en avril prochain”

  1. Boubakar Benhaddou

    salam,pour le 1ier congres il est preferable de faire participer les presidents des cites puisqu’il s’agit des secourismes,je me rapelle il 10 annees de cela,un seminaire a ete organise dans l’ecole de la protection civile avec la cooperation de l’education,c’etait un bon projet au profit de la societe civile helas il n’a pas ete concretise et c’est domage pour nous il n’y’avait pas de suivie.on aimerait bien assister a ces congres.

  2. Mme CH

    J’espère que l’argent qui servira à l’organisation de ces congrès ne sera pas gaspillé pour rien. Un autre congrès est primordial et plus bénéfique pour la santé du peuple, lequel? tout simplement un congrès pour la réanimation de la Médecine, des Médecins et des gestionnaires de nos hopitaux qui agonisent sous l’effet de la corruption, du laisser aller et de la médiocrité…….. un congrès pour la réanimation du gouvernement qui doit consulter des ophtalmologues ou plutôt des psychiatres s’il n’arrive pas à voir que le secteur de la santé est entrain de périr et le peuple avec. Il y a des gens qui souffrent, d’autres qui meurent pour diverses raisons:
    * parce qu’ils n’ont pas eu leur traitement à temps,
    * Par l’incompétence de certains médecins (normal puisqu’on sait ce qui se passe dans les facs de Médecine)
    * Par des erreurs médicales.
    * Par le laisser aller du corps para-médical.
    * Parcqu’ils sont pauvres et qu’ils n’ont pas assez d’argent pour aller chez les cliniques privées qui sont devenues des entreprises à caractère commercial.
    Et là aussi le gouvernement nous parle encore de chiffres (Nombre de médecins , nbre d’hôpitaux…..) et fait semblant d’ignorer la qualité. tout le système de santé doit être révisé y compris celui de la sécurité sociale. Allah yahfadna wa yachfi mardana wa marda el mouslimine Amine.!!!!!!!!!

Répondre